Défi Concours Line6 avec Youri de Groote

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
sweet shadow a écrit :
Sinon, c'est vrais que c'est bête de commenter et de pas voter

Le commentaires c'est quand même plus constructif que la note / les médiators je trouve !
Un comm' qui te dit "bosse ci, ça ..." c'est plus constructif que de se retrouver avec 3 médiators de plastique ou 2 en argent !

Bon parfois c'est pas évident de commenter non plus ... Il y a une bonne technique, un bon son mais ça manque d'originalité ...

Mais personellement ça me gonfle de mettre 15 à celui-ci pis 16 à l'autre mais celui d'avant était un peu mieux donc j'y remet 17, lui c'est pas top 8 ... etc ... Alors sur ce défi ne cherchez pas, avec moi tout le monde à 20 !!!
Greg G.
En même temps la question ne se pose pas puisqu'il n'est pas techniquement possible de commenter sans voter (le contraire, oui)...
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 09 Juil 2008, 10:06
oups je viens de me rendre compte que j'ai posté avant d'envoyer le mail pour participer au concours, est-ce rhédibitoire ?

si oui tant pis
si non tant mieux
'scuse me while I kiss the sky
popeyepop
aie Aie aie, plus qu'aujourd'hui, je crois que je vais devoir rendre une copie un peu brouillon... tin si j'étais pas malade, j'aurai eu plus de temps. Enfin je vais pas me plaindre (quoi c'est déjà fait ???), le BT est super génial.

Vous auriez pas un son particulier à me proposer pour bien sonner sinon ? Genre tu mets tel overdrive/gain avec tel tonalité, tel micro guitare, et tel potard gratte. Parce que perso j'ai toujours l'impression que mon son est très moche.
Bon si j'ai le temps je vais voir si je peux chanter aussi. Mais là vu que j'ai la gorge en sang pas sûr de persister dans cette voie (et voix) longtemps.

Aller va falloir s'y mettre, j'ai déjà fini la première partie facultative lol. Plus qu'à mettre le thème, harmoniser et foutre un solo bien pêchu, que je sais pas du tout ce que je vais jouer encore. ^^
hop hop pop
totoleheron
On peut pas retarder jusqu'à lundi prochain?
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Merci à ceux qui ont daignés écouter ma misérable prestation.
Je suis d'accord avec les remarques et j'aurai appris ce qu'est un surmixage.
guitarcanapé
Vil coyote a écrit :
C'est marrant! Autant les médios d'acier et de bronze trouvent des reproches et les ors et platines te congratulent! Qui CROIRE A moins que les débutants aient des oreilles affinées c'est possible aussi Moi j'ai un oncle qui est pas zicos pour de ronds mais qui a un jugement tu meurt comment il dit vrai

Normal les mediators de bronze ou d'acier ne peuvent pas vraiment régresser dans le classement et sont assez realistes sur leur niveau ce qui n'est pas le cas des autres. Donc étant donné que personne n'a jamais voulu me croire qd je critiquais le systeme de notations on en arrive à des commentaires vides ou toujours assez positifs car si tu te permet de trop critiquer un mec bien classé c'est le retour de baton possible en cas de vexation et il faut t'attendre à des represailles en terme de note ou de commentaire....
La solution: toujours en mode anonyme mais en suprimant le fait qu'on puisse directement commenter celui qui nous fait une critique. En gros on ne doit pas pouvoir savoir qui a écrit quoi... et croyez moi ça serait pas la meme chose niveau commentaires.
De plus le fait que les mecs qui n'ont pas payé l'abonnement puissent noter serait un plus indéniable car on se rend compte avec les defis decouverte que les meilleurs grateux (donc ceux qui sont de bon conseil) n'ont pas forcement envie de s'abonner....
popeyepop
Ah tient au fait les tempos :
- première partie (présente dans la version longue) : 114.
- deuxième partie jusqu'à la fin : 132.

Je vois pas comment il a trouvé 130 le youri. ^^
Mais 130 ça colle pas dans mon cubase obligé de faire un excès de vitesse dsl code de l'autoroute!

