Débutante cherche bon conseiller

bjr
je voudrais commencer a jouer de la guitare, je n'ai jamais fait de musique avant. Je viens de faire une recherche sur le net pour comprendre a lire les tablatures, le solfège et tout le toutime. Mais avant toute chose, il me faut acheter la guitare. Oui mais laquelle ? Je m'apperçois que la guitare sèche est appelée classique ou acoustique ? Qu'elle est la difference ? Et surtout comment je peux savoir laquelle acheter pour débuter et pas trop cher ?
Merci a tous
ludi
patouuuuuu
En guitare acoustique, il y a les guitares classiques et les guitares folks.
Les cordes de guitares classiques sont en nylon et sont donc moins dures. Le manche y est également plus large. Enfin, elle sert principalement à jouer du classique (étonnant tiens).
La guitare folk sert plutôt pour des rythmiques comme on en trouve dans le pop-rock etc. Les cordes y sont nettement plus dures.
Les prix sont variables. Ca peut partir de 70€ à beaucoup d'euros.
Maintenant, c'est à toi de voir le style de musique que tu veux jouer.
Jt'invite à utiliser la fonction rechercher pour des infos plus exhaustives.
arsenelapin
Pour ma part j'ai commencé sur une folk de très très bas de gamme puis au bout de quatre ans (la où je m'y suis vraiment mis) j'ai acheté une meilleurre, puis un ans après une vraiment meilleure, et il y a une semaine j'ai acheté une electrique. Je pense que débuter sur une guitare bas de gamme est plutôt positif car après on est plus a l'aise sur les autres, mais a condition d'en changer quand on estime avoir un niveau "débutant confirmé", et d'être très courageux et endurant (c'est difficile!!), et après si vraiment t'y arrive bien tu peut te lancer sur une bonne guitare limite de pro, il y en a de très bonnes à 500€ (voir washburn). Toutefois tout dépend de ce que tui voudra jouer à l'avenir, car moi j'était plutôt pour l'électrique au départ. Mais le plus dur c'est le début lorsqu'on aprend, car on arrive à rien, mais quand on passe du temps dessus et qu'on travaille sans cesse de nouveaux morceau on gagne rapidement un bon niveau et on peut accompagner les chants des amis...........
Bon courage!
MysticalPotatoe
le plus important pour le moment va etre de choisir entre classique et folk
te base pas simplement sur le fait que "classique = manche plus large, cordes nylon et "folk = manche plus fin, cordes metalliques"
je trouve que le jeu est vraiment different en fonction de la guitare, et si tu pouvais essayer une classique et une folk, dans la meme gamme de prix, ca serait pas plus mal pour voir sur quoi tu es à l'aise. personellement j'avais plus de mal avec les classiques qu'avec les folk quand j'ai débuté, et ca doit toujours etre le cas d'ailleurs : ces especes de grosses cordes en nylon qui glissent sous les doigts...
apres ca depend aussi de ce que tu vas vouloir jouer bien sur.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare classique...