Des EMG sur une SG ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bah ? t'as la G400 en EMG , l'autre en micros gibson ...

c'est pas la grande classe ca ? laisse les ces petits micros , donne leur une chance parce qu'ils sont très bons surtout pour ton style pop/rock

(meme pour du metal ils seraient assez pêchus , t'sais une SG dans un 5150 c'est l'avoinerie)
Tryane
  • Tryane
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tryane
    le 04 Janv 2008, 13:58
Citation:
(meme pour du metal ils seraient assez pêchus , t'sais une SG dans un 5150 c'est l'avoinerie)

Gné ?! Une SG dans quoi c'est quoi ? ^^
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
Tryane
  • Tryane
  • Publié par
    Tryane
    le 04 Janv 2008, 14:01
Citation:
bah ? t'as la G400 en EMG , l'autre en micros gibson ...

Surtout que c'est une Gibson qui a les micros Gibson .. ! (normal ^^)
Paul Boogie
Tryane a écrit :
j'hesite a mettre ces EMG sur ma Gibson

Noon, tu vas pas faire ça quand même!!...
laisse donc tes EMG sur ton €pi, ils sont bien mieux là...
m'enfin après moi ce que j'en dis hein!!...
Find your own way.
Paul Boogie
Tryane a écrit :
Citation:

Gné ?! Une SG dans quoi c'est quoi ? ^^

Peavey 5150, un ampli pour la grosse cavalerie (mais pas que, je sais...)
Find your own way.
Tryane
  • Tryane
  • Publié par
    Tryane
    le 05 Janv 2008, 11:35
aah okokok ! bah comme ampli j'ai un Peavey ValveKing 212 ( 100 watt tout loupiotte ! ) ca crache pas mal ^^
Sardaukar6
Teste ta SG avec un peavey classic 30, tu verras la différence d'avec le valveking, surtout si tu aimes le son typé AC/DC
The flame still burn
vlad84
  • vlad84
  • Publié par
    vlad84
    le 05 Janv 2008, 13:14
Quitte à laisser le topic ouvert tu devrais le renommer pour qu'il puisse servir à nouveau , sinon personne ne le lira.

Ex : "Monter des EMG sur une SG ?"

Enfin, je dis ça je dis rien
Tryane
  • Tryane
  • Publié par
    Tryane
    le 05 Janv 2008, 13:39
ouai bonne idée !

Hop !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 05 Janv 2008, 14:34
tu veux une claque sur la fesse ou quoi???
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Janv 2008, 14:49
Tain mais arrêtez quoi... c'est quoi ce concentré de n'importe quoi ?

J'ai eu 3 Gibson entre les mains (Les Paul / X-Plorer Pro ) et sur les amplis suivant : Marshall JMP 2203 (si vous me dites que c'est pas rock'n roll ça ) , Peavey 5150 et j'avais aussi joué ces mêmes guitares sur les amplis d'amis, dont du Dual Rectifier et du Soldano Avenger.

Et j'ai passé 2 de ces 3 Gibsons en EMG...ooooh sacrilège ?

Pourquoi ?

J'ai l'impression que tous les commentaires de ce topic, sont simplement des "on dit" sur les EMG.

> Déjà pas besoin de modifier le corps de sa guitare pour faire tenir la pile Même dans l'explorer pro (plus petite que la normale en plus) où y a très peu de place, j'ai casé la pile

> Depuis quand les EMG ne sont bons que pour le métal ? Quand je jouais mon 81 direct dans le JMP 2203... mais c'était trop bon, un son rock'n roll excellentissime ! Et une dynamique ainsi qu'une précision d'enfer.
Puis en clean... Micro manche : volume baissé sur la LP ou l'Explorer... pfiouu son clair qui dépote

Puis bon pour du métal oui ça déchire aussi les EMG lol...Mais Gilmour qui lui jouait sur EMG...eh bien j'sais pas pour vous, mais moi j'ai pas trop l'impression que les Pink Floyd faisaient du métal

> Enfin : Depuis quand ça dénature le son d'une guitare les EMGs ? ...Pour avoir monté le même kit de micro sur différentes guitares, moi j'ai su les reconnaitre à chaque fois... (j'avais aussi ma Keivn Bond Rhoads en EMG) .
Ma Les Paul est toujours resté plus grasse & Rock que mon explorer par exemple...alors que c'est la même chose : un gros bout d'acajou...

Plus flagrant encore : Ma kevin Bond : Acajou et touche en ébène / L'Explorer Pro : Acajou et touche en ébène... Croyez moi elle ne sonnaient pas du tout pareil

Bref.

Stop les généralisations, et comme on te l'a dit intelligement à un moment dans ce topic, pourquoi ne pas faire un essai ?

C'est une opération réversible...si ça ne te plait pas, ben t'en as pour 15min à tout enlever

Je n'écris pas tout ça pour te dire de monter des EMGs sur ta guitare, mais juste pour que tu ai un avis objectif. Gibson ou pas, monter des EMG sur une guitare ça doit être tout d'abord pour le son...alors testes, et si ça te plait, ben gardes les
Grim_
  • Grim_
  • Publié par
    Grim_
    le 05 Janv 2008, 14:51
Salut tout le monde, je joue du Trash Metal et j'ai commandé une Gibson. Elle arrive fin janvier et j'avais une question a poser: est-il possible d'améliorer une Gibson? Que se soit dans mon style musical ou un autre, je me posais la question...
Merci d'avance!
backdoorman
ce n'est pas parce que c'est une gibson, qu'elle est parfaite! mais avant de vouloir absolument améliorer, essaie la "nature".
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Grim_
  • Grim_
  • Publié par
    Grim_
    le 05 Janv 2008, 14:59
Oui oui, biensur, de toute façon, je n ai pas assez de sous pour l'améliorer et je ne compte pas le faire, en tout cas pas tt de suite. Mais je me posais la question quand même...
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Janv 2008, 15:01
backdoorman a écrit :
ce n'est pas parce que c'est une gibson, qu'elle est parfaite! mais avant de vouloir absolument améliorer, essaie la "nature".

Exact

Une Gibson c'est de la bonne lutherie (sauf parfois on tombe sur des modèles mal finis etc... mais disons qu'une gibson moyenne, c'est de la très bonne guitare, bien construite avec du bon bois ) .

Ce qui pourrai ne pas te plaire...c'est le grain des micros par exemple, et là tu pourra changer ça... mais testes nature avant, car ça peut te convenir comme ça

Y a pas une guitare "parfaite"... chaque guitare correspondra à quelqu'un
Certains jouent du gros death sur une télécaster... bah ok ça n'a pas une forme aggressive de la mort qui tue...mais si le mec est à l'aise dessus, qu'il se fasse plaisir
Grim_
  • Grim_
  • Publié par
    Grim_
    le 05 Janv 2008, 15:04
Ok, ben merci beaucoup! J'éspère qu'elle me plaira comme sa parce que j'ai voulu me payer des EMG pour ma BC Rich, et j'ai renoncé quand j ai vu le prix...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...