Un pote qui abandonnait l'électrique m'a filé sa DeArmond il y a quelques années, mais je ne sais absolument quel modèle et quel était son prix. C'est une LesPaul like, coréenne a priori.
Il l'avait achetée en testant plusieurs Gibson standart et custom le même jour, et la DeArmond a remporté le "blind test"
Les micros sont effectivement superbes, parmi les plus "ronds" que j'ai entendu en son clair. Le crunch passe pas mal, le micro manche assure bien en bonne disto, mais le micro chevalet reste à mon goût un poil faiblard, pour moi qui aime bien quand ça envoie la sauce de temps en temps.
La lutherie est bonne, elle pèse son poids. Mais je ne suis pas non plus bluffé par le niveau de finition, disons un peu en dessous d'une Gibson standart.
S'il fallait faire un reproche à cette gratte, cela concerne clairement ses potards, en plastoc noir, détruits avec le temps, vraiment pas de la bonne qualité. Ca se change, me direz-vous, mais cette cette gratte croupie un peu dans un placard. Faudrait que je demande à mon pote s'il ne veut pas la vendre un des ces quatre, parce que je ne l'utilise que très occasionnellement (pas "mon" son du tout au final, et je ne suis pas fan du "confort" des LesPaul).