[DEBUTANT] Ma Guitare sonne bizarre ?

• Publié par
    callapa
    le 23 Fév 2004, 17:37
Bonjour,

Je viens de m'acheter ma première guitare (YAMAHA PACIFICA 112) et je l'ai accordé (enfin je crois) à l'aide d'un accordeur électronique (KORG CA-30)
Mon problème c'est que lorsque je joue sur la première corde du haut (MI) la corde vibre sur les frêtes ce qui créé une raisonnance de la corde désagréable.
J'ai l'impression que la corde n'est pas assez serrée et pourant elle semble correctement accordée.
Auriez-vous une idée svp merci.

D'avance merci.
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 23 Fév 2004, 17:47
ta corde frise. c un probleme de reglage du manche. je te conseille d aller voir ton vendeur.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 23 Fév 2004, 17:56
3 causes possibles :
-ta corde frise : vite aller voir le vendeur, c'est très chiant si c'est ca !
-tes vis de micros se sont barrées et du coup, ton micro touche les cordes : c'est très con, mais ca m'est arrivé !
-tu joue trop fort : gratte normalement ta corde, si ca frise c'est qu'il y a la première cause.
Comité Anti-SMS
matiak_2000
C pas si chiant que ça si ça frise! G réussi à régler ça sur mon epiphone et ça a été tout seul!C quoi comme guitare?
matiak_2000
Si c une gutiare tybe gibson, regarde quand tu pars du bas de la guitare l'endroit ou repose tes cordes, il y a un système de vis (une vis par corde) que tu peux avancer ou reculer individuellement... Essaye déjà dejouer avec ça... Sinon l'ensemble est également vissé dans la guitare par un système qui te mermet de le monter ou de le descendre par 2 "grosses" vis, tu peux aussi essayer de jouer la dessus mais n'exagère pas pcq si tu monte trop tes cordes, ça diminuera ton conford de jeu... Si tous ces trucs ne fonctionnent pas alors tu devrait peut être refaire régler ton manche mais ça confie le a un vrai luthier pcq c plus difficile!
MisterZou
lovic a écrit :
il a precisé yamaha pacifica 112....

sois plus attentif matiak_2000
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 23 Fév 2004, 19:43
matiak_2000 a écrit :
Si c une gutiare tybe gibson, regarde quand tu pars du bas de la guitare l'endroit ou repose tes cordes, il y a un système de vis (une vis par corde) que tu peux avancer ou reculer individuellement... Essaye déjà dejouer avec ça...

Moi je te déconseille de toucher au réglage du diapason, je ne pense pas que ça règle le problème et elle sonnera FAUX après...
Le Klown Du 57
ben moi ossi je déconseil de toucher le diapason quand javais le manche déréglé jyai toucher et résulta jai taxé plus cher que le prix dun simple réglage manche.
Merci pour vos réponses

S'il faut faire un réglage sur le manche je peux peut être le faire , non ?
Ca me saoule grave de retourner cher mon revendeur (TOTAL MUSIC)

Sinon j'ai bien analysé le pb la corde frise sur les frêtes mais ne touche pas les micros.
Freaky Vai
callapa a écrit :
Merci pour vos réponses

S'il faut faire un réglage sur le manche je peux peut être le faire , non ?
Ca me saoule grave de retourner cher mon revendeur (TOTAL MUSIC)

Sinon j'ai bien analysé le pb la corde frise sur les frêtes mais ne touche pas les micros.

je te conseil quand meme d aller a Total Music car c'est des pros et ils sont habitués, de plus ca serait bete que tu fasses une erreur qui serait iratrapable
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 24 Fév 2004, 10:29
Solly a écrit :
A mon avis tu l'as accordée trop bas (enfin je pense...)

pas faux ................
parfois les accordeur electrique merdouille sur certaines notes qui plus est souvent le mi/MI

fais sonner ta corde doucement lorsque tu l accordes ................
ano a écrit :
Solly a écrit :
A mon avis tu l'as accordée trop bas (enfin je pense...)

pas faux ................
parfois les accordeur electrique merdouille sur certaines notes qui plus est souvent le mi/MI

fais sonner ta corde doucement lorsque tu l accordes ................

Haaaa le problème vient peut êtr aussi de l'accordeur...
Ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'une fois après avoir accordé la guitare, le lendemain, sans y touché, l'accordeur me donné d'autres notes :{}:
Je me suis dit que peux être comme la guitare été neuve les cordes devaient se faire un peu nan ?

Bon ben y a plus qu'à y retourner alors avec la guitare et l'accordeur.
Heu, si je règle la guitare je dois mettre le potar de la tonalité à 0 ou bien c'est sans importance ?

Mon dieu que je suis nul
Y aurait pas un site m'expliquant tout ça, cela m'éviterais de vous embeter avec mes questions de newbies

Merci pour tout.

En ce moment sur guitare électrique...