Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
je viens de regarder sur ma LP junior special et c'est le même style de "plastique"
ça ne fait pas plus toc ni moins...la teinte est différente, c'est à peu près tout.

sinon l'ivoire c'est un peu compliqué de nos jours

et franchement, la GT faut pas la regarder de tous les côtés, faut la jouer !
FORT !!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
strathydra
Salut,

Ca ressemble a ca :

Si c'est le cas c'est bien ca sur pas mal de Gibson, c'est les meca "tulip". Et justement je me tate pour mettre ca sur ma CS4 ^^.

++
leuzozo
scol a écrit :
dommage une matière genre ivoire ou autre aurait été de meilleur goût...

genre seulement ...
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 05 Oct 2007, 10:48
C'est bien ça mais sur les C77 GT la matière est un peu plus tranparente on dirait (pas sûr)... Mais bon j'essaie de trouver un défaut, encore râté !

Je n'ai toujours pas pu la jouer sur un ampli lampe pour le moment, je suis pressé de récupérer mon ampli pour lui en mettre plein la gueule !
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 05 Oct 2007, 10:52
leuzozo a écrit :
scol a écrit :
dommage une matière genre ivoire ou autre aurait été de meilleur goût...

genre seulement ...

Quand je dis ivoire je pense à une matière + rigide, je ne souhaite pas l'exploitation de l'ivoire, c'était juste un exemple...

ouf je l'ai échappée belle moi...
bill bokey
scol a écrit :
C'est bien ça mais sur les C77 GT la matière est un peu plus tranparente on dirait (pas sûr)... Mais bon j'essaie de trouver un défaut, encore râté !

la teinte est différente, plus blanche sur les C77. ça fait un peu cheap à la rigueur, mais bon...
scol a écrit :

Je n'ai toujours pas pu la jouer sur un ampli lampe pour le moment, je suis pressé de récupérer mon ampli pour lui en mettre plein la gueule !

et t'oublieras les tulipes

leuzozo
perso je trouve ces mécaniques (type Kluxon celles des LB3 et CG4) plus molles que celles des LB4 qui sont vraiment nickel (plutôt gold ...)
et je ne vois pas de vis pour les durcir un chouia
mais elles tiennent bien l'accord quand même donc au final c'est pas un souci

PS : sinon elles ne font pas si cheap que çà niveau look j'ai ce genre de méca aussi sur la SG et çà ne m'a pas interpellé
leuzozo
scol a écrit :
ouf je l'ai échappée belle moi...

t'inquiètes ... tu avais mis genre avant donc tu es sauf ...
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 05 Oct 2007, 11:01
leuzozo a écrit :
perso je trouve ces mécaniques (type Kluxon celles des LB3 et CG4) plus molles que celles des LB4 qui sont vraiment nickel (plutôt gold ...)

PS : sinon elles ne font pas cheap au niveau look

elles sont molles exactement, c'est surtout ça qui me gêne mais elles tiennent effectivement très bien l'accord. C'est vrai que j'aurai préféré des mécaniques tout métal et gold mais bon je peut toujours y remédier (pas pour le moment en tout cas)...

C'est la chose qui m'a le + sauté eux yeux et un pote aussi me l'a fait remarqué d'entrée...
bill bokey
scol a écrit :
leuzozo a écrit :

PS : sinon elles ne font pas cheap au niveau look

elles sont molles exactement, c'est surtout ça qui me gêne mais elles tiennent effectivement très bien l'accord. C'est vrai que j'aurai préféré des mécaniques tout métal et gold mais bon je peut toujours y remédier (pas pour le moment en tout cas)...

C'est la chose qui m'a le + sauté eux yeux et un pote aussi me l'a fait remarqué d'entrée...

tu veux qu'on échange tes mécas cs3 contre mes mécas cs4 ? elles sont gold. et j'aime pas ça...

jb_Custom77
andromedakun a écrit :
Bon, passant une matinée plustôt calme, je me suis mis à écrire un article Wiki sur les C77, voici le lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Custom77

Donc, si il y a des trucs qui manquent, des idées ou des fautes (ce qui est possible, je ne suis pas francophone :p), vous pouvez me le dire

Mortel!!

TransBlack a écrit :
raoul d. a écrit :

TransBlack a écrit :

A moins que j'ai loupé une page ... personne alors ??!
bon ben j'en profitep our donner une idée alors ... réservation des grattes par paypal se serait pas mal non ??

Bein par mail ou MP c'est déjà pas mal

Ok je t'envoi mon chèque de réserv par mail de suite ...
bon Ok je sors

Bein si tu veux.

cylien a écrit :
Pour les télécaster c'est sûr qu'elles seront dispo en séries ou est il possible que ce ne soit que des protos? j'ai vraiment flashé dessus mais je voudrais pas attendre des mois pour une gratt qui ne sortira peut etre pas?
en tous cas si quelqu'un a des infos (déclinaisons, micros, samples, prix) sur ces gratt qui ne figurent pas dans le topic linké en page 1 je suis tout ouie

Non on en reçoit bien plusieurs lors de la prochaine livraison.
Par contre si elles n'ont pas de succès, on arretera surement.

Mais là on a tenté par contre si je vous dis les quantités qu'on a pris, ça risque d'être la panique.
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 05 Oct 2007, 11:17
Ta proposition est intéressante mais je ne vais pas la modifier tout de suite, je vais attendre un peu. Une fois que je serai habitué, je les changerai peut-être comme ça j'aurai l'impression d'avoir une nouvelle gratte ! A ce moment là je te tiens au jus.

Merci quand même

PS : Le chevalet est argent donc j'ai peur que le gold des mécas choque, enfin je verrais...
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 05 Oct 2007, 11:23
Personne n'a acheté le dernier DVD live de Gilmour "Remember that night", il utilise qqs fois une Gibson GT P90, il l'utilise notamment dans une jam session sur "On an island" le son est majestueux, mon passe temps actuel est d'essayer de reproduire ce type de son avec ma GT, je m'en approche mais j'y serai encore + près au retour de mon lampe !
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Moi non mais ça m'intéresse bien tout ça.
Gilmour sur une Goldtop forcément ça attise ma curiosité.
Je me le procure et on en reparlera.

Merci pour l'info.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
tricksen
Pour ma part, les mécaniques types Kluson à tulipes plastiques de ma CG CS4 ne sont ni un probléme esthétique (je les trouve superbe) ni un probléme de tenue d'accord (elles le teinnent très bien et elles ne sont pas molles du tout ... j'ai même mis dans ma review il me semble que je les trouvais plus dures que celles de ma LB CS4 BB!!).
Moi le seul défaut que je trouve à ma CG pourle moment c'est ... qui lui manque un Bigsby !!
Alors avec ça en plus dessus c'est le nirvana cette gratte
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
  • Publié par
    Ngee
    le 05 Oct 2007, 12:13
Bon bha voilà je vais faire partie du groupe je viens de commander la mienne et un pote à moi a pris aussi une CS4 (une black pour lui et une walnut pour moi)

j'ai hate de l'avoir

et maintenant je vais scruté l'horrizon en attendant de voir arriver en vente cette merveille :

^^
membre du Custom 77 Users Club https://www.guitariste.com/for(...)70629

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...