Bon, ne te laisse pas impressioner par les gros sigles genre DGSE, etc, et quand tu iras - si tu y vas - dans le comissariat, précise bien que ton objet est de porter plainte au civil - eux ne sont en charge que du côté pénal - et que pour celà tu as besoin de son adresse.
Il ne faut pas te faire d'illusions, le procureur classera la plainte pénale/auprès de la police sans suite, du fait que l'infraction sera probablement minime au regards des meurtres, viols et autres vols avec violence, etc, qui s'amoncellent sur son bureau, et que d'autre part tu as relativement peu d'élements, comme tu l'écris toi-même.
Pour ce qui est de la falsification/du logo ce sera en gros un élément de plus, mais toujours dans le cadre de poursuites civiles - Cf mon précédent message. Tu peux tenter la DGCCRF, notes, mais je pense que le poisson est un peu petit pour eux ...
Moi je te l'ai dit, tu remplis le dossier, tu lui envoies la photo en SMS - comme tu as son numéro - et tu lui donnes un petit délai pour réagir. A ce moment là, tu pourras éventuellement lui préciser que concernant la vente par correspondance (si c'est bien le cas) le tribunal compétent est celui du lieu de destination, c'est à dire le plus près de chez toi.
Pour le reste, libre à toi d'explorer les divers moyens de perdre ton temps en démarches vouées à l'échec. C'est désolant mais c'est ainsi, à toi de te prendre en main !
Par exemple, il est explicitement stipulé dans les conditions d'utilisation du site le boncoin qu'ils se lavent les mains de tout ce qui n'est pas injonction émanant d'un tribunal - à peu près -
A toi de voir ...