DE ARMOND : qui en possède ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BENJI63
  • BENJI63
  • Special Total utilisateur
qui peut me dire combien vaut une de armond m65C? mci
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • #31
  • Publié par
    rhum66
    le 21 Juin 2010, 11:17
Bonjour à tous.
j' ai eu deux DE ARMOND "by Guild" ( je précise), achetées en 1998/99, au moment où la marque ( pas encore rachétée par Fender ) avait sorti :
- Une starfire cherry red magnifique avec deux goldtone.
-Une "Savoy" , soit le X-155 ( la X-135 mais avec deux micros.)
-Une sorte de es-135 thinline, dont je ne me souviens plus du n°.(mais que, avec le recul, je regrette de ne pas avoir acheté à la place de la strafire ...)

j' ai donc posséder la strafire et la X-155.
Toutes les deux d' excellentes guitare, surtout à cause d' une éléctronique hors pair : LES MICROS GOLDTONE DE ARMOND sont des merveilles, les connaisseurs le savent bien ...
J' ai revendu la starfire rouge cerise, bonne guitare, mais les thinline genre 335 sont des "enclumes" pour moi et on ne peut pas tout garder.
J' ai toujours la X-155 blonde, une grosse demi-caisse blonde énorme, diapason court, manche de rêve, récemment monté en filets plats pour un son plus jazz que blues.
Je ne me lasse pas de cette merveille mais j' envisage de la revendre (on ne peut pas tout garder ...) car j' ai besoin d' acheter une Martin.

ci-joint des liens you tube où l' on peut entendre ma x-155 à l' époque des cordes tirants filetés, montée légére façon "blues".









Enfin, la X-155 a gagné, il y a quelques année un "award pick" décerné par les spécialistes du genre jazzbox au E-U ( je ne me souviens plus de la revue, info. retrouvable sur Harmony central).
Merci de parler de ces guitares, peu connues mais excellentes.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Brigido
Salut,

J'ai possedé une X155 que j'ai du revendre pour financer l'achat d'une 335 Tokai. Excellente guitare (rapport qualité prix), que j'avais acheté d'occasion à l'époque (elle datait de la fin des 90's). Je l'aimais beaucoup pour jouer du blues dans l'esprit Tbone Walker, ou du Jazz "vintage" (Kenny Burrel etc.). Le son de la guitare est très acoustique, très boisé. La lutherie était très bonne, et les finitions égalemment. Seuls, les incrustations du manche étaient un peu "cheap" (mauvaise imitation nacre) et le vernis passé à la truelle (assez épais).
Le seul défaut de la guitare au niveau du son, réside dans l'emission d'un surplus de basses, qui peut être génant à fort volume et difficile à gerer (sans doute du à la taille imposante de la caisse).
La X155 est très facile à jouer (il faut s'habituer à ses dimensions), le manche est très agréable et on peut obtenir une action très basse avec un bon reglage.
Si vous trouvez cette guitare dans les 500/600 Euros, foncez, c'est une bonne affaire. Cette guitare a beaucoup de personnalité et d'originalité, bien plus que toutes les "Jazz Box" en vente dans cette gamme de prix actuellement (je pense aux Ibanez notamment).

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
BENJI63
  • BENJI63
  • Special Total utilisateur
Je ne dois pas savoir parler FRANCAIS. Après 3 ans de silence içi je parle blanc on me répond noir. C'est pourtant pas compliqué comme question à l'origine!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...