Bonjour à tous !
C’est mon premier post chez Guitariste.com et j’espère Raoul D. que vous serez heureux de savoir qu’il sera dédier à vos guitares !!!
Tout d’abords j’ai 17 ans et je suis guitariste de depuis 3 ans.
J’ai une veille guitare Cort et par conséquent j’aimerais changer d’instrument, histoire d’avoir une guitare qui enfin a du « charisme » !!
J’ai découvert un peu par hasard le topic de votre marque dans le forum et ce qui m’a amené à chercher d’avantages d’infos sur votre site.
J’y ai découvert vos modèles C.B et L.B. Comme je vous l’ai dit, il me trotte dans la tête de changer de guitare, et bien sur je n’ai pas les 2000€ nécessaires pour m’acheter une Gibson Les Paul Supreme Trans Black, qui est l’incarnation de la guitare idéale !!
J’y ai découvert vos modèles Les Paul CS1, CS3 et CS4, en pensant qu’il ne s’agissait que de copie cheap des originales, j’aie passé mon chemin.
En découvrant cette fois-ci ce topic sur les samples qui m’ont parues vraiment très bonnes comparé de grandes guitares comme Gibson SG Angus Young Signature, Les Paul en tout genre, Fender Strato Clapton Signature ou de bonne vieille Lag de compète, il m’a sembler entendre des sons très chaleureux et d’une très bonne qualité !! (Pardonnez à mon jeune age la pauvreté de mon vocabulaire examinateur).
Cependant, j’aurais voulu savoir qu’elles d’une part les spécificités de vos 3 modèles L.B.
CS1 = Guitare de débutant ?
CS3 = Guitare offrant un bon compromit en les 2 autres ?
CS4 = Guitare de luxe avec détailles poussé à l’extrême ?
Ou bien dans le registre les des jeux de guitare comme une préférence sur les jeux de blues, jazz, rock, métal, funk…
Je joue moi-même un registre principalement composé de rock, mais il m’arrive de jouer des balades en clean très douces ainsi que des morceaux de métal lourd, je vous demande, d’après vos modèles lequel correspondrait le plus à mes attentes, sachant que je veux une guitare de très bonne qualité ayant une bonne durée de vie (attendre suffisamment longtemps pour me permettre de m’offrir ma guitare ultime héhéhéhé…)
Et aussi a propos de votre « Custom 77 Tour » quand aura t’il lieu, et y’aura t’il tous les modèles de présenté ?, parce que je veux tester par moi-même cette guitare, et comme je vie dans la région parisienne je ne peux pas descendre sur Lyon comme ça…
J’espère que votre boite saura trouver de nombreux clients, et vraiment, d’après ce que j’ai entendu, lu et vu vos modèles sont superbes, il n’en tiens qu’au Custom 77 Tour pour confirmer mes penser !
A bientôt Mr Raoul D !!
Cordialement,
Echocorp