Bon sinon moi je vais m'atteler à la réalisation du défi ce soir, j'espère avoir un son de base un peu comme youri. Ca va pas être facile. Si j'arrive à faire quelque chose de propre et en place, je serai super content. ^^
hop hop pop
Julien Lambert
guitarcanapé a écrit :
Vil coyote a écrit :
C'est marrant! Autant les médios d'acier et de bronze trouvent des reproches et les ors et platines te congratulent! Qui CROIRE A moins que les débutants aient des oreilles affinées c'est possible aussi Moi j'ai un oncle qui est pas zicos pour de ronds mais qui a un jugement tu meurt comment il dit vrai

Normal les mediators de bronze ou d'acier ne peuvent pas vraiment régresser dans le classement et sont assez realistes sur leur niveau ce qui n'est pas le cas des autres. Donc étant donné que personne n'a jamais voulu me croire qd je critiquais le systeme de notations on en arrive à des commentaires vides ou toujours assez positifs car si tu te permet de trop critiquer un mec bien classé c'est le retour de baton possible en cas de vexation et il faut t'attendre à des represailles en terme de note ou de commentaire....
La solution: toujours en mode anonyme mais en suprimant le fait qu'on puisse directement commenter celui qui nous fait une critique. En gros on ne doit pas pouvoir savoir qui a écrit quoi... et croyez moi ça serait pas la meme chose niveau commentaires.
De plus le fait que les mecs qui n'ont pas payé l'abonnement puissent noter serait un plus indéniable car on se rend compte avec les defis decouverte que les meilleurs grateux (donc ceux qui sont de bon conseil) n'ont pas forcement envie de s'abonner....

Bonjour guitarcanapé,

Ne crois-tu pas en l'altruisme ?

En générale un guitariste de bon niveau qui écoute un débutant prend énormément de recule et tolère beaucoup de chose. Son commentaire est encourageant. Le débutant est content, réclame plus d'info et progress dans le bon sens. Quel serait l'interêt de le descendre ?

La remarque de Vil pointe le doigt sur les débutants qui écoutent un guitariste de haut niveau et qui dans leurs commentaires montrent qu'ils ne tolèrent rien.
Je suis d'accord avec son étonnement : ça donne l'impression que c'est le monde à l'envers.

Entre nous par exemple, je ne connais pas tes références, mais je trouve que ton allergie à l'harmonie est assez amusante. Je la trouve naïve de la part d'un musicien.
Mais je tolère ce genre de propos car moi aussi quand j'étais débutant je me permettais d'affirmer des choses qui avec le recule en aurait amuser plus d'un et m'amuse aujourd'hui quand j'y repense.

Je trouve ce site magique. Il permet aux débutants de gagner énormément d'expérience aux contacts des plus confirmés.
Les progrès ne se ressente pas uniquement au niveau du jeu mais aussi dans le respect entre les musiciens.
C'est ce point qu'il faut préserver. Il y en a eut à la pelle des discussions vaine sur le système de notation, des grands coups de gueule inutiles qui ont fait fuir des guitaristes ultra talentueux.
Du gachis malgrès tout compensé par des guitaristes que j'ai connus il y a deux ans et qui aujourd'hui ont gagné en maturité musicale dans leur jeu et dans leur écoute. Et pourtant ils en ont pris des claques, mais ils sont toujours là, car ils savent pertinamment qu'il n'y a pas mieux pour progresser aussi rapidement.

@ +
J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
guitarcanapé
[quote="Julien Lambert"]
guitarcanapé a écrit :
Vil coyote a écrit :

Citation:
En générale un guitariste de bon niveau qui écoute un débutant prend énormément de recule et tolère beaucoup de chose. Son commentaire est encourageant. Le débutant est content, réclame plus d'info et progress dans le bon sens. Quel serait l'interêt de le descendre ?

Je n'ai jamais dis qu'il fallait "descendre qui que ce soit" mais juste qu'il soit possible de vraiment dire ce que l'on pense d'une presta sans craindre de se faire "saquer" ensuite. Cela concerne surtout les médiators d'argent et plus.

Citation:
Entre nous par exemple, je ne connais pas tes références, mais je trouve que ton allergie à l'harmonie est assez amusante. Je la trouve naïve de la part d'un musicien.

"Allergique" c'est une facon de parler, pour ma part c'est l'overdose dans beaucoup de defis, c'est souvent utilisé dans GL comme bequille pour combler un manque d'idée et puis ça ne sonne souvent pas très authentique, ça rend souvent le discours froid... notamment la Whammy dont beaucoup abusent. Mais bon c'est une question de gout et perso j'adore Steve Vai et Iron Maiden qui en utilisent par exemple... mais comme dirait Lukather "tu te vois manger du gateau au chocolat à tous les repas ?"
Dans ton cas je te l'ai dis c'est bien fait et de bon gout et surtout à petite dose donc ça me va; je n'aurai pas d'irruption de boutons plein la figure ! . J'ai juste profité du fait que tu avais utilisé cette technique pour dire ce que j'en pense en regle générale dans les prestas.

