Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
masterbike
thehaller a écrit :
il y a le salon de la musique a Paris en septembre; est-ce que l'on pourra avoir la chance de voir un stand Custom 77 a ce salon ??? est-ce que leur presence rentre dans leur strategie commerciale ??? question que l'on peut se poser, vu qu'il sont actuellement a un salon (visiteur ou exposant ???) ,....mais aussi sachantr qu'un stand coute cher et donc pas forcement rentable et pertinent...

alors ils ne sont que visiteurs à francfort par contre pour le salon de paris je ne sais pas du tout si ils y seront.
je pense qu ils repondront a cete question en rentrant
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
The Güi a écrit :
leuzozo a écrit :

et puis 330 RP çà ferait bcp non

Ah ouais, j'avais même pas tilté

Bon, alors c'est cool, je possède la 46e guitare produite par Custom 77, un futur collector

Et moi la 22ième !
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
skate.tmx
masterbike a écrit :
thehaller a écrit :
il y a le salon de la musique a Paris en septembre; est-ce que l'on pourra avoir la chance de voir un stand Custom 77 a ce salon ??? est-ce que leur presence rentre dans leur strategie commerciale ??? question que l'on peut se poser, vu qu'il sont actuellement a un salon (visiteur ou exposant ???) ,....mais aussi sachantr qu'un stand coute cher et donc pas forcement rentable et pertinent...

alors ils ne sont que visiteurs à francfort par contre pour le salon de paris je ne sais pas du tout si ils y seront.
je pense qu ils repondront a cete question en rentrant

Ils sont rentés, je les ai croisé vendredi leur valise à la main et leur guitare sous le bras, par contre j'étais pressé, même pas le temps de les saluer.
Bon je précise que c'est un pur hasard, je vais en cours juste à côté de l'atelier.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
skate.tmx, tu seras nommé espion en chef par notre président du Users Club !!!!
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
J'ai appris que la CS3 minihumb etait a 365 euros et la CS3 P-77 a 395..j'en deduis donc qu'un P77 vaut 85 euros si le minihumb vaut le meme prix qu'un V77...(dites moi si je me trompe)
Mais quand seront-ils mit en vente?
Gab777
  • Gab777
la C77 CS3 Mini HB est au même prix qu'une CS3 "normale"... soit 60€ le micro si le ratio du prix du micro est le même sur le prix total...
donc avec la différence de 30€ entre la CS3 mini HB et la P77, ça ferait le P77 à 15€ de plus que le M77, soit 75€... (toujours en prenant en compte le même ratio prix micro/prix total)
maintenant, vas savoir si les prix sont calculés exactement comme ça ... ce dont je doute... en effet, je pense que les boss ont tiré un poil plus sur leur marge avec les modèles en P77... ils ont dit et répété que ce micro leur coutait beaucoup plus chez à produire...
jb_Custom77
Raphy67 a écrit :
A l'aide y'a un bricoleur dans le coin ? J'ai voulu enlever mon pickguard mais j'ai utilisé un trop gros tournevis pour la vis du dessous, ça a déformé les encoches et du coup je crois que je vais avoir beaucoup de mal à pouvoir la dévisser un jour... Y'a une solution miracle ?

Si elle n'est pas encore totalement ruinée, alors tu peux réessayer avec un tournevis plus adapté et surtout exercé une forte pression sur le tournevis et essayer de la bouger seulement d'un tout petit mouvement.
En gros t'appuis très fort et tu tournes un tout petit peu. Ainsi de suite jusqu'à ce que ça s'enlève.
(je sais que ça parait con et que tu le sais surement mais dans le doute j'explique quand même )

Si ça ne marche vraiment pas alors tu prend une pince et tou choppe la tête puis tu dévisse comme ça.
Tu vas ruiner la vis mais au moins elle sera partie.
Après je t'en enverrai une autre

bill bokey a écrit :
en ce moment la guitare que me fait envie c'est :

je viens de l'essayer et c'est vraiment bien !
ça m'éclaterait que C77 fasse un truc du genre, mais je n'y crois pas trop....

enfin je vais rêver un peu en attendant que les boss77 se moquent de mes goûts

Non je ne me moquerais pas. Ca j'aime bien mais je vais les laisser à dipinto. Je ne pense pas qu'il y ait la place pour deux dans ce domaine (en plus l'importateur est un ami alors on va éviter )

M. Hyde a écrit :
High_Glandeur a écrit :

Et ca?

