Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
basketteur
ok je fais ca

sinon desolé custom 77 j'ai passé 2 commandes inutiles je sais pas pourquoi je n'ai jamais confirmé quoi que ce soit...

desolé de vous donner du boulot comme ca
High_Glandeur
basketteur a écrit :
ok je fais ca

sinon desolé custom 77 j'ai passé 2 commandes inutiles je sais pas pourquoi je n'ai jamais confirmé quoi que ce soit...

desolé de vous donner du boulot comme ca

hé ben y vont avoir du taff à cause de nous...moi aussi j'avais fait la même connerie, mais 2 ou 3 fois de suite...ils ont du faire chauffer la boite mail...désolé les gars...
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
romuald28 a écrit :
quel est le nom de la barre qui est dans le manche des guitares deja?je me rapelle pus.

C'est le trussrod ! (barre de tension en français comme le faisait remarquer
High_Glandeur) Invention Gibson si je ne m'abuse...

Et faites bien gaffe, c'est bien "ROD" et pas "ROAD"... une barre et pas une route !!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
Pakyie>C'est vrai qu'une route de tension, dans un manche de guitare, on ne saurait pas trop ce que ça viendrait faire là ^^ Quoiqu'on parle bien d'autoroute au sujet de certains manches.

Donc si j'ai bien compris, la CG Raw Power qui arrive dans les prochains moi => pas de SG Special like... Je vais pleurer un bon coup et je reviens.
Plus sérieusement, est-ce que vous avez des infos sur ces modèles, sur les éventuels niveaux de finition (des fois qu'ils fassent une CGRP CS4 avec deux p77) ? Les P77 sont plus petits ou plus gros que les Humbuckers de chez Custom 77 ? Retailler le pickguard d'une CG pour pouvoir placer un second micro vous parait-il possible ?

Je pense que j'en ai terminé avec mes questions.

PS : Mr.Hyde>Je parlais effectivement des films plastiques sur les Humbuckers, je croyais être une des seules personnes à les laisser plus de 5 minutes ^^ Merci à Guitariste.com pour cette révélation.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Pakyie
  • Pakyie
LarsN a écrit :
Pakyie>C'est vrai qu'une route de tension, dans un manche de guitare, on ne saurait pas trop ce que ça viendrait faire là ^^ Quoiqu'on parle bien d'autoroute au sujet de certains manches.

Donc si j'ai bien compris, la CG Raw Power qui arrive dans les prochains moi => pas de SG Special like... Je vais pleurer un bon coup et je reviens.

Pour le moment, oui... Mais les choses peuvent évoluer...
Et sinon la CG Raw Power, c'est pas dans les prochains mois, mais plutôt dans une ou deux semaines qu'elle seront dispo ("rejoyce !")

LarsN a écrit :

Plus sérieusement, est-ce que vous avez des infos sur ces modèles, sur les éventuels niveaux de finition (des fois qu'ils fassent une CGRP CS4 avec deux p77) ? Les P77 sont plus petits ou plus gros que les Humbuckers de chez Custom 77 ? Retailler le pickguard d'une CG pour pouvoir placer un second micro vous parait-il possible ?

Bah, la Raw Power, très logiquement devrait être "jr" dans l'esprit, donc transred... peut-être d'autres couleurs mais je ne suis pas trop sûr...

Sinon les P77 sont au format p90 et les vintage77/modern77 au format humbucker... Donc il faudra retailler le pickguard ET la défonce dans le corps, au dremel, par ex. pour pouvoir mettre un P77 dans une gratte à HB... mais comme dis plus haut, GFS (et Gibson, et SD) font des P90 like en format HB, et Lauzon fait des vrai P90 qui tiennent dans un trou de HB...

Et la Raw Power, ben je pense que le corps sera "routé" pour un seul micro, donc pour la transformer en "speciale" il faudra la aussi y aller au Dremel...

LarsN a écrit :
Je pense que j'en ai terminé avec mes questions.

PS : Mr.Hyde>Je parlais effectivement des films plastiques sur les Humbuckers, je croyais être une des seules personnes à les laisser plus de 5 minutes ^^ Merci à Guitariste.com pour cette révélation.

Ahhhh, ben je connais des gens qui gardent ce film sur l'écran de leur portable plusieurs semaines avant de l'enlever, alors

Mon MySpace... Jazz
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
Ben, moi j'en connaissais pas, j'avais toujours trouvé ça idiot de risquer d'abîmer des objets neufs et protégés en en enlevant les protections plastiques, mais bon, ravi de voir que je ne suis pas le seul hurluberlu à le faire ^^

Pour la CG Raw Power... Bon, ben même pour dans quelques semaines, je vais pas avoir les crédits pour (je pense) alors bon... Compliqué... S'il faut retailler le Pickguard et les défonces, au dremel je sens que ça va être dur, tout ce que j'ai, c'est une miniperceuse cheap au possible qui ne tiendra surement pas le choc. Logiquement, un menuisier (ébéniste) doit avoir une défonceuse dans ses outils de travail ? (parce que si c'est ça, idée ^^) Hâte qu'elles sortent du conteneur et d'avoir les samples pour me faire un avis, elles ont l'air plus que prometteuses.