Citation:
Je trouve ce site magique. Il permet aux débutants de gagner énormément d'expérience aux contacts des plus confirmés.
Les progrès ne se ressente pas uniquement au niveau du jeu mais aussi dans le respect entre les musiciens.
C'est ce point qu'il faut préserver. Il y en a eut à la pelle des discussions vaine sur le système de notation, des grands coups de gueule inutiles qui ont fait fuir des guitaristes ultra talentueux.
Du gachis malgrès tout compensé par des guitaristes que j'ai connus il y a deux ans et qui aujourd'hui ont gagné en maturité musicale dans leur jeu et dans leur écoute. Et pourtant ils en ont pris des claques, mais ils sont toujours là, car ils savent pertinamment qu'il n'y a pas mieux pour progresser aussi rapidement.

ben entierement d'accord, J'ai meme reconduit mon abonnement. Je donnais simplement mon avis afin qu'il n'y ait plus de commentaires "vides" et davantage d'honneteté dans les propos. Mais il est clair que mon idée couperait totalement les echanges humains entres les participants donc pas top effectivement....
A+
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 09 Juil 2008, 16:36
excusez mon ignorance, mais ça consiste à quoi médiator d'or, d'argent etc etc, groove d'acier ?
le niveau des gars ou le nombre de participation aux défis ?
moi j'ai index de pierre
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Julien Lambert
guitarcanapé a écrit :
Je n'ai jamais dis qu'il fallait "descendre qui que ce soit" mais juste qu'il soit possible de vraiment dire ce que l'on pense d'une presta sans craindre de se faire "saquer" ensuite. Cela concerne surtout les médiators d'argent et plus.

Disons que je me permets d'imaginer qu'ils ne sont pas nombreux.
Nous avions remarqué avec d'autres G-Liveur que les médiators d'argent étaient durs entre eux. Il doit y avoir une étape transitoire comme dans toute discipline où l'on entre en conflit avec soit même et avec les autres, comme une puberté. On s'agace vite car on a l'impression de ne pas évoluer aussi vite qu'on le souhaiterait.
Ca leur passera.

guitarcanapé a écrit :
mais comme dirait Lukather "tu te vois manger du gateau au chocolat à tous les repas ?"

J'aime.

guitarcanapé a écrit :
ben entierement d'accord, J'ai meme reconduit mon abonnement. Je donnais simplement mon avis afin qu'il n'y ait plus de commentaires "vides" et davantage d'honneteté dans les propos. Mais il est clair que mon idée couperait totalement les echanges humains entres les participants donc pas top effectivement....
A+

Bon esprit !

J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
franckyguit
Un grand merçi comme même à Youri pour sa BT biensure et surtout de venir prendre le temps d 'écouter et commenter tout le monde !
Respect

Quand à moi, désolé pour ceux que je ne pourrais pas commenter je pars et je serais de retour que fin septembre, cause tournée
Gardez moi mon cadeau si je gagne

Bon un ptit HS, j'habite la cote, Toulon, et je rentre de la plage, y a plein de super belle gonzesse !!! harg
guitarcanapé
fait gaffe les gonzesses c'est l'ennemi de la guitare electrique !! Pour ma part c'est bien simple je ne peux quasiment jamais jouer, elle aime pas la saturation et encore moins mon "jeu". Donc fini la gratte devant la télé en ecoutant la chaine à donf...
C'est super que Youri prenne le temps pour commenter, ça fait plaisir et son play back est excellent, c'est vraiment un plus pour guitar live des intervenants comme lui !
GuitaristeX
@ Julien et @ guitarecanap : votre discussion est vachement intéressante parce que je découvre ce système... le défi line6 est le premier défi ou personnellement je me suis investi musicalement et temporairement.

il est clair que ce système de notation comporte aussi bien des failles que des avantages, il ne tient qu'à nous de peser nos mots et de commenter/noter avec justesse et compassion pour d'autres.

Tout guitariste débutant s'étant risqué à ce défi a mon plus grand respect. j'me suis fait tailler un peu sur la mise en place rythmique mais on a pas pensé a regarder mon matos un tone port GX c'est pas une carte son a 600 €

mais c'est pas un soucis, si ma prestation en fait rêver ne serrais ce qu'un seul d'entre vous ou ma copine quand elle écoute ça me convient.

bon courage à tous, il me reste la moitié des participants à noter !

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...