Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
TransBlack a écrit :

Je savais que tu allais dire ça ... moi qui suis tombé amoureux des Custom

Y va falloir que je me mettes à Gun's ?

Non mais tu sais, de toute façon, même avec exactement la même strat que Clapton, tu ne sonneras pas comme lui, donc quite a avoir un son différent, fais toi plaisir et prends toi une C77 si t'as flashé dessus!
(puis bon, Clapton a eu une periode Les Paul aussi il me semble)

Et puis après tout, un guitariste motivé, il peut jouer ce qu'il veut avec n'importe quelle guitare...je me rappelle avoir vu Kirk Hammett jouer Hide away de Clapton, avec son ESP, branchée dans un gros Peavey, et ça sonnait blues a souhait, malgré le fait qu'il ait une guitare typée metal a donf...

Bon, c'est vrai que pour les fanatiques, pour jouer du Clapton ou du Floyd, il faut une strat, mais a partir du moment ou tu te fais plaisir, peu importe la guitare en fait...

Et puis critique pas les Gun's hein, sinon on va pas être potes!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Clapton il a eu une période Gibson à ses débuts, mais pas LP, plutot ES
The Güi
bill bokey a écrit :

sinon c'est plutôt une CS4 qu'il te faut, TransBlack

Ah ben non, la CS4, ils la font pas en transblack...

Mouahahahahahahaha, que jsuis con!
The Güi
Gäb777 a écrit :

Certes, mais je crois bien qu'il a quand même un joue joué sur LP a une époque...mais y'a longtemps...
[quote="The Güi"]
TransBlack a écrit :

Et puis critique pas les Gun's hein, sinon on va pas être potes!

j'aime bien les Gun's en fait. Je connais pas assez pour en jouer pour l'instant

Sinon, pourquoi plutot une CS4 qu'une CS3 ?

Merci pour vos z'avis. C'est vrai qu'en gratte j'y connais pas grand chose comme je suis plutot clavier à la base ...

Ca vrai que si je pouvais me faire une petite guitare éléctrique pour Noël ce sera plutot sympa (la première sachant que j'a idéjà une ovation et une classique pour les cours)

Le temps passe ... A chacun de savoir ce qu'il veut en faire ...
leuzozo
la CS4 est plus éclectique au niveau du panel sonore possible
la finition supérieure et surtout la touche ébène ajoute énormément en jouabilité
The Güi
TransBlack a écrit :

j'aime bien les Gun's en fait. Je connais pas assez pour en jouer pour l'instant

Je te rassure, moi, je connais tout leur répertoire par coeur, mais vu que jsuis trop nul, a part 2-3 bouts de riffs, jsuis incapable d'en jouer, c'est beaucoup trop compliqué pour moi...
travisbarker
Gäb777 a écrit :

Un peu de SG aussi, non ?
Gab777
  • Gab777
The Güi tu plaisantes !!!! même moi qui suis la pire quiche du manche, j'arrive à jouer Knocking on heaven's door, don't cry, paradise city, et surtout ma préférée avec ses 54 solos, Sweet child o mine (c'est dur d'être fan d'un mec... on se trouve toujours trop nul pour s'attaquer à son répertoire.....)

allez, fait un effort The Güi, tu PEUX le faire

bon, pour recentrer sur C77, je viens d'envoyer un mail à Slash en lui proposant de faire un tour sur le site de C77 dès qu'il passe en France pour un hypothétique éventuel futur concert des VR, je lui ai proposé de jouer avec ma CS4 !!! (on peut toujours réver non ? il m'avait bien répondu pour mes 30 ans , jour de ses 42 ans....)
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 11 Sep 2007, 15:36
oui avec CREAM, la SG psyché !
Pakyie
  • Pakyie
TransBlack a écrit :

Merci pour vos z'avis. C'est vrai qu'en gratte j'y connais pas grand chose comme je suis plutot clavier à la base ...

Ca vrai que si je pouvais me faire une petite guitare éléctrique pour Noël ce sera plutot sympa (la première sachant que j'a idéjà une ovation et une classique pour les cours)

Ben la CS4 a des micros "vintage77" surper balaises, qui permettent d'avoir un son même un peu 'fluté' plein d'harmoniques, qui se rapproche plus de celui d'une strat que le son de la CS3... tout en ayant bien du gras et du rond quand même...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
The Güi
Gäb777 a écrit :
The Güi tu plaisantes !!!! même moi qui suis la pire quiche du manche, j'arrive à jouer Knocking on heaven's door, don't cry, paradise city, et surtout ma préférée avec ses 54 solos, Sweet child o mine (c'est dur d'être fan d'un mec... on se trouve toujours trop nul pour s'attaquer à son répertoire.....)

allez, fait un effort The Güi, tu PEUX le faire

bon, pour recentrer sur C77, je viens d'envoyer un mail à Slash en lui proposant de faire un tour sur le site de C77 dès qu'il passe en France pour un hypothétique éventuel futur concert des VR, je lui ai proposé de jouer avec ma CS4 !!! (on peut toujours réver non ? il m'avait bien répondu pour mes 30 ans , jour de ses 42 ans....)

Bah si, Knockin on heavens door, j'arrive a la jouer, c'est pas dur, mais a part ça, moi, j'ai du mal avec le repertoire des guns...a part les riffs de Mr Brownstone, My Michelle ou Nightrain, j'arrive pas a grand chose...(bon, faut dire aussi que j'ai pas beaucoup essayé, et que les autres trucs que j'ai essayé, c'etait des solos, et la....bah....euhh....voila quoi

Sinon, c'est vrai, il t'avais répondu le père Slash?
c'est bon ça dis donc!!

Moi, c'etait avec Christophe Deschamps (très bon batteur, qui joue notament avec Goldman) que je conversais par mal a une periode, par mail...très très sympa le bonhomme!
bill bokey
Pakyie a écrit :
TransBlack a écrit :

Ben la CS4 a des micros "vintage77" surper balaises, qui permettent d'avoir un son même un peu 'fluté' plein d'harmoniques, qui se rapproche plus de celui d'une strat que le son de la CS3... tout en ayant bien du gras et du rond quand même...

ben voilà je n'aurais pas dit mieux
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Güi
Mais sinon, j'y pense, pour un son un peu typé strat, y'aurait la CG CS4, a trois micros qui pourrait faire l'affaire non?

je sais plus qui ici disait que le combo micro chevalet+milieu donnait un son un peu stratoide...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...