Salut à tous !
Le mariage est passé donc petite revue de Ma CS1 Walnut payée 205euro + 22 fdp. :-)
Déja, on déballe, emballage nickel. Ca fait plaise.
Pas de photo mais tout le monde la connait....
Premier choc, le poid, j'ai une godin LG, toute acajou, biensur pas le même format, et bien justement on sent la différence, on se dit qu'elle en à dans le pantalon cette CS....c'est pas du contre plaqué.
Petite inspection, rapide, 2/3 tres légers défauts dans le verni, mais y'a que moi qui le voit, globalement, et vu le prix, c nickel chrome, rien à redire.
Et le manche quand à lui est bien traité, aucun defaut à signaler.
Quelques notes à vide qui ne laissent présager que du bon si les micros suivent !!!!
(Pour info j'ai eu une LP Studio il y a 10 ans, celle ci est encore plus belle...niveau micro elle est cependant légerement en deça, je parle du micro bridge en fait !)
Je joue sur un Marshmall VS100R
Bientôt j'y ajouterai une J-Station....
Donc on branche, aucuns parasite (j'ai une fat strat mexicaine, une horreur, je suis au milieu d'un essaim), le son en clair est excellent, que ça soit en grave, intermédiaire ou treble). A mon avis le volume ne joue pas trop sur la tonalité, un peu quand même mais c coool, par contre les tonalité manques de sensibilité, mais globalement, y'a pas de souci, je bidouille rarement en jouant.....et j'ai connu bien bien pire!!!
Le micro aigu manque un peu de brillance, on retrouvera ça en disto...
Le crunch est son terrain de jeu de prédilection, on peu jouer sur l'intensité du "grattge" et les micros suivent nickel, clean si on coulle, grrrr si on s'excite un peu.
En disto: le micro manche slashe à fond, et conserve une très bonne précision, je m'en sert volume à fond pour des solos et là.....(désolé j'ai un début d'errection....)
Le micro aigu est très bon mais manque à mon avis de claquant, de brillance (ce qu'on à l'air de retoruver sur les china's), disons que ça acdce pas à fond la caisse mais pour de bonnes rytmiques pechues c coool, je baisse un peu le volume pour gagner en clarté et ça smoke on the water nickel....et passage en manche pour solo et whaououou !!!
La positon intermédiaire me sert peu, je pense que le fait que le aigu ne claque pas trop rend cette position moins interressante, moint différente disons....
Le sustain est très très bon, j'imagine que c'est encore mieux sur une CS3 au manché collé !!!!
Un tout petit souci quand même, accordé, quand je joue un sol sur la corde de mi grave j'ai du mal à être en "accord" justement, est ce que cela peut se régler en jouant sur le pontets par exemple. Je vais aussi essayer de baisser les cordes bien que je me soit rapidement Habitué à la hauteur d'origine qui n'est du reste pas excessive.
CONCLUSION : cette CS1 est une très bell et une très bonne guitare et vu le prix. Ce que je veux dire c'est que c'est une très très bonne guitare tout court, pas par rapport à son prix, le prix c'est juste du bonus et on aurait tord de s'en priver.
Je pense que les custom 77 sont excellentes, et peuvent en outre être une excellente base de lutherie aussi pour qui veut y modifier les micros par exemple.... s'amuser quoi mais pas avec une pelle à sable.(voir micros gfs)
J'espère que custom 77 va garder cette qualité avec la même politique de prix, ce qui fait son succès grandissant!!! hein Raoul, promis ;-)
A bon entendeur