Débutant

• Publié par
    UnsTabL
    le 12 Nov 2006, 17:43
Bonjour à tous,

Je voudrais me mettre à la guitare, quelle genre de type me conseillez-vous pour commencer ?

Classique ? Folk ? Électrique ?

Merci d'avance !

philipPF
rassure toi, tu n'es pas seul :

https://www.guitariste.com/for(...)h.php

Tappes débutant et tu verra le nombre de réponses

Plus serieusement, ca dépend de ce que tu aimes jouer, et du budget que tu as a y consacrer ...
'Mon the biff !
  • Publié par
    UnsTabL
    le 12 Nov 2006, 18:00
Ok merci philip !

En fait je voudrais jouer des trucs assez tranquille, genre Blink, Good Charlotte etc... je sais pas trop ce qu'il me faut.

On m'a dit que c'était plus facile de débuter sur une classique, c'est vrai ?
rüleskiller
electrique c'est vachement calme comme musique surotout et puis il faut une elec voila mainteannt va voir le post it et evite de demander quoi prendre ca nous plait pas si tu auras defini un modele recherche pour avoir des avis et sinon la demande
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
philipPF
UnsTabL a écrit :
Ok merci philip !

En fait je voudrais jouer des trucs assez tranquille, genre Blink, Good Charlotte etc... je sais pas trop ce qu'il me faut.

On m'a dit que c'était plus facile de débuter sur une classique, c'est vrai ?

heu bah bling et GC c'est quand meme mieux a l'electrique

Ensuite niveau confort (= facilité de débutage) :

electriques : cordes souples mais fines (ca fait pas trop mal ca passe bien)
folk : cordes dures et fines (aye ca fait mal )
classique : cordes moelleuses (mais manche souvent assez gros)

Bref a mon avis le plus facile a jouer c'est l'électrique... Maintenant faudra prévoir un budget un peu plus conséquent (guitare + ampli) mais bon c'est pas la mort non plus
'Mon the biff !
  • Publié par
    UnsTabL
    le 12 Nov 2006, 18:30
Merci beaucoup pour les précisions !
J'ai lu sur le descriptif de l'électrique que c'était une guitare polyvalente, c'est ce que je recherche, comme dis plus haut pour jouer les sons des groupes de rock mais je suis aussi intéressé par jouer des morceaux de Goldman, d'après toi ça peut se jouer avec une électrique ?
philipPF
UnsTabL a écrit :
Merci beaucoup pour les précisions !
J'ai lu sur le descriptif de l'électrique que c'était une guitare polyvalente, c'est ce que je recherche, comme dis plus haut pour jouer les sons des groupes de rock mais je suis aussi intéressé par jouer des morceaux de Goldman, d'après toi ça peut se jouer avec une électrique ?

Sans probleme, tu joues en son clean (pas de saturation/disto), tu montes un peu les aigus, tu creuse les mediums, et tu aura un son clair sympa (pas celui d'une folk mais joli quand meme )
'Mon the biff !
  • Publié par
    UnsTabL
    le 12 Nov 2006, 20:05
Très bien ! Merci à toi !

Cette semaine j'irai m'en acheter une.

En ce moment sur guitare classique...