Des EMG sur une SG ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grim_
  • Grim_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Grim_
    le 05 Janv 2008, 15:04
Ok, ben merci beaucoup! J'éspère qu'elle me plaira comme sa parce que j'ai voulu me payer des EMG pour ma BC Rich, et j'ai renoncé quand j ai vu le prix...
bearnings
deviltönio a écrit :
tu veux une claque sur la fesse ou quoi???

Pas mieux que mon pote tonio!
Des Gibson ou rien, na

La seule fois où j'ai vu une Gibson SG en EMG (modèle spécial gibson) le son était vraiment à chier de chez à chier (bon, la mesa recitifer et le baffle crate en était un peu pour qqch je pense ) et franchement, quand je voyais le groupe que j'avais devant moi, bah c'était ... ridicule!

Rah, moi j'aime les sons vintage, naturels, pleins d'harmoniques, avec une belle couleur! J'ai trouvé mon compte dans les classic 57 Gibson!
J'ai eu un micro céramique (Gibson 500T) et j'ai trouvé ça horrible!
J'ai aussi eu un EMG 81 et j'ai pas aimé le grain du tout, surtout sur mon ampli Orange, ça sonnait pas du tout. Et c'était assez proche dans le grain du 500T...

Bref, chacun ses goûts évidemment, m'enfin moi je dis mon avis...
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Janv 2008, 15:53
Bah oui...c'est exactement ça

C'est ce que l'on ressents nous quand on joue sur du matos qui compte...

Parfois on trouve du matos qui ne nous convient pas, mais qui sonne du feu de Dieu avec les doigts & le feeling d'un autre grateux

Bref, faites vos propres essais, les avis d'un forum c'est bien, mais ça ne vaudra jamais votre ressentis, et votre expérience
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 05 Janv 2008, 16:05
les mecs de Mass Hysteria joue en SG avec EMG et leurs son est terrible, tout est question de goût!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
rüleskiller
xutos a écrit :
les mecs de Mass Hysteria joue en SG avec EMG et leurs son est terrible, tout est question de goût!

Après c'est surtout l'ampli, le repiquage et le guitar tech qui va faire le reste ! Tu n'as pas entendu leur son direct sur le premier ampli qu'ils trouvent
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
bearnings
Le groupe dont je parlais plus haut, j'étais devant le baffle du gars, pas en façade, donc j'entendais pas le mix. Mais un gros grain dégeulasse, erk, un son sec comme un saucisson.

Après, je suis grave d'accord avec Shaun, chacun ses goûts et de toute manière, tout le monde ne peut pas aimer les sons axés vintage, comme moi je ne peux pas forcément adorer le matos typé son moderne ou métal ou high gain. Je suis clairement plus axé sur les lampes et la chaleur qu'elles m'apportent dans mon jeu, pour ce qui est du reste, je m'en réfère à mes doigts, qui malgré leur niveau encore très faible, sortent les sons que j'attend de mon matériel...
Nico_las
Pourquoi toujours des emg pour du gros son. Je vois souvent des métaleux (les vrai pas ceux qui coupent les medium pour disparaitre du mix) qui reviennent au micros plus dans le genre paf ou moins moderne pour retrouver du caractere que n'ont pas ces micros.
Tryane
  • Tryane
  • Publié par
    Tryane
    le 06 Janv 2008, 11:16
De toute facon, j'ai toujours voulu mettre des EMG sur ma Gibson (meme quand je l'avais pas encore ! ^^) ! donc le truc .. bah j'vais essayer ! on va faire un test entre ces 2 micros, et je vous informerai du verdict final ! ^^
( par contre ce sera d'ici une petite semaine parce que je suis assez innondé niveau boulot ! aah la terminale ! aller ! plus que 6mois et tout ca c'est fini ^^)
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
Tryane
  • Tryane
  • Publié par
    Tryane
    le 06 Janv 2008, 11:18
et petite precision : si , par hasard , les EMG resteraient sur ma Gibson, bah je remetrai les micros epiphone d'origine sur ma G-400 et je la mettrai surement en vente ...

pour m'acheter une tite LTD ...

ou de l'acastillage doré et une plaque blanche style nacre pour ma gibson ! WAOU xa va etre jouli tout ca !
> guitare noire , acastillage doré et plaque blanche qui brille !

pff j'en bave deja ^^
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
Citation:
Des Gibson ou rien, na

n'importe quoi
Maxcreed
Les EMG c'est plus pour jouer sur du tout lampe, le gros niveau de sortie des micros est top pour attaquer à pleine burne un préamp à lampe !

Dans de la modélisation ou du transi, ça va sonner caca non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bearnings
Maxcreed a écrit :
Les EMG c'est plus pour jouer sur du tout lampe, le gros niveau de sortie des micros est top pour attaquer à pleine burne un préamp à lampe !

Dans de la modélisation ou du transi, ça va sonner caca non ?

Je ne trouve pas! Sur mon bandit 112 ça sonnait d'enfer, sur mon Orange Rocker ça sonnait pas du tout, un vrai son de merde!
J'ai revendu ma gratte montée en EMG à un pote qui lui joue sur un Spider, et ça a l'air de lui convenir, il a dû juste baisser pas mal le gain de ses presets.

Pour les amplis, ouais, sur du Marshall ça sonne, mais sur des trucs très typés vintage ou avec un grain fortement aéré, le paf est quand même nettement plus adapté dans les doubles bobinages...
Invité
  • Invité
Citation:
et petite precision : si , par hasard , les EMG resteraient sur ma Gibson, bah je remetrai les micros epiphone d'origine sur ma G-400 et je la mettrai surement en vente ...

pour m'acheter une tite LTD ...

hé mec ! tu veux ma gratte ?
https://www.guitariste.com/for(...)33728

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...