Quelqu'un sait où je pourrais avoir des samples de SG Jr et Special pour pouvoir comparer (pas trop trouvé et j'ai du mal avec le moteur de recherche du site T_T).
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Pakyie
  • Pakyie
Ben le micro chevalet de la spécial, c'est comme une Jr mais en moins bien (électronique plus "compliquée", donc pertes, et surtout moins de bois, des "gênes" pour la propagation des vibrations etc... (et le champ magnétique du micro manche qui "amorti" la vibration des cordes...

Et le micro manche... ben c'est un micro manche....
Donc sauf si tu fais partie de la tribue des mecs qui jouent surtout sur micro manche... ben la Jr c'est mieux.

Et si tu veux jouer sur le micro manche, donc que tu cherches la "rondeur" ben il vaut mieux prendre une LP (ou LB, donc, la GT par exemple) qu'une SG (CG donc)

M'enfin je dis ça, tu restes libre, bien sûr...

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
basketteur a écrit :
comment ca marche pour prendre un case avec la gratt' please ?

Pour le moment on va attendre la livraison des cartons pour les envoyer.
Ca va prendre dans les 10 jours.
On a envoyé 3 guitares avec des cases mais ça nous oblige àa prendre des cartons éxistant (carton pour 4 cases) et les redimensionner. Ca nous demande pas mal de boulot, c'est un peu moche et en plus on en a presque plus d'utilisables.

Donc désolé mais on préfère faire attendre un peu les gens.
'espère que vous comprendrez. (vous imaginez que ça nous embète beaucoup d'avoir ces cases et de ne pa spouvoir els vendre mais on a déjà beaucoup beaucoup de boulot)

Pakyie a écrit :

Sinon les P77 sont au format p90 et les vintage77/modern77 au format humbucker... Donc il faudra retailler le pickguard ET la défonce dans le corps, au dremel, par ex. pour pouvoir mettre un P77 dans une gratte à HB... mais comme dis plus haut, GFS (et Gibson, et SD) font des P90 like en format HB, et Lauzon fait des vrai P90 qui tiennent dans un trou de HB...

Personnelement, et ce n'est que mon avis, je trouve que les P90 au format humbucker que j'ai eu (celui de seymour et le phat cat de rio grande) ne donnent pas vraiment le feeling P90.
Je ne sais pas si c'est la forme qui modifie ça ou si c'est le fait qu'ils soient basés sur des P90 un peu trop "moderne" à mon gouts mais je les trouve bien trop proche d'humbuckers.
mais c'est mon avis de guitariste, rien d'autre.

LarsN a écrit :
Ben, moi j'en connaissais pas, j'avais toujours trouvé ça idiot de risquer d'abîmer des objets neufs et protégés en en enlevant les protections plastiques, mais bon, ravi de voir que je ne suis pas le seul hurluberlu à le faire ^^

Pour la CG Raw Power... Bon, ben même pour dans quelques semaines, je vais pas avoir les crédits pour (je pense) alors bon... Compliqué... S'il faut retailler le Pickguard et les défonces, au dremel je sens que ça va être dur, tout ce que j'ai, c'est une miniperceuse cheap au possible qui ne tiendra surement pas le choc. Logiquement, un menuisier (ébéniste) doit avoir une défonceuse dans ses outils de travail ? (parce que si c'est ça, idée ^^) Hâte qu'elles sortent du conteneur et d'avoir les samples pour me faire un avis, elles ont l'air plus que prometteuses.

Pour les plastiques de protections sur les micros, je vous conseillerais de les enlever car cela change le son. Au pire, si vous préférez avec le sticker (qui rend le son un chouille plus sourd) vous devriez pouvoir les remettre. Ces stickers sont éléctrostatiques donc ils devraient pouvoir se remettre.
Et puis entre nous c'est une guitare pour faire du rock!
Gab777
  • Gab777
raoul d. a écrit :
Pakyie a écrit :

Personnelement, et ce n'est que mon avis, je trouve que les P90 au format humbucker que j'ai eu (celui de seymour et le phat cat de rio grande) ne donnent pas vraiment le feeling P90.
Je ne sais pas si c'est la forme qui modifie ça ou si c'est le fait qu'ils soient basés sur des P90 un peu trop "moderne" à mon gouts mais je les trouve bien trop proche d'humbuckers.

c'est la hauteur de bobinage qui change par rapport à un vrai, et le nombre de spire... ce qui fait que ça s'en approche par le fait que c'est un simple bobinage bien couillu, mais il manque les vraies caractérisques du P90 ! d'où mon intention pour ma R4 Hand Made de prendre ceux de Mr E. Lauzon, qui respecte la forme, la hauteur, le nombre de spire, pour avoir un vrai P90, dans une cavité de HB !!
Pakyie
  • Pakyie
raoul d. a écrit :
basketteur a écrit :
comment ca marche pour prendre un case avec la gratt' please ?

