Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
LeningradBanane a écrit :
faudrait faire un concours pour choisir le nom XD

Ahh yess, et celui qui trouve le nom définitif gagne la gratte
Flying Tiger
je rejoint le clan de ceux qui n'aiment pas la tete. y a quand meme un truc drole avec ces tetes. quo'n aime ou pas, on les remarque. ce qui me fait dire qu'elles ont un pb car quand tout est harmonieux, on ne voit qu' un ensemble. bon juste mon avis..
la bleue est quand meme vachement bien! de toute facon, je n'ai jamais été fan des goldtop et ce genre de couleur. je suis vraiment fan des couleurs bois, un peu passées, des vieux sunburst, des vernis faded, des couleurs roots..(j'aimerai bien d'ailleurs faire peter le lake placid blue de ma strat pour voir un peu plus le bois.)

je n'ai aucune utilité d'un bigsby mais je trouve que c'est super beau sur une guitare, un peu comme un pare choc chromé sur une impala 63. j'ai pas vu passer la CS NY sur le site, sinon il est clair que j'aurai pris ca plutot que ma transblack.

j'aime aussi la forme du pickguard, les knobs, moins l'angle biseauté si large. esthétiquement, j'aurais preféré un biseau moins large et plus discret, toutes ces facettes, je trouve que ca alourdi la silhouette de la table alors qu'habituellement, un angle cassé a tendance a affiner une silhouette..
je trouve une disproportion entre le cul large et bombé et les cornes toutes petites voir atrophiées comparé a ce gros corps rondouillard. j'aurai mieux vu une extrémité du style des jaguars ou telecaster( mais bon, je suis fan des designs des Reverends..)
je pense que le selecteur ne resistera pas a qq assauts virulents vu sa position. si on joue sous le micro neck, on l'explose.

cela dit, je suis content de voir enfin un vrai design et pas une copie. en revanche je suis encore circonspect sur un eventuel achat, je bosse dans l'art et le design et ce dernier , au dela des qualités d'une guitare, a une grande importance pour moi, et niveau gueule, je trouve ca tres chouette mais sans en etre amoureux.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
Perso, je suis pas fan du tout.
Pour faire une critique un peu constructive voilà les points que je trouve pas terrible :
- le sélecteur est mal placé (pour moi). Si je joue une petite cocotte funky en me positionnant au dessus du micro manche, je pense qu'il peut y avoir une gène.
- il y a trop de visses sur le pickguard, c'est pas joli.
- la corne la plus grande est bizarrement taillée. Elle est trop anguleuse ça va pas vraiment avec le "gros" arrondi du corps.

PS : Ce n'est que mon avis alors évitez SVP les débordements.

Pour le sélecteur effectivement, il faudrait un peu de beta test pour voir s'il gêne vraiment pas, car la position est un peu limite. Mais bon apparemment ça ne gête pas plus que ça, sinon ceux qui les ont testées l'auraient je pense.

La corne plus grande je me demande si c'est pas un peu l'effet de la photo qui fais bizarre, car sur la GoldTop je trouve ça super, alors que sur la bleue ça passe moins bien ... Peu être les reflets et l'ombre qui font ça, je sais pas.

Les vis sur le pickguard ... Je sais pas, j'hésite ^_^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
LeningradBanane
bon en nom de guitar je propose la Funky Vodoo juste parce que j'trouve que ça pète comme nom
The Güi
Moi, je propose "Draw the Line"
ou "Moonflower"
voire "Saw Delight"

den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
ouii c'est joli tout ça et c'est vrai qu'avec des couleurs "vintage" elles auront un beau style !

une beau green surf la dessus;un cocotier et roule ma poule !
leuzozo
j'ai l'impression que le manche a l'air d'être assez large et avec un bon radius
si en plus un modèle touche ébène est dispo

vu aussi que le P77 est avec le cache acier, çà aussi augure que du bien
(curieusement en manche je préfère le P77 de la NY à celui de la GT)

pour le nom : Erotic Neurotic pour moi (pur jus 77 )
Pakyie
  • Pakyie
BaZZman a écrit :
Pour faire une critique un peu constructive voilà les points que je trouve pas terrible :
- le sélecteur est mal placé (pour moi). Si je joue une petite cocotte funky en me positionnant au dessus du micro manche, je pense qu'il peut y avoir une gène.
- la corne la plus grande est bizarrement taillée. Elle est trop anguleuse ça va pas vraiment avec le "gros" arrondi du corps.

Alors, c'est pas mal ça, un premier post critique constructif...

Que je rejoins en partie...
1) Le sélecteur est effectivement placé à un endroit pas top... Moi qui joue souvent au dessus du micro manche, ça me gênerait, ça c'est sûr...

2) Les vis apparentes sur la plaque sont nombreuses, très nombreuses... peut-être trop nombreuses... (je ne suis pas sûr pour ce point, ça donne un style sympa aussi... à voir en vrai)

par contre tête et cornes me vont très bien.

mais je rajouterais un point :
je suis moyennement convaincu par la forme arondie du bout du pickguard (en dessous des potards).

et sinon, j'espère (et je subodore, en fait ) des ruses niveau électronique...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
andromedakun
Moi je pense à un trebble booster, vue qu'a la réunion tupperware les boss avait l'air impressioné par le truc ^_^

Mais bon, on sais pas encore...