Mdr entre ça et la DiPinto à Bill, c'est un concours des grattes les plus moches ? xD

Moi j'aime bien ce genre de grattes

quote="florent.garcia"]Sublimissime cette gratte ...
... mais qu'elle est belle, et tes photos lui rendent bien hommage

Arf, que j'aimerais lui taquiner le Bigsby ... [/quote]

Ouai tes photos skulzy sont magnifiques. Celle dans le case est l'une des plus belles que j'ai vu.
Chapeau.

John_Mac_Rigole a écrit :

Voilà, merci à l’équipe de Custom 77, ç’est conforme en tout points à ce que j’attendais.

Pour info, concernant votre marketing, c’est la démo de Pakyie (Jordu) qui m’a orienté vers cette guitare. Avant de l’avoir vue, j’étais plutôt enclin à acheter une Epiphone Zéphyr Régent que j’ai pu essayer à Pigalle. La LB CS4 a de telles qualités que j’ai préféré profiter de sa polyvalence au lieu de m’enfermer dans un style avec la Zéphyr, dont la polyvalence n’est pas le fort. Je pense que je ferais prochainement des démos pour collaborer au succès naissant de la marque.

Merci ça fait plaisir

Donc il faut qu'on vire bill pour prendre pakyie?
Bon ok, j'appelle bill. (comme ça il ne me soulera plus avec sa strat. Par contre on aura droit à des demandes incéssantes de 330..)

(pour la couleur des photos plus rouge, c'est donc ton écran de PC qu'il faudrait peut-être calibré si tes photos ont le même défauts chez toi. Car effectivement chez moi elles ressemblent à celle de notre site.)

wibox a écrit :
Je dirais mi mineur (pas la penta hein)... Mais pas sûr... edit : je dis de la merde moi, j'ai l'impression que c plutôt la min mais bon suis pas bon pour ça.... ^^

Sinon j'ai déposé ma cs4 chez le luthier il me répare tout ça et je la récupère vendredi prochain. Ça va être long!

Impec.
Je vais l'appeler pour qu'il me mette ça sur la note avec les 2 hamùbucrgers, les 4 pints de bitter ("et c'est trop tôt pour les gauffres?")

daisith a écrit :
Ben c'est le jour du réglage on dirait.

Moi c'est ma CS3 GT P77 qui y passe.

Je n'ai eu aucun problèmes avec ma CS4 TB, mais sur la CS3GT ça frisait pas mal, et il y a avait un souffle assez gênant sur le micro chevalet.

Le problème de frise me gênait de plus en plus car cette gratte est devenue ma préférée niveau son. J'ai essayé de régler la guitare selon les conseils de la vidéos qui se trouve en page 1 (merci qui.....merci Pakyie) mais rien a faire ça frisait toujours.

Concernant le souffle, j'en avais déjà parlé il y a plusieurs centaines de pages plus tôt.
Il en était ressorti à l'époque suite à une discussion avec les boss
que c'était tout simplement du au fait que les P77 était des simples
et que les simples, bah ça génère du souffle.
Donc je m'était résigner à acheter une pédale ISP decimator pour virer ce souffle très gênant pour moi.

Bref j'ai exposé tout ça au luthier que je suis allé voir cet après midi,
et il m'a dit:

Que la frise pouvait effectivement être du à un mauvais réglage, mais que dans mon cas il s'agissait d'un problème de hauteurs de frettes qui étaient différentes.

Et que pour le souffle après avoir démonté les plaques arrières, que effectivement les micros simples génèrent du soufflent mais que la, on allait pouvoir le réduire en grande partie en branchant les micros sur la masse prévue à cet effet.(le câblage était bien prévu mais en fait les micros n'étaient pas reliés !!!)

Conclusion:
- Re-ponçage des frettes pour les égaliser et donc éliminer la frise.
- Réglage des harmoniques qui n'étaient pas bonnes.
- Re-câblage complet et isolation des micros pour réduire au max le souffle.

Première visite chez un luthier plutôt utile donc.
En tout cas malgrès ces petits problèmes, il m'a dit du bien de la lutherie.
Donc même si mon avis sur C77 n'est pas très objectif, celui d'un luthier l'est beaucoup plus, et donc me conforte dans l'idée que j'ai fait une très belle affaire en achetant mes deux C77.

Vivement samedi prochain que je redécouvre ma CS3GT

Je te contact par MP pour qu'on voit ce qu'on peut faire car là ce sont des problèmes qui n'auraient pas du se produire.
Maintenant que tu t'es engagé avec le luthier ça ne va pas être possible de la récupérer (car ça devrait être à nous de te réparer ce genre de soucis).
je te contact en on voit

daisith a écrit :
seufer a écrit :
daisith, j'espère que la note ne sera pas trop salée !

