10:15 a écrit :
Pour l’ergonomie c'est pas compliqué... j'ai toujours trouvé des défauts à TOUTES les guitares que j'ai eu
(LP, Strat, Tele, Ibanez, Jackson, Hamer, PRS etc.., etc...)
C'est en grande partie pour ça que je me suis mis à faire mes propres guitares ^^
Je suis d'accord sur toutes les marques ... sauf Ibanez.
Je n'ai aucune action chez eux, je dis ça par expérience, les Ibanez ( quand on prend les Japonaises ), je n'ai que du plaisir, jamais de soucis, guitares superbement bien fabriquées, conçues, justes, solides.
Après, bien sur, les Ibanez 1er prix à 300 euros, c'est pas le top.
A l'opposé, dans le haut de gamme, les J Custom, elle est carrément très haut de dessus de tout ce que je connais en termes de qualité, y compris par rapport à du luthier haut de gamme. Je possède une guitare de luthier, elle est moins bien fabriquée que ma J Custom. Y compris au niveau du son, dans son registre (évidemment), je me suis aperçu qu'une Ibanez J Custom est bien meilleure qu'une Charvel Govan ( je parle en connaissance de cause, vu que j'ai une Govan), par conséquent, d'expérience, je suis satisfait à 200% des mes Iba.
J'évoque mes Ibanez, toutes des RG, il est bien clair que ça ne plait pas à tout le monde, ce sont des guitares très typées ... Cependant, même dans leurs gammes Jazz, les Pat Metheny et autres Jazz, selon moi, sont plusieurs crans au dessus des Gibson, et encore plus, pour les plus anciennes, les vieilles Jazz Ibanez fin des années 80 et années 90 sont hyper recherchées, quand on a la chance d'en jouer une, on comprend pourquoi.