Il est vrai que l'edge pro bouffe moins le sustain que l'edge zéro, j'ai pu le constater sur mes guitares.
Je partage votre point de vue sur la revente, sur le fait qu'il faut pas revendre.
La fréquentation de ces forums nous conduit à voir plein de modèles, ça crée des envies et ça ruine certains.
La musique, ce n'est pas ça, ce n'est pas être matos-addict.
J'ai connu un guitariste hors pair, un mec trop tôt décedé d'une triste maladie à l'âge de 56 ans qui avait été pro dés l'âge de 15 ans dans son pays d'origine, comme on dit, une pointure.
Les 20 dernières années ou je l'ai connu, c'est lui qui m'a donne mes premiers cours de guitares, il jouait tous les jours, assidument, il a joué principalement que sur deux guitares, une Ibanez Roadstar (ce qui d'ailleurs m'a fait connaitre cette marque et m'a conduit à en devenir amateur) et une Yamaha Pacifica, il avait customisé sa Pacifica pour la mettre en HSH avec des Dimarzio évo, des guitares somme toutes très basiques, voir très entrée de gamme pour un guitariste qui jouait comme j'en connais très peu.
C'est dire si je pense à lui, et moi qui sait pas jouer le dixième comme lui, je me trouve un peu stupide avec toutes mes guitares.
Il en demeure pas moins, que pour ma part, aller tâter plus haut de gamme, continuer à acheter, c'est terminé, à un moment, il faut penser à la musique, à jouer, et à ne plus acheter, nos Ibanez sont excellentes pour ça.
Je pense que cette boulimie d'achats touche les moins virtuoses, les moins compétents, un mec qui sait bien jouer s'épanouit sur sa gratte, il éprouve pas le besoin de collectionner.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.