Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
romuald28 a écrit :
une petite question.les china alpine white sont pas en nombre limité? je voudrait bien en prendre une petite.

c'est sûr que si c'est une petite.... palette, ça va être limité !!!!
nan, t'inquiètes, elles viennent d'arriver, il doit bien en rester une ou deux....

Pakyie a écrit :
Gäb777 a écrit :

Pakyie a écrit :

Non, à ce moment là je passais mon bac (92) puis j'étais en prépa... je suis un petit jeune, moi

ptit jeune, ptit jeune..... ? désolé, je suis loin...

Hum, comme si tu étais beaucoup plus jeune... et puis cours pas si vite, je veux juste te faire une "caresse" avec ma hache

Non, mais, ces petits jeunes, ils se croient tout permis...

aïe !! pas la tête !!!
bon, ça va, je déconnais "chef users club"
Whitepearl
Je me tate entre une cs4 et une alpin white ...

J'aimerais savoir les différences fondamentales des deux grattes ? je connais a peu prés les différences de son mais, l'alpin white attaque plus ? enfin quelles sont les différences, ca m'aiderait beaucoup dans mon choix >_
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
ori a écrit :
si tu as le budget prends la 3.

Meme si ce n'est pas un gage de qualité , dans l'esprit Gibson le manche collé est toujours mieux parce que plus fidèle que le manche vissé.

Et puis Custom 77 a l'air d'une entreprise assez serieuse pour réelement justifier une différence de prix.

Bon, bon, bon... Ah.... Je sent que je vais craquer

Faut juste que je gere le budget
Klowns Rock Band
Gab777
  • Gab777
strathydra
Excusez moi les jeunes et les moins jeune (comme coluche, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire), j'insite, mais je voulais savoir si vous pouviez me decrire les différences de son entre un P90 et un Humbucker.

Je connais la différence entre un simple Strat un Double Gibson, mais le P90 est tellement survolté qu'apparement il tire plus du double que du simple... Et j'en ai jamais entendu ?

Citation:

Tiens bin votre avis justement, j'ai déja une Strat, et je compte prendre la CS4 aussi parce qu'elle a des humbuckers, ce qui est mine de rien bien pratique (je joue quasiement que du Blues et du Rock'n'Roll, par la j'entend ACDC, Led Zep, ZZTop, Scorpions (surtout les slows),etc..).

Sachant que mon ampli est un Blues Deluxe, et qu'il n'a pour ainsi dire pas de Disto, je joue sature avec la TubeScreamer, rarement poussé a fond. Donc, est-ce que vous pensez que des P90 (pardon P77 ou le nom définitif) serais suffisant pour ca ? Parce autant la Strat au niveau claire)crunch je changerais jamais, autant pour vraiment le bon rock/hard rock c'est un poil limite.

Merki ^^.

D'ailleurs quand je cherche sur youtube, voila sur quoi je tombe...

Le gars il OSE appelé ca du Blues ??!!?? En plus vla le son...

Pakyie
  • Pakyie
C'est moins gras qu'un HB, avec plus d'aigus, plus de mordant... un son plus "fin" quoi... mais ça reste rond et conséquent... avec du mordant....

Difficile de trouver les mots... Les samples peuvent (un peu) te donner une meilleure idée de l'affaire... Vraiment c'est intermédiaire entre un HB et un simple à la Fender... Assez proche d'un PAF vintage un peu démagnétisé, mais en un poil plus droit, moins gras, plus "caractériel"...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
schaltzmann
encore 3 mois pour le nouvel arrivage et la China Girl avec P-77, c'est long
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
The Güi
Je me suis amusé a jouer une note, et a attendre qu'on ne l'entende plus, avec ma CS3 tout a l'heure...j'aurais du prendre une montre pour avoir un chiffre exact, mais les 30 secondes ont été largement dépassées!

Quel sustain cette gratte, c'est considérable!
Whitepearl
La CG alpin white sera t elle aussi polyvalente qu'une LB4 ? je veux dire, je peux aussi bien jouer du clean que dla grosse disto sur l'alpin white ?

C'est la LB4 ou la CHAW qui supporte le mieux les grosses distos, et le clean ? je me pose tellement de questions ...

