DE ARMOND : qui en possède ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ah super. Merci bien.
On m'a parlé des filets plats, et a ce qu'il parait pour les bends et autres c'est pas super pratique.
Je suis habitué a jouer avec des 09-42 ronds de chez D'addario, donc je ne connais pas tellement la sonorité filets plats.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 17 Juil 2006, 18:41
zooyork a écrit :
ah super. Merci bien.
On m'a parlé des filets plats, et a ce qu'il parait pour les bends et autres c'est pas super pratique.
Je suis habitué a jouer avec des 09-42 ronds de chez D'addario, donc je ne connais pas tellement la sonorité filets plats.

09-42 pour une guitare de jazz, c'est trop faible... prends un tirant "medium" 11-52 par exemple...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Merci du conseil,
c'est ma première guitare jazz donc je ni connais pas grand chose encore.
Je vais suivre tes conseils et prendre les D'addario filet plat.
tsukki
  • tsukki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tsukki
    le 24 Juil 2006, 13:23
Hello ! fan dearmond de la première heure, j'ai deux dearmond dans mon écurie : m75t blue sparkle et une m65 achetée sur ebay allemagne une bouchée de pain.

Je suis plus que comblé par la marque. Si je trouve une X135 ou une starfire à prix correct je suis prenneur.

Y'a eu un peu d'upgrade pour la M65 et elle a 2 micros p90 GFS a présent (format bucker) : c'est super bon !

Pour mes autres guitares, elles ont subie une dearmonisation générale puique les micros ont été changées pour du GFS brooklyn qui sont une copie des dearmond : résultat, j'ai une gretsch solid body koréenne qui chante pour de vrai à présent, et une sheraton epiphone demi caisse qui a des instincs de gretsch maintenant...

Ces miros pour 30 dollars sont vraimment très proche des fameux dearmond...

En tout cas je veille à élargir mon écurie de guitares par une demi caisse type jazz dearmond ou gretsch 5126 dont on ne me dit que du bien (à condition qu'lle soit équipée de dearmond 2k comme ma m75t - ce qui est le cas de certains modeles) sinon voir mes autres posts pour les photos etc...
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
tsukki
  • tsukki
  • Publié par
    tsukki
    le 28 Juil 2006, 12:07
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
JuliusPuech
teddy111 a écrit :
zooyork a écrit :
Je viens de me procurer une De Armond X135 ... je devrai la recevoir d'ici une ou deux semaine.
Je l'attend avec impatience .
J'en dirai plus dès que je l'aurai reçu.
D'ici là, bonnes vacances (pour les vacanciers) et bon courage.

Super... je ne serai plus seul à posséder ce splendide instrument sur ce forum... pour t'aider à patienter, je poste quelques photos de la mienne...

Le super micro...

La griffe de Guild...

Rien que du bonheur...

C'est sûr c'est nettement moins chère que l'originale de chez Guild (enfin celle ci dessous est la X500 : deux humbuckers...), devenue totalement inabordable... :

http://cgi.ebay.fr/1967-GUILD-(...)wItem

Clapton is God
mollotof
tsukki a écrit :
http://cgi.ebay.de/DEARMOND-GUILD-STARFIRE-SPECIAL_W0QQitemZ180011939949QQihZ008QQcategoryZ23300QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

ça vaut le coup !

retenez moi !!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai déja bien assez de guitares comme ca (surtout vu mon niveau et mes finances) mais putain qu'elle est belle !!!!!!!!!!
J'ai reçu ma guitare... la DeArmond X135, et je peux dire qu'elle me convient tout a fait.
Je ne trouve même pas les mots, qui la qualifie.
Une pure merveille.
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 10 Août 2006, 18:36
j'en possède 2 mais je n'ai malheureusement pas de photos.
Une jetstar et une Starfire
'scuse me while I kiss the sky
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 11 Août 2006, 09:17
je possède egalement une M75t , en sunburst , vraiment magnifique

elle sonne terrible et n'est pas cantonnée au rockab , le rock même assez enervé passe très très bien dessus !

mollotof l'a connait pour l'avoir régulièrement uppée sur le forum achat-vente !
nouvel adepte du Toneport !!!
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 11 Août 2006, 09:20
Elles sont jolie ces grattes ! Ca sonne ?
Plus que ça même...
Une guitare DeArmond équipée de micro DeArmond ne peut que bien sonner.
Le son de ma X135 est presque parfait.
Presque, car il y a toujours un peu de poussière qui s'infiltre ou un jack qui déconne... mais toutes les guitares ont ce problème.
Je n'en demande pas mieux d'une guitare jazz.
metanova
j'en ai eu une en 2000, achetée chez Backstage, revendue 2 ans plus tard pour payer mes dettes..... j'en aurai chialé.... je crois bien que j'étais bourré le jour ou je l'ai vendu....sinon je n'aurais pas pu....
Elle avait un ... son... nom de Diou! Crunchy, compressé dans les mediums graves et des aigus cristallins l'ensemble velouté ... Sur un Fender Hot Rod... c'était un vrai délice!
j'imagine un Carlton ou un Ritenour sur cette guitare....
je ne me souviens plus si c'était une X135 ou une starfire. Elle était sunburst avec une table de 335 au cul plat. Assez lourde sans doute à cause de la poutre centrale qui, toutefois, lui conferait un sustain et une couleur musicale remarquables
Lundi je reçois une Ibanez As73.. et Dans 3 mois, si Dieu l'veut bien, une Hagström Viking transparent cherry ou une swede, tout dependra du comportement de l'Ibanez entre mes bras

Allez Salut les gratteux! et belles transes musicales!
The_Kerf
Un pote qui abandonnait l'électrique m'a filé sa DeArmond il y a quelques années, mais je ne sais absolument quel modèle et quel était son prix. C'est une LesPaul like, coréenne a priori.

Il l'avait achetée en testant plusieurs Gibson standart et custom le même jour, et la DeArmond a remporté le "blind test"

Les micros sont effectivement superbes, parmi les plus "ronds" que j'ai entendu en son clair. Le crunch passe pas mal, le micro manche assure bien en bonne disto, mais le micro chevalet reste à mon goût un poil faiblard, pour moi qui aime bien quand ça envoie la sauce de temps en temps.

La lutherie est bonne, elle pèse son poids. Mais je ne suis pas non plus bluffé par le niveau de finition, disons un peu en dessous d'une Gibson standart.

S'il fallait faire un reproche à cette gratte, cela concerne clairement ses potards, en plastoc noir, détruits avec le temps, vraiment pas de la bonne qualité. Ca se change, me direz-vous, mais cette cette gratte croupie un peu dans un placard. Faudrait que je demande à mon pote s'il ne veut pas la vendre un des ces quatre, parce que je ne l'utilise que très occasionnellement (pas "mon" son du tout au final, et je ne suis pas fan du "confort" des LesPaul).
mollotof
The_Kerf a écrit :

Mais je ne suis pas non plus bluffé par le niveau de finition, disons un peu en dessous d'une Gibson standart.

bah vi, mais elle coutaient environ 3 fois moins cher
on en trouve en occase entre 400 et 500 euros.....
BENJI63
  • BENJI63
qui peut me dire combien vaut une de armond m65C? mci

En ce moment sur guitare électrique...