DE ARMOND : qui en possède ?

GALANTE
  • GALANTE
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GALANTE
    le 24 Fév 2006, 11:06
bonjour à tous

je viens d'acheter une DE ARMOND M65C en Allemagne (une guitare neuve d'expo.....super affaire !) et je voulais savoir s'il y a des possesseurs de guitares de cette marque et quel modèles.....
je sais que la marque a été arrêtée par FENDER au niveau guitares (les micros existent toujours...) qq sait-il pourquoi ?

De plus, savez-vous quand les premières guitares sont sorties ?
Bref, qq connaît il l'histoire de cette marque ?

merci
a+
Fernand l'emmerdeur
Si ça peut t'aider,
j'ai acheté une gretsch electromatic 5128 équipée de micros De-Armond...
le son est tout simplement fabuleux !!!
j'ai LE SON des années 60'...celui que je n'avais jamais réussi à trouver jusqu'ici...
je suis donc un guitariste comblé
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
Bonjour, nouveau venu sur ce forum, il se fait que je possède aussi une DeArmond... Ce que j'en sais, c'est qu'au départ DeArmond fabriquait des micros (entre autres pour Gretsch)... la firme fut rachetée par Guild qui produisit alors une marque plus économique (mais de qualité) en Corée sous la marque DeArmond et équipée des fameux micros... par la suite, Guild fut repris par Fender, qui cessa la production des DeArmond et introduisit certains modèles similaires, mais de moindre qualité sous la marque Squier.
Ma DeArmond est une copie de la Guild Savoy achetée pour 500 € lors du blow out de la marque il y'a 5 ou 6 ans... quand on en trouve aux USA, elles valent 800 à 900 $ maintenant... à garder, donc

La Guild X-150 Savoy

La DeArmond X-135

Old Leo was a genius, he invented the cheapest best axes of his time... !
Escalobar
L'histoire est un peu différente, mais ça n'a pas vraiment d'importance.

Après le rachat de Guild par Fender, les droits sur le NOM DeArmond a été racheté par Fender (la société n'existait plus depuis longtemps). C'était pour une expérimentation (originaire de Fender Allemagne) de production de Guild-like en Corée, à destination du marché européen (elles n'ont pas été distribuées aux USA). La première série était d'excellente qualité, avec des micros très réussis. Depuis, ces guitares ont été incorporées à la gamme Squier avec à la clé une qualité en baisse.
hollowbody
y'avait des superbes starfire special en noir... mais c'est maintenant quasi introuvable...
mollotof
  • Publié par
    mollotof
    le 24 Fév 2006, 18:47
Je confirme : les Dearmond sont d'excellentes grattes (le micros dearmond 2k équipent maintenant la Fender Telesonic, assez haut de gamme).
Je me permets de mettre des photos de ma m75t

elle a son topic ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ca sonne du feu de dieu : hyper Rockab. La lutherie est tres bonne.
Par contre, c'est une gratte de bucheron : c'est une vraie enclume (encore pluslourde qu'une Les Paul) et ca a un gros manche de bourrin.

Remi38 m'a dit que y'en a une a vendre sur Zikinf, en "Sparkle blue" : encore plus belle.
  • Publié par
    nicojam
    le 10 Juil 2006, 23:43
Heyhey!!! ça tchatche De Armond!!! Il faut que je me sépare de ma M70 (a regret...) si ça botte qq'un, nicojam@hotmail.com... Nickel état, micros ultra chauds... que du bonheur...
  • Publié par
    zooyork
    le 12 Juil 2006, 19:33
Je viens de me procurer une De Armond X135 ... je devrai la recevoir d'ici une ou deux semaine.
Je l'attend avec impatience .
J'en dirai plus dès que je l'aurai reçu.
D'ici là, bonnes vacances (pour les vacanciers) et bon courage.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 12 Juil 2006, 19:58
zooyork a écrit :
Je viens de me procurer une De Armond X135 ... je devrai la recevoir d'ici une ou deux semaine.
Je l'attend avec impatience .
J'en dirai plus dès que je l'aurai reçu.
D'ici là, bonnes vacances (pour les vacanciers) et bon courage.

Super... je ne serai plus seul à posséder ce splendide instrument sur ce forum... pour t'aider à patienter, je poste quelques photos de la mienne...

Le super micro...

La griffe de Guild...

Rien que du bonheur...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • Publié par
    zooyork
    le 17 Juil 2006, 14:57
Ah!!!! je bave...
Quel jeu de cordes utiliser pour quelle sonne le mieux?
Je cherche actuellement une housse ou un étui a la belle, mais je ne connais pas ses dimensions. Elle me parait un peu large, donc je ne sais pas.
Merci Teddy111 pour tes photos. Ça m’aide bien a patienter.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 17 Juil 2006, 16:26
zooyork a écrit :
Ah!!!! je bave...
Quel jeu de cordes utiliser pour quelle sonne le mieux?
Je cherche actuellement une housse ou un étui a la belle, mais je ne connais pas ses dimensions. Elle me parait un peu large, donc je ne sais pas.
Merci Teddy111 pour tes photos. Ça m’aide bien a patienter.

Pour les cordes se sont des filets plats :

http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html

Comme je ne la bouge pas beaucoup, je n'ai pas acheté un coffre mais un gigbag costaud chez Thomann... mais je ne connais pas la référence !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • Publié par
    zooyork
    le 17 Juil 2006, 17:23
ah super. Merci bien.
On m'a parlé des filets plats, et a ce qu'il parait pour les bends et autres c'est pas super pratique.
Je suis habitué a jouer avec des 09-42 ronds de chez D'addario, donc je ne connais pas tellement la sonorité filets plats.

En ce moment sur guitare électrique...