Debutant

• Publié par
    ti1ti
    le 01 Oct 2006, 21:36
bonjour

Je suis debutant , je cherche contact pour renseignements pour
debuter.

bien a vous

( merci d avance pour les reponses )
horizon-dream
achète une guitare et prends des cours c'est pas plus bete que ca.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
  • Publié par
    ti1ti
    le 01 Oct 2006, 21:45
j ai recupere une guitare (bas de gamme) pour droitier , je suis gaucher
est il possible d inverser les cordes ? je cherche juste a faire quelques accords
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Oct 2006, 22:46
Guitare folk ou classique. Sur une folk, c'est presque impossible, sur une classique c'est un peu faux mais possible, en revanche il faudra sans doute changer le sillet de tête (la barrette blanche en tête de manche ou passent les cordes) qui est scié en principe au diametre des cordes, donc les grosses ne vont pas passer dans les gorges des petites.
bluesforever
Et tu voudrais quoi comme renseignements exactement?(Mis à part le fait d'inverser tes cordes pour passer en gaucher)Parce que la c'est un peu vague...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 03 Oct 2006, 11:18
ti1ti a écrit :
j ai recupere une guitare (bas de gamme) pour droitier , je suis gaucher
est il possible d inverser les cordes ? je cherche juste a faire quelques accords

Si tu es débutant, ne te prends pas la tête... Joues en droitier, ou prends une guitare de gaucher... Tu apprendras peut-être un peu plus vite sur une gratte gaucher (si tu es vraiment un pur vrai gaucher, mais c'est rare en fait) mais si tu te mets à bosser et à apprendre en droitier, tu seras content après parce qu'il y a peu de modèles gauchers et que sur le marché de l'occase c'est aussi très rare...

Sinon pour l'inversion des cordes... C'est pas une très bonne idée... Ca sera toujours un peu faux (surtout dans les aigus)...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Oct 2006, 11:52
+1 joue en droitier
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
horizon-dream
je pense effectivement que c'est une meileure idée de commencer en droitié. tu auras moins de soucis dont un debutant se passerai bien.
ta encore le choix alors profite en car ce n'est pas lorsque tu auras appris en gaucher que tu reviedra en arriere.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
El Sheriff
c'est vrai que c'est plus pratique de commencer en droitier (pour trouver des guitares..) et va prendre des cours si tu te sens pas capable d'apprendre seul ou si personne peux t'aider.
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je

En ce moment sur guitare classique...