Et un nouveau membre au Custom77 User Club !
ça fait un moment qu'une Custom77 me tentait vu que je cherchais une bonne copie de Gibson, avec une forme de tête sympa (j'ai beaucoup de mal avec €piphone par exemple).
Au début j'étais assez tenté par une China Girl et j'ai contacté raoul.d pour savoir ce qu'ils avaient en b-stock. Entre temps, je me suis dit qu'une autre gratte en HB ne m'était pas d'une grande utilité, par contre les P90 j'avais pas encore.
Du coup j'avais le choix entre la Raw Power et la LB P77. N'étant pas fan du Wraparound, je me suis décidé pour une LB P77 Gold Top !
Commande passé le 6, arrivée le 15, mais je n'ai pu la récupérer qu'aujourd'hui. J'ai donc fait un tour à la Poste, jeté un coup d'oeil rapide au carton (pas de trace de maltraitance), c'est déjà ça !
Arrivé chez moi, place au déballage (et aux photos pour éviter les commentaires hasardeux...)
J'ai ensuite jeté un coup d'oeil de plus prêt sur l'aspect esthétique de la guitare et j'ai noté les points suivants : (je fais l'impasse sur les photos de mode, je suis pas très doué et celles du site sont très bien pour ça !)
Petite bizarrerie sur la couleur (c'est en dessous du vernis) :
Découpe du pickguard (le reste du pickguard est nickel) :
Placement du pickguard par rapport au micro chevalet :
Petit défaut de peinture venir à la jonction corps/manche :
Quelques traces noires sur les plastiques (micros, mécaniques), mais qui partent en frottant :
Petit pet sur la touche :
Les mécaniques ne sortent pas assez de la tête (c'est un avis perso, peut-être que c'est normal) :
L'inscription "London's Burning" bave un peu :
La plaque de la prise jack est un poil de travers et une goute de vernis :
L'insertion du support du chevalet est un peu bizarre, mais c'est à mon avis du à la forme bombée de la table :
Un petit défaut du venris du binding :
Au niveau du jeu, rien à redire, j'ai joué une petite heure et c'était nickel ! Pas eu le temps de brancher l'ampli, mais le ToneLab m'adéjà donné une petite idée !
Deux petites photos de famille pour finir :
Je compléterais la review à l'occasion !
Quelques nouvelles photos de ma LB CS3 GT :