Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
+ je lis votre topic, + j'ai envie d'en acquérir une
j'ai vu les photos sur le site des utilisateurs, y'a vraiment de beaux
clichés...j'ai regardé le youtube, pareil ça donne envie
une goldtop...ça a l'air pas mal...mais les autres aussi en fait
surtout la china girl alpine white
encore quelques économies...
maximo44
Mastakilla a écrit :
+ je lis votre topic, + j'ai envie d'en acquérir une

Refais une lecture, et ta carte bleue viendra a tes mains toute seule...
Encore une de plus, et ta commande est passée...

C'est fou, comme ca va vite avec les nouvelles technologies !!
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
tafkap
  • tafkap
  • Special Cool utilisateur
Idem je pense m'acheter une Custom 77 très très prochainement, bien que je viens de m'acheter une Yamaha Pacifica 412 V.

Les Custom 77 ne sont dispos que sur leur site Internet ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Oui ou sinon sur leur local à Lyon
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
J'ai l'impression que certains sont aussi exigeants avec une pelle à 350 € qu'avec une Gibson Custom Shop à plus de 2000 €... Perso je trouve que pour le prix des C77 on est plus qu'au-dessus des grattes concurrentes dans le même ordre de prix. Les défauts du style "les vis des caches micros sont un quart de millimètre en dessous de l'axe de la corde etc..." et en déduire que "le manche c'est pas perpendiculaire" c'est un peu poussé je trouve
tafkap
  • tafkap
  • Special Cool utilisateur
Question difficile et finalement un peu "conne" : une Yamaha Pacifica 412 par rapport à une Custom 77 ça vaut quoi ? ai-je fais une connerie en achetant une Yamaha ? parce que je trouve que ma Yamaha ne sonne pas si bien que ça... allez dites moi la vérité
Patchuko
Sans connaître la Pacifica, je peux quand même te dire que c'est pas le même type de guitares.
Par exemple, il n'y a pas de micros simples sur les C77.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Si sur la LL HS
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
c'est l'effet internet, les diffusions d'info etc... j'aurai jamais fait attention au inlays auparavant, maintenant, je me surprends à systématiquement inspecter les grattes que je vois !
Je crois que la meilleur définition qui soit d'une bonne pelle est simple :
tu la prends, si t'es à l'aise avec, si son look te plait, si le son te convient, et si le prix te convient et bien.............................................. fonce !!!
Après, tu peux toujours te faire des noeuds au cerveau et chercher la petite bête, tu trouveras toujours un truc qui t'emêchera d'acheter.
Moi à aujourd'hui, j'hésiterai entre une Hagstrom ou une LB CS4
L'hagstrom, à quelques € près (sur thomann) est au même prix. La table, elle est de 10mm contre 20 et quelques sur la CS4. Je ne suis pas sûr que les micros soient d'aussi bonnes factures... mais les inlays sont (presques) sans défauts !!!
quand aux plaques, on dirai que hagstrom les coupe au cutter avec les pieds. Bah, c'est un peu pareil chez C77 parait-il ! Fichtre, dois-je hésiter pour des inlays, ou est-ce le son qui mérite mon attention ? dois-je focaliser sur des plaques planquées à l'arrière de la gratte ou le confort de jeu ?
Voilà, à mon avis, les bonnes questions !
Alors il n'est pas question ici de défendre C77 à outrance mais bon comparez avec ce qui est comparable. que les défauts soient remontés, c'est normal et c'est bien. qu'ils soient systématiquement mis en avant et comparer les gratounes avec des pelles à 2500€ ou même des MIJ à 1500... et leur demander le même soin de fabrication et souci du détail, faut quand même pas déconner.
Tient en parlant de ça... la SG2000 de yamaha est une tuerie et je trouve l'esthétique sympa. Comme ce n'est pas un modèle très répandu (Yamaha à presque 2000€ quand même !)... zavez compris, hein ?!
Bah vivement le 25 que j'aille essayer ces gratounes, voir si j'ai raison d'en espérer autant ! :p
lsotis
  • lsotis
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Si sur la LL HS

Vrai !... mais bon, autant comparer une strato avec une télé...
Fred-live
Parfaitement d'accord avec Isotis.
M. Hyde
  • M. Hyde
En même temps ils l'ont cherché lsotis, ils avaient qu'a ne pas faire d'aussi bonnes/belles guitares à des prix aussi bas ...

