CSB Guitars
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Citation:
« J’ai changé le bridge de ma S... mis un autre pickguard,le micro neck aussi... et pour finir je vais faire un autre finish .. »

Ah tiens, pas pickup ? Tu t'es fait avoir
"Micro manche" me semble pourtant très courant. Finish, c'est limite. Je dirais plutot "j'ai changé/refait la couleur", ou "faire un refin". Et on dis plus souvent vernis nitro que finsih nitro j'ai l'impression.

Mais ma remarque de départ concernait surtout le texte de présentation. Si ça te fait plaisir d'écrire les specs en anglais, fais toi plaisir. Perso, je trouve que c'est plus classe en français.

Tu peux qd même écrire en français : corps, touche, manche, bois, chevalet, micro, finitions, cordes, érable, palissandre, frêne et aulne ... même sillet.

D'ailleurs, t'a oublié les mécaniques dans ta liste.
Et pourquoi remettre le mot Guitar avant Model ? C'est écrit partout le mot guitare Et puis, si c'est une basse, hein ?!

Après, je suis d'accord qu'il reste quelques termes qui font bizarre en français et qui me choquent moins en anglais : pickguard, mint green, parchment white , tortoise etc. Et tu peux très bien écrire : Pickguard : blanc (ou noir)
El Phaco
Suis complètement d'accord avec ça, mais bon, suis prof de Français aussi
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Saddakoh
Je trouve que ça apporte une petite touche permettant de se démarquer.

Avec un beau fond tricolore bien entendu
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Août 2020, 23:54
C'est pas Made in Hénin Beaumont, hein.

MrClean a écrit :
merci de ton retour ,que je trouve pertinent

Je vais m’en inspirer du coup

« to your own specifications below« 

"to your own specifications, as follows"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manu0708
Une idée qui peut servir de compromis : laisser le texte en anglais mais afficher un petit logo bleu blan rouge sur le document. Quelque chose de discret et classe.

Ne pas oublier que le Made on France reste une référence internationale, même encore aujourd’hui..

L’anglais est la langue internationale c’est certain mais la touche française est mondialement reconnue et appréciée.

Voilà mon point de vue en qualité de français actuellement expatrié à l’étranger.
Plentyofsoul
et ça aussi

" high french quality - bordel of the fucking shit to the mother fucker in the sky in your blue ass"

vous noterez le mot français glissé dans tout ce déluge d'English
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Saddakoh
Punaise je valide !

Avec également un petit " Really handmade by a MB, not as qui vous savez"
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
c'est rétroactif ton certificat?

J’peux t’en faire un oui

alors mettez m'en 4
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
slowhand73
fabh a écrit :
C'est pas Made in Hénin Beaumont, hein.

MrClean a écrit :
merci de ton retour ,que je trouve pertinent

Je vais m’en inspirer du coup

« to your own specifications below« 

"to your own specifications, as follows"

Est-ce qu'il y a besoin finalement de préciser que les spécifications sont en dessus. On les voit bien c'est évident. Donc (que ce soit en FR ou EN) plutot qu'alourdir le texte, ne pas simplement écrire : "to your own specifications." ? Point.

manu0708 a écrit :
L’anglais est la langue internationale c’est certain mais la touche française est mondialement reconnue et appréciée.

Oui, à condition d'avoir des clients non francophones. Sinon, c'est juste pour faire pseudo branché.
slowhand73
MrClean a écrit :
J’peux aussi écrire .... » devinez devinez qui je suuuiiiiiis »

😅

tomriffmaniac
je me contenterai d'un certif en format pdf Cédric mais c'est sympa comme idée!!

En ce moment sur guitare électrique...