Débutante et besoin de votre aide.

Bonsoir à tous et à toutes !
J'ai 13 ans et je débute à la guitare sèche. Hier j'ai acheter une guitare STAGG espagnole (du moins, je croit .)
J'ai commencé à jouer hier midi et en une après-midi, j'ai réussie à jouer deux morceaux courts avec la 1 ère corde seulement -Mi grave-.
-"Seven Nation Army."
&
-"Somke On The Watter."

Petite précision, j'ai réussie à les jouer, avec les thermes "avide", "3 ème case", "5ème case" ect...

Bon voilà, je me demandais si vous auriez d'autre morceau à me proposer, sachant que j'aime bien toutes sortes d'artistes - de Patrick Bruel à Joyce Jonathan en passant par Justin Bieber - ? (Avec la même technique que ci-dessus, si non, je ne saurai faire)

Merci d'avance, j'espère que vous pourrais m'aider, car, je ne souhaite pas prendre un professeur, n'étant pas encore sure que la guitare me passionne réellement.
Salut, je suis aussi un peu dans ton cas, mais je me suis arrêté au "Smoke on the water" (avec une petite différence quand même car je la joue sur la corde Mi aigue) Maintenant je voudrais passer au "Seven Nation Army", mais j'ai du mal a trouver la suite des cases, pourrait tu s'il te plait me les indiquer.
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 07 Déc 2010, 07:35
Salut
Sinon, ce que tu peux faire, c'est apprendre les accords.
C'est fastidieux mais nécessaire pour progresser.
Tu les trouveras sur le web
a+
tomriffmaniac
oui apprend les accords principaux (mi la ré sol do) et 90% du monde de la pop s'ouvrira à toi :p

Ensuite trouve des tablatures sur internet (suffit de taper tabs sur google et t'as tout ce qu'il faut) ou écoute tes musiques préférées en essayant de retrouver les accords. De temps en temps il te faudra apprendre d'autres accords: les accords barrés (si fa) et ça te donnera une motivation supplémentaire pour t'entrainer parce que les barrés c'est pas facile à apprendre!
Bonsoir,
Merci de vos réponses. J'ai déjà fait plusieurs recherches sur internet sur les accords de base, mais disons que je ne comprends pas vraiment.
Auriez-vous un site qui explique de manière précise les accords principaux ainsi que la facon de les faire.

En attente de vos réponses,
Justine !
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 07 Déc 2010, 18:00
Tiens, si tu cherche des tablatures débutants, voici une liste de morceaux pour débuter par les membres de partoch.com:
http://www.partoch.com/tablatu(...)e.php

Y a de tout, Joyce Jonathan jusqu'a même sexion d'assault
et des trucs plus funs, genre le générique d'un gars une fille, james bond...

du délire en perspective
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 07 Déc 2010, 18:05
Kilstrat a écrit :

Tu viens de réaliser mon rêve. Le sais-tu?
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 07 Déc 2010, 18:14
Haydn a écrit :
Kilstrat a écrit :

sérieusement?

tu faisait partie du topic du choco panda?
numero27
Salut !
il faut absolument que tu apprennes au moins a jouer des accords au bout du manche ce sont les plus faciles et ils te permettront de t'accompagner pour les chansons que tu aimes.
Si tu ne souhaite pas te lancer là dedans tu risque de te lasser de la guitare rapidement et c'est dommage ...
par contre certaines chansons simples ne comportent pas plus de 3 accords, il est donc possible de s'amuser sans avoir a se noyer dans la technique !

il me parait indispensable que tu prennes au moins quelques cours ou que tu te trouve une methode (bouquin/cd ou cd-rom) pour te mettre le pied a l'étrier !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 07 Déc 2010, 18:24
Kilstrat a écrit :
Haydn a écrit :
Kilstrat a écrit :

sérieusement?

tu faisait partie du topic du choco panda?

Sérieusement? Non.

Un peu mon n'veu que je faisais parti du topic chocopanda j'ai créé le fanclub. (pas le délire du chocopanda mais le fanclub )
le bougnat
il existe des méthodes pour les débutants. Un support papier n'est pas negligeable quand on debute. 25 euros tu trouveras ton bohneur.
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 07 Déc 2010, 18:35
pour les tablatures?

et puis c'est clair qu'une méthode de guitare et un prof c'est ce qu'il y a de mieux pour débuter, mais sachant qu'une séance avec le prof coûte le prix de la méthode!

moi aussi! j'étais sur le topic!
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 07 Déc 2010, 18:44
Kilstrat a écrit :
moi aussi! j'étais sur le topic!

C'est vrai?
T'as rejoins le groupe facebook?