Moi par contre, j'adore tout sur cette guitare, et effectivement, la tête en angle est mieux, même si sans l'angle ça reste sympa ^_^

Par contre, faut le Bigsby, pour une fois que j'aime une guitare avec un Bigsby
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
whaou, vraiment pas mal le modèle perso C77 !!! Rien à jeter si ce n'est que je rejoint toutefois les critiques sur la position du selecteur.
M'enfin, ceux qui l'ont essayé doivent mieux savoir que nous si c'est gênant ou pas.
Je tiens également ici à chaleureusement remercier l'équipe C77 pour leur professionnalisme.
J'ai eu un (tout petit) souci avec ma LB P77 (un fil masse déssoudé), le genre de truc qui arrive (surtout à moi, quoique j'achète !).
Evidemment, ils n'ont fait aucun problème pour le SAV (normal ça direz-vous) mais voilà, le transporteur (que j'ai choisi) s'est croisé les skis, a livré la gratte à une mauvaise adresse et ne pouvais récupérer le colis car il avait été déballé (ça aussi ça n'arrive qu'à moi !).
Les boss se sont proposé pour aller récupérer la gratte eux même (adresse pas très éloignée), ont résolu le soucis et m'ont renvoyer la gratte dans les temps.
Avec le groupe, on a suffisamment de matos (et d'emmerdes donc parce que c'est toujours moi !) pour pouvoir dire que c'est bien loin de toujours se passer comme ça. Donc bravo pour le professionnalisme.

Et du coup, je vais pouvoir étrenner ma LB P77 en concert demain soir, ça se passera à l'Espace Culturel de Vaison la Romaine.
Plus d'info sur notre site : http://otis84.free.fr
Et nouveau, nous avons également depuis peu une page myspace : http://myspace.com/groupeotis
jb_Custom77
M. Hyde a écrit :
Et le nom ??? Vous avez trouvé déjà JB ?

Oui. Enfin à moins qu'on change au dernier moment mais normalement c'est fixé.

daisith a écrit :
Peut-on déjà en réserver une ?

Je kiff trop la bleue avec Bigsby, un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne (Excalibure en référence à Wayne's world ça peut le faire comme nom pour une gratte, quoi qu'un peu mégalo quand même)

On l'appelera cassandra alors

Et pour les vis, oui il y en a pas mal.
Mais c'est pour une bonne raison qui ne soit pas vraiment sur les photos
John_Mac_Rigole
Mes propositions :
Continental mk I
Thunderbird 77
Stingray Classic
Analog Device
Marconi Transceiver
Tube Tickler
1969 Moonstep
Geminini Star
Ufologia Insider
Ghost Finder
Angels of Avalon
dragon of darkness
September Groaner
BBQ Sauce
Wise Pawnee
Liberty Clue
British Caster
Wax or Wood
West Coast
Deluxe Caster
Cold Wave
Icy Days
Philadelphia Antic
Lucky Girl
Leningrad Clone
The Stooges
Pakyie a écrit :
BaZZman a écrit :

Alors, c'est pas mal ça, un premier post critique constructif...

Que je rejoins en partie...
1) Le sélecteur est effectivement placé à un endroit pas top... Moi qui joue souvent au dessus du micro manche, ça me gênerait, ça c'est sûr...

2) Les vis apparentes sur la plaque sont nombreuses, très nombreuses... peut-être trop nombreuses... (je ne suis pas sûr pour ce point, ça donne un style sympa aussi... à voir en vrai)

par contre tête et cornes me vont très bien.

mais je rajouterais un point :
je suis moyennement convaincu par la forme arondie du bout du pickguard (en dessous des potards).

et sinon, j'espère (et je subodore, en fait ) des ruses niveau électronique...

Et sans pickguard ca serait pas mieux? plus sobre comme les Lag Roxane
Gab777
  • Gab777
The Stooges a écrit :

je ne pense pas.....
ça fait revoir toute l'implentation : là, il n'y a qu'une cavité... pour ne pas mettre de PG, il faudrait faire des cavités à l'arrière du corps, et en plus percer la table pour faire passer les micros, potards, switch, jack.....
The Stooges
Gab777 a écrit :
The Stooges a écrit :

je ne pense pas.....
ça fait revoir toute l'implentation : là, il n'y a qu'une cavité... pour ne pas mettre de PG, il faudrait faire des cavités à l'arrière du corps, et en plus percer la table pour faire passer les micros, potards, switch, jack.....

Vu sous cet angle (technique) je m'incline. Mais esthetiquement j' aime le look :
http://www.laboitenoiredumusic(...)B.jpg

et le selecteur me parait mieux place.
LeningradBanane
une bonne raison pour le nombre de vis....intéressant ça ^^

Sinon oué Leningrad Clone c'est un bon nom ça oui oui oui ^^

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...