John_Mac_Rigole a écrit :
Bravo pour les samples. C'est du grand luxe.
Depuis quelques jours, il y a une réflexion qui me trotte dans la tête : "Je ne suis pas un joueur de strat". En gros, je ne sais pas utiliser une strat correctement. Le claquant, le slight return
... Tout ça, ça ne me parle pas. Par contre en t'écoutant, j'ai plutôt l'impression que tu es un joueur de strat (comme semble le préciser ton pseudo). Typiquement, tu profites peu du sustain de ta fabuleuse CS4. Me trompe-je ?
Voire même, en réécoutant le Blues, je dirais "Elle est réglée comme une strat".
En tous cas, BRAVO !
... Merci merci, mais c'est franchement pas mérité, surtout quand je vois ce que t'arrive a sortir de... bin la même guitare
Sinon pour le son Strat c'est vrai qu'a la base j'ai plutot toujours joué sur Strat, mais sait quand même pas faire sonner une Strat comme la mort qui tue (
). Quand tu vois des types lui faire arracher ces trips a la Strat, c'est quand ... beau! Et au final je me sens beaucoup plus a l'aise avec des HB, va savoir pourquoi ??? Pour le sustain, c'est deux chose simple, d'une j'arrive pas a enchainer les notes a fond, et de deux j'aime pas enchainer les notes a fond
. Donc je trouve sympa de laisser vibrer un peu les notes, pour bien aérer les leads (qui a dit trop
?).
Eh bin tiens, pour la peine vla la même rythmique mais le lead sur Strat pour voir un peu les différences :
http://www.freewebtown.com/str(...)t.wma
Mais, surtout avec la Strat, la modelisation gomme les différences a mort! Normalement c'est beaucoup plus caverneux et geulard comme son... (sinon le backtrack est fait avec ma CS4, donc je suis pas trop trop hs
)
++