Ca y est, j'ai enfin ma petite China Girl CS2 en Transred avec un etuis croco blanc.
Bon, pour l'histoire, la guitare est partie le 20 à lyon, à fait pendant 2 semaine du sur place en France pour arriver le 3 Janvier en Belgique, suite à quoi le 4 janvier ils sont passé chez moi sans laisser d'avis de passage
mais après avoir reperé sur le site oueb qu'elle etait au dépot, je me suis empressé d'aller la chercher le samedi 5 (donc aujourd'hui quoi
).
Premières impression pour l'emballage et le case:
- Le case est emballer dans du papier bulle (1 couche) et dans du papier non bulle.
- La guitare est dans le case
Je pense qu'il faudrait quand même rajouté des protection dans le case pour eviter que la guitare ne ce secoue trop, car la j'ai essayer avec la guitare et sans ajout de protection la China Girl bouge pas mal dans son etuis... Sinon le case est très bien et super sympa. La poignée est super comfortable, même si je marcherais pas des jours entiers avec
.
La suite: la guitare.
Alors, après avoir zieuté le case, on en arrive à la guitare... Une vraie beautée, en tous cas moi je trouve. Par contre, je n'ai pas encore pu l'essayer dans un ampli, et pourtant je pense qu'elle le meriterait bien. Mais ce ne sera pas avant demain soir je crains :'(
Par contre, il y a quelques points négatifs que je devrais peut-être corrigé plus tard. Les inlays sont pas vraiment un problème (en tous cas, moi je vois rien), par contre (et la c'est plus embettant pour certains), le cache derriere à besoin d'un petit coup de ponçage, limage pour qu'il devienne plus joli. Même chose pour le petit bout de plastiqu entre le micro manche et le manche, je me demande même si je vais pas le viré (mais bon, ça doit être le film de protection).
Autre point un peu plus embettant, mais toujours pas trop grave, c'est que la guitare à du être bien secoué dans son étuis, car il y a un petit coup au dos du manche. Quand on joue on ne le sens pas trop, mais visuelement c'est pas terrible. Bon, moi je m'en fous, au moins je reconnais la mienne ^^.
La suite de la suite, le son
Alors, pour le son, ça semble bien sympa, mais faudra quand même que je la règle, toutes les cordes frisent entre la case 1 et 7, donc faudra que je regarde ce que je peux faire (manche, monté les cordes un peu, enfin.. On vera).
L'action semble très bonne par contre, et le manche est un plaisir à jouer... Je pense que mes strats vont ce reposer un peu. Par contre, pour les cordes, je pense que je prefere quand même les Ernie Ball, j'ai l'impression que c'est plus simple à utilser (question de gouts surement :p )
Le son branché
Alors la, c'est l'extase totale. Jutilise un amplie VOX AD30VT dans mon appart et un ampli basse Laney Richter RB1. Mes avis sur le Vox c'est qu'il vaux mieux utiliser le micro manche quand on prend les amplis de type High Gain (mais bon, surement que je connais pas encore les reglages de la guitare).
Sur l'ampli basse, le micro chevalet est super sympa à utiliser. En tous cas, j'aime bien les sons.
J'essayerais de faire un sample cette semain (Youtube?) et de mettre à jour le post ^^
Bref, au final trèèèèèèès content de l'achat, même si toujours pas pu jouer avec dans un ampli :'( Mais bon, j'arrête pas de la zieuté
Un avis plus détaillé et des photos un peu plus tard
Ah oui, grosse question par contre, j'ai decider de changer les potards par les potards qu'on retrouve sur la CG CS4, mais je ne sais pas quels boutons sont Volume et lesquels Tone, donc si quelqu'un sais ^^
Edit 1: Les photos
Edit 2: Les samples.
Alors, vue que personne l'avait encore faite, je me lance sur un grand classique de la musique que tous le monde devrait connaitre ici... J'ai nomé clair de lune
(faut dire aussi que je sais pas jouer beaucoup d'autres choses). Donc, il y a quelques ratés, quelques trucs pas bien et je doute que la prise de son soit parfaite (Ampli, micro d'un casque, entrée portable et dans audacity
).
Il y a donc quelques samples (tous pris sur mon ampli Vox AD30VT).
En simulation Tweed.
Micro manche
Micro chevalet
En simulation US Highgain
Micro manche^
Micro chevalet
Et le petit dernier, en US Highgain avec la WAH active
Micro chevalet
A noter qu'ici le tone est sur 0 au début et à fond à la fin (ça donne une bonne idée de l'utilitée du tone
)
Edit3:
Simple ajout d'un lien vers une
Photo
Cette photo à été prise hier soir dans mon appart. Vous remarquerez une partie de mon matelat et de mon coussin, ainsi que quelque pièces des anciens meubles que je dois encore jeter
Dur dur de changer les meubles dans un appart
Edit4:
Et hops, 2 nouveaux samples pour montrer que le couple CS2 + Vox AD30 VT ça va super bien ensemble
.
Pour l'enregistrement, j'ai fait la chose suivante:
- PC portable à coté de l'ampli
- Enregistrement dans Audacity via Micro interne du portable
- Réglage VOX:
- Ampli: UK 70's
- Gain: 11H à peu près
- Volume: 12H30
- Treble: 12H
- Middle: 3H
- Bass: 11H30
- Aucun effet
Premier sample, c'est un petit truc avec quoi je m'amuse, pris sur le micro chevalet avec le tone presque à fond
Chanson triste
La deuxième est une tentative de 7 nation army avec la partie basse sur le micro manche et le tone à 0 et la suite sur le micro chevalet avec le tone à fond. Je joue les mêmes notes, mais 2 octave au dessus.
7 nation Army
J'espère bientôt pouvoir vous faire profiter de Drunken sailor, mais ce matin ça n'as pas réussi
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?
Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77
[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]