~ 100€

Attend j'ai dit je te MP

thehaller a écrit :
page achat de G.com on peut lire

Citation:
Guitare 545,01 €
Custom77 Needles & Pins - LH-Trans Red

bon sur le site officiel elle est toujours a 545€

plus serieusement, il y a le salon de la musique a Paris en septembre; est-ce que l'on pourra avoir la chance de voir un stand Custom 77 a ce salon ??? est-ce que leur presence rentre dans leur strategie commerciale ??? question que l'on peut se poser, vu qu'il sont actuellement a un salon (visiteur ou exposant ???) ,....mais aussi sachantr qu'un stand coute cher et donc pas forcement rentable et pertinent...

Bein ça nous aurait intéréssé mais c'est vrai qu'entre la location des m², l'aménagement du stand, le transport, l'hotel et j'en passe ça nous couterait une vraie fortune.
Et on préfère mettre cette somme dans de nouvelles choses plutôt que là dedans.

Si au moins c'était tout les ans, on se dirait que ce n'est pas grave et qu'on foncerait l'année prochaine mais là va falloir attendre deux ans.
Mais bon, tant pis
(et puis 3 sallons dans l'année ça suffit! )
Gab777
  • Gab777
thehaller a écrit :
plus serieusement, il y a le salon de la musique a Paris en septembre; est-ce que l'on pourra avoir la chance de voir un stand Custom 77 a ce salon ??? est-ce que leur presence rentre dans leur strategie commerciale ??? question que l'on peut se poser, vu qu'il sont actuellement a un salon (visiteur ou exposant ???) ,....mais aussi sachantr qu'un stand coute cher et donc pas forcement rentable et pertinent...

il me semble avoir entendu dire qu'ils y seront..... mais faut qu'ils confirment...
j'espère qu'ils auront un stand digne du NAMM, avec des demoiselles sympathiques pour nous tendrent les grattes à essayer... (ceux qui n'ont lu que la première partie de cette phrase et qui avaient déjà un rictus au coin des lèvres, lever la main.. la main j'ai dit !!! )
moi j'irais sans ma femme en tout cas !!!

[EDIT] grillé par le boss.... dommage pour les demoiselles....
cliclac
bonjour reponse en rubrique bricolage:
Citation:
En gros t'appuis très fort et tu tournes un tout petit peu. Ainsi de suite jusqu'à ce que ça s'enlève.

Pour les petites vis recalcitrantes, un truc de micromecanique (photo), une goutte de colle genre cyanolite sur la pointe (dégraissée) du tourne vis de la bonne taille ça evite de deraper et de rayer à coté.
sinon belle et bonne idée la 330 j'hesitais entre LB CS4 et CS3 P77 pour mettre entre une 335 like (avec GFS vintage 59) et une strat (avec sensor lace) ça serait peut etre encore mieux?
Faut il attendre et les boss se laisseront-il faiblir
High_Glandeur
JB, tu sais pour dipinto, les amitiés, ça va, ca vien...
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
Pakyie
  • Pakyie
cliclac a écrit :
bonjour reponse en rubrique bricolage:
Citation:

Pour les petites vis recalcitrantes, un truc de micromecanique (photo), une goutte de colle genre cyanolite sur la pointe (dégraissée) du tourne vis de la bonne taille ça evite de deraper et de rayer à coté.
sinon belle et bonne idée la 330 j'hesitais entre LB CS4 et CS3 P77 pour mettre entre une 335 like (avec GFS vintage 59) et une strat (avec sensor lace) ça serait peut etre encore mieux?
Faut il attendre et les boss se laisseront-il faiblir

Oui... La demande populaire continue d'enfler jour après jour... La C77 330 est presque aussi attendue que.... que.....

.....

J'en sais rien, moi, que le prochain album de Counterfeit, au moins
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
presque autant que la Strat ou la Télé SS

:mdr:
High_Glandeur
Et des tele HH en acajou...
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Pakyie a écrit :
Oui...
Sauf que des 330 like pas chères et bien, y en pas du tout... Alors que des Strat like ou tele like du même tonneau, ça coure pas les rues mais presque

Ok pour les 330 maintenant des Strat ou Télé sur un modèle de vente direct comme ça...connais pas.

Et à partir du moment ou il y a de la demande (et pour le coup la 330 ça intéresse potentiellement un public plus ciblé), pourquoi se priver
jb_Custom77

Vous avez rempli le formulaire A38 pour la demande de nouvelle guitare?

daisith a écrit :
seufer a écrit :
daisith, j'espère que la note ne sera pas trop salée !

~ 100€

Sinon c'est bon j'ai vu avec ton luthier

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...