Pour le moment on va attendre la livraison des cartons pour les envoyer.
Ca va prendre dans les 10 jours.
On a envoyé 3 guitares avec des cases mais ça nous oblige àa prendre des cartons existant (carton pour 4 cases) et les redimensionner. Ca nous demande pas mal de boulot, c'est un peu moche et en plus on en a presque plus d'utilisables.

Donc désolé mais on préfère faire attendre un peu les gens.
'espère que vous comprendrez. (vous imaginez que ça nous embête beaucoup d'avoir ces cases et de ne pas pouvoir les vendre mais on a déjà beaucoup beaucoup de boulot)

Alors nous serons patients... (enfin c'est plus facile pour moi... mais bon )

raoul d. a écrit :

Pakyie a écrit :

Avis que je partage totalement d'ou la mention de P90 like... C'est pas tout à fait pareil, hélas.

Par contre Lauzon fait des "vrai P90 qui sonnent P90" mais qui peuvent se monter sur un trou de HB (enfin c'est ce que j'ai lu et ce qu'il dit, j'ai pas testé mais je lui fais confiance, ce mec est super ! ).

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Gäb777 a écrit :

c'est la hauteur de bobinage qui change par rapport à un vrai, et le nombre de spire... ce qui fait que ça s'en approche par le fait que c'est un simple bobinage bien couillu, mais il manque les vraies caractérisques du P90 ! d'où mon intention pour ma R4 Hand Made de prendre ceux de Mr E. Lauzon, qui respecte la forme, la hauteur, le nombre de spire, pour avoir un vrai P90, dans une cavité de HB !!

Bon, voilà, je me suis encore fait griller... pfffff y'a plus de respect pour les anciens, ici

Mon MySpace... Jazz
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
en parlant de Raw Power "CG Jr" on sait toujours pas, quel esthétique elle aura??
un délai pour la livraison?
"en gros il est oû ce foutu bateau" à quand des C77 équipé de GPS?
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
jb_Custom77
xutos a écrit :
en parlant de Raw Power "CG Jr" on sait toujours pas, quel esthétique elle aura??
un délai pour la livraison?
"en gros il est oû ce foutu bateau" à quand des C77 équipé de GPS?

Ah le bateau est bien arrivé au port.
Pas de soucis.
Elles ont été dédouanées et devraient nous être livrées cette semaine.
maas
  • maas
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maas
    le 24 Nov 2007, 19:09
Vivement les photos de tous les modeles
strathydra
Salut,

Ah mais vous êtes des malades ?!? Laisser les &#@% de &#@% sur les guitares !!

Si y'a bien un seul truc qui me stress sur cette Terre, c'est bien c'est &#@% plasique que certains laissent sur les ecrans de portables, les marques des appareil hifi, les guitares, les....

Il parait qu'on est fou quand on entend des voix dans ca tête. Si, c'est la voix qui habite ma tête qui me l'a dit ...

Bon sinon, c'est kool pour les grattes, vous devez êtres au bord de l'apopléxie la, a savoir que le bateau est la, mais qu'il faut attendre... Vivement les pitites photos ^^.

Sinon pour les cases, du moment que vous pourrez les livrer pour Nowel ... Je suis en train de vendre mes deux cases pour pouvoir prendre un croco blanc carré et un tweed carré

++

PS: d'ailleurs si ca interesse quelqu'un https://www.guitariste.com/for(...).html
Bon, je vous explique... Je souhaiterais disposer d'une LB CS4 dans les jours qui suivent afin de pouvoir effectuer un concert avec le 21 décembre. Le problème, c'est que je souhaiterais aussi avoir avec un case C77 mais d'après JB le problème de cartons ferait encore retarder leurs mises en ventes. Donc j'aurais souhaité commander ma CS4 maintenant afin d'être sûr de l'avoir avant ce fameux concert et de commander le case après; mais payer deux fois les frais de port... C'est la haine! Y aurait-il des news à propos des frais de port des cases seuls? Est-ce qu'ils seront de 22€ aussi?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...