guitarcanapé a écrit :
Vil coyote a écrit :
C'est marrant! Autant les médios d'acier et de bronze trouvent des reproches et les ors et platines te congratulent! Qui CROIRE
A moins que les débutants aient des oreilles affinées c'est possible aussi
Moi j'ai un oncle qui est pas zicos pour de ronds mais qui a un jugement tu meurt comment il dit vrai
Normal les mediators de bronze ou d'acier ne peuvent pas vraiment régresser dans le classement et sont assez realistes sur leur niveau ce qui n'est pas le cas des autres. Donc étant donné que personne n'a jamais voulu me croire qd je critiquais le systeme de notations on en arrive à des commentaires vides ou toujours assez positifs car si tu te permet de trop critiquer un mec bien classé c'est le retour de baton possible en cas de vexation et il faut t'attendre à des represailles en terme de note ou de commentaire....
La solution: toujours en mode anonyme mais en suprimant le fait qu'on puisse directement commenter celui qui nous fait une critique. En gros on ne doit pas pouvoir savoir qui a écrit quoi... et croyez moi ça serait pas la meme chose niveau commentaires.
De plus le fait que les mecs qui n'ont pas payé l'abonnement puissent noter serait un plus indéniable car on se rend compte avec les defis decouverte que les meilleurs grateux (donc ceux qui sont de bon conseil) n'ont pas forcement envie de s'abonner....
Bonjour guitarcanapé,
Ne crois-tu pas en l'altruisme ?
En générale un guitariste de bon niveau qui écoute un débutant prend énormément de recule et tolère beaucoup de chose. Son commentaire est encourageant. Le débutant est content, réclame plus d'info et progress dans le bon sens. Quel serait l'interêt de le descendre ?
La remarque de Vil pointe le doigt sur les débutants qui écoutent un guitariste de haut niveau et qui dans leurs commentaires montrent qu'ils ne tolèrent rien.
Je suis d'accord avec son étonnement : ça donne l'impression que c'est le monde à l'envers.
Entre nous par exemple, je ne connais pas tes références, mais je trouve que ton allergie à l'harmonie est assez amusante. Je la trouve naïve de la part d'un musicien.
Mais je tolère ce genre de propos car moi aussi quand j'étais débutant je me permettais d'affirmer des choses qui avec le recule en aurait amuser plus d'un et m'amuse aujourd'hui quand j'y repense.
Je trouve ce site magique. Il permet aux débutants de gagner énormément d'expérience aux contacts des plus confirmés.
Les progrès ne se ressente pas uniquement au niveau du jeu mais aussi dans le respect entre les musiciens.
C'est ce point qu'il faut préserver. Il y en a eut à la pelle des discussions vaine sur le système de notation, des grands coups de gueule inutiles qui ont fait fuir des guitaristes ultra talentueux.
Du gachis malgrès tout compensé par des guitaristes que j'ai connus il y a deux ans et qui aujourd'hui ont gagné en maturité musicale dans leur jeu et dans leur écoute. Et pourtant ils en ont pris des claques, mais ils sont toujours là, car ils savent pertinamment qu'il n'y a pas mieux pour progresser aussi rapidement.
@ +
J.