Bonjour à tous.
j' ai eu deux DE ARMOND "by Guild" ( je précise), achetées en 1998/99, au moment où la marque ( pas encore rachétée par Fender ) avait sorti :
- Une starfire cherry red magnifique avec deux goldtone.
-Une "Savoy" , soit le X-155 ( la X-135 mais avec deux micros.)
-Une sorte de es-135 thinline, dont je ne me souviens plus du n°.(mais que, avec le recul, je regrette de ne pas avoir acheté à la place de la strafire ...)
j' ai donc posséder la strafire et la X-155.
Toutes les deux d' excellentes guitare, surtout à cause d' une éléctronique hors pair : LES MICROS GOLDTONE DE ARMOND sont des merveilles, les connaisseurs le savent bien ...
J' ai revendu la starfire rouge cerise, bonne guitare, mais les thinline genre 335 sont des "enclumes" pour moi et on ne peut pas tout garder.
J' ai toujours la X-155 blonde, une grosse demi-caisse blonde énorme, diapason court, manche de rêve, récemment monté en filets plats pour un son plus jazz que blues.
Je ne me lasse pas de cette merveille mais j' envisage de la revendre (on ne peut pas tout garder ...) car j' ai besoin d' acheter une Martin.
ci-joint des liens you tube où l' on peut entendre ma x-155 à l' époque des cordes tirants filetés, montée légére façon "blues".
Enfin, la X-155 a gagné, il y a quelques année un "award pick" décerné par les spécialistes du genre jazzbox au E-U ( je ne me souviens plus de la revue, info. retrouvable sur Harmony central).
Merci de parler de ces guitares, peu connues mais excellentes.