Custom77? (quand on peut pas gibson)

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabious
Oui je l'ai lu
Ainsi que le forum c77

Mais voilà comme je peux pas les tester, et que 500€ (le prix de celle qui m'intéresse) c'est pas une somme négligeable pour moi je préférais être sûr de chez sûr.

Enfin merci quand même de me l'avoir dit !
Buckethead's apprentice
Invité
  • Invité
Bah écoute, les Custom 77 c'est de la bonne came, mais c'est pas Gibson.
En occas' tu peux trouver des Gibson pas cher.
hello1234567
Sinon tu attends un peu, et tu te payes une Gibson Les Paul Junior qui devrait couter aux alentours des 530-540€.

Pour le Blues/Rock ce sera nickel, pour le Metal...
Fabious
Ok merci je viens juste de voir le topic gibson junior ^^

Je demanderais aux magasins de lille si ils ont commandés ces gibson
Buckethead's apprentice
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 21 Janv 2009, 15:42
tu peux aussi demander sur le topic C77 si y'aurait pas un gentil user qui voudrait bien te faire tester la sienne.... ça se fait beaucoup
Noun0
  • Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le 21 Janv 2009, 16:34
Sinon dans le genre LP mais pas tout à fait il y a de bonnes Washburn dans tes prix (grace à la baisse de la livre sterling..) avec du vrai Seymour Duncan etc.....
http://www.dv247.com/invt/44656/
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
Ratosdeporao
Laisse la Livre fluctuer dans le bon sens et jette un œil chez Coda Music, dv247, dolphin music etc.
Fabious
Je remonte ce topic car j'ai une question ! (et même 2 peut être !)

J'ai continué mes recherches et j'ai commencé à lire beaucoup de bien sur les Tokai, mais je n'en trouve nul part (même sur ebay ou site japonais)

Est-ce cette marque existe encore ? Peut être est-ce tout simplement moi qui est mal cherché.. (quel galère les site japs! lol)

ps : je vise une Les paul de couleur blanche, j'avais justement vu une tokai dans mon budget (légèrement + haut) blanche; je dois dire que les LP blanches ont l'air plus dur à trouver (c'est dailleurs pour ca que la custom 77 blanche me fait de l'oeil lol...)
Buckethead's apprentice
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Fabious
ah merci !
Buckethead's apprentice
myo
  • myo
  • Publié par
    myo
    le 22 Janv 2009, 22:44
Si tu sais pas lire le jap

http://www.tokai-guitars.co.uk/

Perso les blanches c'est pas top ( c'est pas de la ségrégation hein :p tfasson les noires non plus c'est pas top) Le mieux c'est un vernis translucide avec une belle table bien flammée à souhait
Fabious
ah oui le jap j'y comprenais rien lol ^^

Oué le blanc j'ai vu que ca vieillissait assez mal (jaunit) ^^

Bon je vais étudier les Tokai de près

(au premier coup d'oeil comme ca, la LS85 et la LC95 )
Buckethead's apprentice
Fabious
Sauriez-vous où puis-je commander une tokai ?

Et si des magasins sur la région lilloise en possède ?

merci !
Buckethead's apprentice
myo
  • myo
  • Publié par
    myo
    le 23 Janv 2009, 21:06
Va voir sur des sites de ventes d'instruments en ligne (je vois pas d'autre endroit a part quelques rares boutiques)

Sinon il y a ça

https://www.guitariste.com/for(...).html

ou mieux : le lien est dans ma signature ;p
Bonjour,

Je tombe par hasard sur la question "pour /contre une Custom 77" , alors je vais donner simplement mon avis :

Voilà j'ai deux Stratocaster US 1989 et 1999, je joue surtout du Knopfler et du Gilmour, et du blues. J'aime ce son de guitare, et la Strat me convient très bien pour ça, je préfère les micros simples aux doubles, et je trouve que la Strat permet d'avoir un son beaucoup plus personnel que la Gibson... Bref ceci n'engageant que moi.

Pourtant j'avais envie d'une guitare style Gibson ne serait-ce que pour jouer justement des morceaux de Mark Knopler qui sonnent "plus rond" avec cette guitare comme "you and your friend" ou "Brothers in arms" mais alors que je peux faire une vraie folie pour une Strat, je n'avais aucune envie de mettre une grosse somme dans une "VRAIE" Les Paul Gibson.

J'avais suivi depuis le départ l'épopée " Custom 77 ", j'ai attendu que la série soit un peu plus rodée, et j'ai acheté une Custom 77 " London's Burning CS/4 " dans le seul magasin qui les vend sur Paris: " Woodstore" rue de Douai , à Pigalle (hors de question d'acheter comme ça la tête dans le sac uniquement sur les "on dit" du net.

Donc, ce que j'en pense:

Très belle guitare fabriquée avec des matériaux de première qualité et qui vaut sûrement deux fois et demi le prix qu'elle est vendue (De l'avis même d'un représentant d'une marque concurrente qui était présent dans le magasin le jour de mon achat...) Bon son, tant en Clair qu'en Crunch ou Disto , rien à dire ...Et dans tous les cas "TRÈS TRÈS AU DESSUS D'UNE ÉPIPHONE "

La finition s'est beaucoup améliorée deux ans après la première sortie, plus de problème de repères de touche mal collés, subsistent encore quelques petits défauts infimes de finition sur le vernis ou le Bending... (Et encore pas toujours, bien regarder à l'achat !)

Alors franchement pour 500 Euros trouver une guitare avec la qualité des micros montés dessus , un corps en acajou, une table en érable de 20mm d'épaisseur et finition VRAI érable flammé, (Pas photo flamme) et touche ébène ...Va falloir chercher!

Ceux qui habitent en Région parisienne peuvent la voir ainsi que les autres modèle donc chez "Woostore"où Julien accueille et conseille avec beaucoup de gentillesse... Et il vous parlera des Gibson ... Il en vend aussi.

Il y a un Luthier en Bretagne :Tom Marceau, qui disait il n'y a pas si longtemps sur " Facebook" : " Merci Gibson , continuez comme ça , je gagne en partie ma vie en rattrapant des manches de guitare neuves avant qu'elle ne soient vendues par les magasins du coin, parce que la planimétrie est mauvaise" ... À 2500 euros la Les Paul....ça fait fort quand même non ?

Voilà en espérant avoir fait avancer le schmilblick !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...