cliclac a écrit :
Sans vouloir polemiquer je pense que sur la photo de la gold top (si je ne me trompe pas) de flakyjo page 1060 on a un manche en biais par rapport à l'axe de la guitare (et c'est pas normal) et pas un micro de travers.
Cela peut etre plus embettant que sur une fender ou autre manche
vissé qu'un luthier redresse sans problème.
Je viens de re regarder la photo et je ne vois pas de manche en biais.
Enfin il me semble, ou alors je ne regarde pas où il faut.
Explique un peu plus steup.
cliclac a écrit :
Citation:
va falloir m'expliquer comment tu fais pour déterminer que le manche de flakyjo est en biais
ouvrir la photo en plein ecran (tu l'a fait je pense) 800x600 et on est a l'ecran plus grand que nature (19" 1280x1024) on voit bien que les cordes ne sont pas paralleles au bas du manche. Evidemment on doit verifier que la photo est bien prise dans l'axe ce qui est presque le cas ici (leger decalage haut et gauche)
il faut oublier le flou et ne regarder que les cordes et le bord du manche comme il sont bien brillant ça aide
je suis sur à 90% (pour rester modeste
)
(je répond au fur et à mesure que je lis
Personnelement je ne vois pas les cordes étant non parallèles au manche mais si ce que tu dis est vrai, cela signifierai que si sur 4 cases les cordes n'étaient pas parallèles au manche alors en haut du manche je n'oserai imaginer l'étendu de l'équart.
Enfin ne voyant pas la guitare en vraie je ne peut jurer de ce que je dis mais j'en ai vue quelques unes (dont celle là avant qu'elle parte) et je n'ai pas vu de cordes non parallèles au manche.
palikao a écrit :
J'ai l'impression que certains sont aussi exigeants avec une pelle à 350 € qu'avec une Gibson Custom Shop à plus de 2000 €... Perso je trouve que pour le prix des C77 on est plus qu'au-dessus des grattes concurrentes dans le même ordre de prix. Les défauts du style "les vis des caches micros sont un quart de millimètre en dessous de l'axe de la corde etc..." et en déduire que "le manche c'est pas perpendiculaire" c'est un peu poussé je trouve
Bein je comprends les questionnements. C'est sur que si une gratte avait un manche décallé ou autre ça ne serait pas génial
Mais il semblerait que les possesseurs en sont contents et sur la quantité vendue, personne n'a relevé de défaut de manche hors axe ou autre.
Et puis on les vérifie toutes et si l'une avait un manche hoprs axe, je pense que ce serait tout de même flagrant.
Des cordes seraient forément à la limite du manche (soit le mi grave soit le mi aigue) et le premier bend les ferait sortir du manche.
Et si ce manche était pas plane par rapport à la table alors soit les cordes se retrouveraient très très loin de la touche soit elles seraient complètement écrasées sur la touche.
Donc au réglage il y aurait un gros soucis.