Et pour la sangle au niveau de la china girl ca ne fait pas étrange avec l'endroit (dans le dos de la guitare) ou est placé le bitougno ?
Un problême est survenu cet après midi :/

La corde de La n'est pas du tout fixe dans le sillet. Enfait en appuyant dessus, à moins d'appuyer en la tendant légerement vers le haut, elle se décalle, et en tendant l'oreille on entends un petit "tic', c'est assez gênant, j'ai bien vérifié, c'est le seule corde à me le faire :/

Qu'est ce que j'peux faire ? C'est déja arrivé à l'un d'entre vous ce problême la ?

En fait en y regardant bien on dirait que l'entaille du sillet est trop large, si vous avez besoin d'une photo n'hésitez pas à demander...

Merci.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 06 Sep 2007, 22:17
Petite visite chez C77 aujourd'hui ...

Honnêtement, pour avoir vu JiB et Gégé préparer, vérifier et emballer les grattes, je peux vous assurer que je n'ai jamais vu ce sérieux dans les magasins que j'ai fréquenté jusqu'à présent .

Vraiment, super vendeurs très consciencieux.

Quand aux guitares ... rien à redire : c'est du rapport qualité/prix imbattable
strathydra
Pakyie a écrit :
C'est moins gras qu'un HB, avec plus d'aigus, plus de mordant... un son plus "fin" quoi... mais ça reste rond et conséquent... avec du mordant....

Difficile de trouver les mots... Les samples peuvent (un peu) te donner une meilleure idée de l'affaire... Vraiment c'est intermédiaire entre un HB et un simple à la Fender... Assez proche d'un PAF vintage un peu démagnétisé, mais en un poil plus droit, moins gras, plus "caractériel"...

Oki, merci Pakie. Du coup j'ai déja envoyer mon cheque pour la CS4, apres coup je pense que je regrette pas. Sur la Strat, c'est des micros Custom Shop 69", le genre qu'envoi bien, donc vu que je cherche vraiment une différence niveau gros punch (enfin tout est relatif hein, pour moi le son de Scorpions c'est du Super Super Super pechu), la CS4 me conviendra mieux.

Et puis bon, y'a des contres lesquelles on ne peut pas lutter, par exemple Acajou + Erable massif + double binding corps + binfing manche + touche Ebene + manche collé + super micro... a 500€...

++
Comme dit quelques jours auparavant, je ferais un post complet sur ma cs1 après le week end, mais déja je peux dire que j'ai rarement vu et entendu ça pour 205 euro (295 now).
J'ai eu une lespaul studio, et elle n'a pas grand chose à lui envier...on verra si elle supporte des réglages plus fins plus tard.
Faut quand meme s'habituer au manche ( enfin pour moi ....) mais c'est l'habitude à prendre je pense...
Je me demande si la différence avec un cs3 est flagrante ou pas ????
des avis ?

tcho

Steph
leuzozo
Oui il y a quand même une différence :

CS1 : plus tranchante ou cristalline en son clair
CS3 : plus de bas ventre et un médium de feu, plus proche d'une LP

flagrant surtout sur le micro chevalet
après c'est une histoire de goût perso j'aime les 2 mais la CS3 a bcp plus de caractère
j'avais d'abord pris la CS3 puis la CS1 (craqué sur la promo) mais je n'ai pas été déçu par cette dernière même si je préfère la première
leuzozo
Nouvelle hallucination, je viens de recevoir ma gratte (CS4 Black)
Commande passée Mardi minuit ....
Elle a l"air nickel
Autant concrêtement La Poste a assuré (ils ont peut-être pris des leçons chez Custom) autant leur site laisse à désirer (le numéro de colis pourtant OK j'ai vérifié y est introuvable)
Bref je ne vais surtout pas me plaindre
Je mettrais à jour mon post des CS3 et CS1 ce weekend sans doute

Par contre d'un coup, là ,j'ai vraiment pas envie d'aller au boulot
Vous seuls pouvez comprendre ...
moi aussi mon numéro de colis est introuvable, pourtant elle est parti mercredi....qui a dit que je suis pas patiente lol.....
j'ai trop hate de la voir....
courage maxi demain je pense qu'elle sera là...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...