__Ze Gear Lab__

lsotis
  • lsotis
bah voilà bien un truc dont je ne me plaindrai pas ! :p
flakyjo
  • flakyjo
  • Special Total utilisateur
cliclac a écrit :
Citation:
va falloir m'expliquer comment tu fais pour déterminer que le manche de flakyjo est en biais

ouvrir la photo en plein ecran (tu l'a fait je pense) 800x600 et on est a l'ecran plus grand que nature (19" 1280x1024) on voit bien que les cordes ne sont pas paralleles au bas du manche. Evidemment on doit verifier que la photo est bien prise dans l'axe ce qui est presque le cas ici (leger decalage haut et gauche)
il faut oublier le flou et ne regarder que les cordes et le bord du manche comme il sont bien brillant ça aide
je suis sur à 90% (pour rester modeste )

arf franchement mon manche n'est pas en biais
M. Hyde
  • M. Hyde
=D

__Ze Gear Lab__

jb_Custom77
cliclac a écrit :

Sans vouloir polemiquer je pense que sur la photo de la gold top (si je ne me trompe pas) de flakyjo page 1060 on a un manche en biais par rapport à l'axe de la guitare (et c'est pas normal) et pas un micro de travers.
Cela peut etre plus embettant que sur une fender ou autre manche vissé qu'un luthier redresse sans problème.

Je viens de re regarder la photo et je ne vois pas de manche en biais.
Enfin il me semble, ou alors je ne regarde pas où il faut.

Explique un peu plus steup.

cliclac a écrit :
Citation:
va falloir m'expliquer comment tu fais pour déterminer que le manche de flakyjo est en biais

ouvrir la photo en plein ecran (tu l'a fait je pense) 800x600 et on est a l'ecran plus grand que nature (19" 1280x1024) on voit bien que les cordes ne sont pas paralleles au bas du manche. Evidemment on doit verifier que la photo est bien prise dans l'axe ce qui est presque le cas ici (leger decalage haut et gauche)
il faut oublier le flou et ne regarder que les cordes et le bord du manche comme il sont bien brillant ça aide
je suis sur à 90% (pour rester modeste )

(je répond au fur et à mesure que je lis

Personnelement je ne vois pas les cordes étant non parallèles au manche mais si ce que tu dis est vrai, cela signifierai que si sur 4 cases les cordes n'étaient pas parallèles au manche alors en haut du manche je n'oserai imaginer l'étendu de l'équart.
Enfin ne voyant pas la guitare en vraie je ne peut jurer de ce que je dis mais j'en ai vue quelques unes (dont celle là avant qu'elle parte) et je n'ai pas vu de cordes non parallèles au manche.

palikao a écrit :
J'ai l'impression que certains sont aussi exigeants avec une pelle à 350 € qu'avec une Gibson Custom Shop à plus de 2000 €... Perso je trouve que pour le prix des C77 on est plus qu'au-dessus des grattes concurrentes dans le même ordre de prix. Les défauts du style "les vis des caches micros sont un quart de millimètre en dessous de l'axe de la corde etc..." et en déduire que "le manche c'est pas perpendiculaire" c'est un peu poussé je trouve

Bein je comprends les questionnements. C'est sur que si une gratte avait un manche décallé ou autre ça ne serait pas génial

Mais il semblerait que les possesseurs en sont contents et sur la quantité vendue, personne n'a relevé de défaut de manche hors axe ou autre.

Et puis on les vérifie toutes et si l'une avait un manche hoprs axe, je pense que ce serait tout de même flagrant.
Des cordes seraient forément à la limite du manche (soit le mi grave soit le mi aigue) et le premier bend les ferait sortir du manche.

Et si ce manche était pas plane par rapport à la table alors soit les cordes se retrouveraient très très loin de la touche soit elles seraient complètement écrasées sur la touche.
Donc au réglage il y aurait un gros soucis.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...