basketteur a écrit :
comment ca marche pour prendre un case avec la gratt' please ?
Pour le moment on va attendre la livraison des cartons pour les envoyer.
Ca va prendre dans les 10 jours.
On a envoyé 3 guitares avec des cases mais ça nous oblige àa prendre des cartons éxistant (carton pour 4 cases) et les redimensionner. Ca nous demande pas mal de boulot, c'est un peu moche et en plus on en a presque plus d'utilisables.
Donc désolé mais on préfère faire attendre un peu les gens.
'espère que vous comprendrez. (vous imaginez que ça nous embète beaucoup d'avoir ces cases et de ne pa spouvoir els vendre mais on a déjà beaucoup beaucoup de boulot)
Pakyie a écrit :
Sinon les P77 sont au format p90 et les vintage77/modern77 au format humbucker... Donc il faudra retailler le pickguard ET la défonce dans le corps, au dremel, par ex. pour pouvoir mettre un P77 dans une gratte à HB... mais comme dis plus haut, GFS (et Gibson, et SD) font des P90 like en format HB, et Lauzon fait des vrai P90 qui tiennent dans un trou de HB...
Personnelement, et ce n'est que mon avis, je trouve que les P90 au format humbucker que j'ai eu (celui de seymour et le phat cat de rio grande) ne donnent pas vraiment le feeling P90.
Je ne sais pas si c'est la forme qui modifie ça ou si c'est le fait qu'ils soient basés sur des P90 un peu trop "moderne" à mon gouts mais je les trouve bien trop proche d'humbuckers.
mais c'est mon avis de guitariste, rien d'autre.
LarsN a écrit :
Ben, moi j'en connaissais pas, j'avais toujours trouvé ça idiot de risquer d'abîmer des objets neufs et protégés en en enlevant les protections plastiques, mais bon, ravi de voir que je ne suis pas le seul hurluberlu à le faire ^^
Pour la CG Raw Power... Bon, ben même pour dans quelques semaines, je vais pas avoir les crédits pour (je pense) alors bon... Compliqué... S'il faut retailler le Pickguard et les défonces, au dremel je sens que ça va être dur, tout ce que j'ai, c'est une miniperceuse cheap au possible qui ne tiendra surement pas le choc. Logiquement, un menuisier (ébéniste) doit avoir une défonceuse dans ses outils de travail ? (parce que si c'est ça, idée ^^) Hâte qu'elles sortent du conteneur et d'avoir les samples pour me faire un avis, elles ont l'air plus que prometteuses.
Pour les plastiques de protections sur les micros, je vous conseillerais de les enlever car cela change le son. Au pire, si vous préférez avec le sticker (qui rend le son un chouille plus sourd) vous devriez pouvoir les remettre. Ces stickers sont éléctrostatiques donc ils devraient pouvoir se remettre.
Et puis entre nous c'est une guitare pour faire du rock!