NiKoRn69 a écrit :
Le probleme c'est qu'une guitare, c'est pas comme un ordinateur. Une fiche technique ne suffit pas !
Mais si on va par ce chemin, 20mn dans un show room bondé sur un ampli que tu ne connais pas bien avec une gratte pas réglée à ta sauce ne suffit pas... Et ne t'apprend rien ou presque...
NiKoRn69 a écrit :
J'admire vraiment tout le concept et les intentions de c77, les guitares ont l'air superbe, j'ai juste du mal a comprendre comment ils peuvent vendre des guitares, sans les faire essayer par leurs clients ?
Ou alors ils ne visent qu'une clientel de debutant qui n'y connaissent pas grand chose ?
C'est moit'/moit', dirons nous... Une part de débutant, pas forcément les plus "confiants" d'ailleurs, qui se disent, "bon, pour commencer ça risque de ne pas être mal". Et une bonne part de gens qui ont quelques années de guitare derrière eux (ou plutôt quelques décennies pour les "animateurs" de ce topic
) et qui savent qu'ils n'en sauront pas forcément plus en quelques minutes... Qui préfèrent avoir l'avis détaillé d'un collègue, plus quelques samples et vidéos, pour juger du son, que juste quelques minutes (même une heure n'est pas vraiment assez).... Et qui, soyons honnêtes, se disent "OK c'est pas très cher, au pire si ça ne me va pas, je revend... j'en ai déjà acheté des tas, des guitares, et revendues au moins autant
" Sauf qu'à 95% ils gardent.
NiKoRn69 a écrit :
c'est pas des boites de conserve qu'il aurait du peindre Warhol, c'est des guitares c77 !
Il aurait pu, mais pas trop de rapport avec la choucroute, en fait