Creation Double Rhoads 3D

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex75015
salut!! t'a mis combien de temps pour faire ce model en 3d???
Orthodoxyn
alex75015 a écrit :
salut!! t'a mis combien de temps pour faire ce model en 3d???

pour le moment jdois en etre a 3 heures environ
le plus long c'est de travailler les formes et l'assemblage avec les contraintes, etc,...
Salut,

Un bon crobar et un beau dessin technique ne valent-ils pas mieux que de la 3d?
Ouai je sais je suis très primitif...

Très cool un mélange de RR et de King V...
Bon courage !
- - - - - - - - M U S I C - - - - - - - - -
the5thorseman
Mr. Jojoe a écrit :
Salut,

Ah non, c'est formidable de pouvoir maitriser un tel outil pour n'importe quelle création d'ailleurs...

Au fait pourquoi "corps en pin"? Si t'avais vraiment une guitare en pin je pense que t'aurais pas mal de surprises!
the5thorseman a écrit :
Mr. Jojoe a écrit :
Salut,

Ah non, c'est formidable de pouvoir maitriser un tel outil pour n'importe quelle création d'ailleurs...

Au fait pourquoi "corps en pin"? Si t'avais vraiment une guitare en pin je pense que t'aurais pas de surprises!

Ils sont aussi formidables l'un que l'autre! Mais je préfère largement le dessin!
the5thorseman
C'est vrai que c'est plus facile de s'exprimer, il y a plus de "feeling" à mains levé.
=> + de techniques, de styles, de méthodes....pffou ! Y'en a un paquet !
FRIEDYAM
8O Je n’ai qu’un mot a dire : EXCELLENT
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

GrUmLy_débute
mouis pas trop dur a faire sous catia non plus ^^

école d'ingé inside pour moi

je suis en train de faire mon ampli maison sous catia avec modèlisation des plans primaires

tu sais tu es pas obligé de modèliser tout les éléments (micros ...) c'est du secondaire le plus important c'est de voir que ta poche de micro est bien placée et fidèle a l'échelle donnée par le constructeur ^^

sinon ouais pas mal

vive la texture auto de dassault c'est vrai que ca rend pas mal sous catia les effets de bois et de métal

moi j'aime bien mettre du verre ca a la classe
Orthodoxyn
jsuis en terminale STI electronique
le Logiciel c'est Solidworks
après la texture j'ai pris le premier truc qui est venu et qui été un beau bois
RoCKThECoCknEy
Gaziel a écrit :
le plus long en fait sera de faire la quotation de chaque pièce et l'assemblage avec les quelques (centaines de pièces oui oui ^^)
enfin moi aussi jsuis pressé de voir le résultat final

Pourquoi sa sera long?

Fait des assemblages que tu assemble ensuite...(par ex les mécanniques : tu en assemble une a part, et aprés tu n'a plus qu'a en insséer 6 dans ton assemblae principal)

Si jai le temps, je posteait des screnn shot de ce que je dessine en ce moment : une lampe dans le syle 6l6 et une HP de 12 pouces inspiré d'un celestion.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Orthodoxyn
j'ai du coté toutes les pièces détachée de l'Aria Pro II de mon père comme j'ai pas ma Jackson sous la main

et pour faire une enceinte ce n'est pas torp compliqué faut juste dessiner les contour et après il y a un outil cylindrique et hop
kennydelarocha
Trouver le programme....ahaha

tu dois pouvoir le trouver avec un truc du genre pire tou pire

pour la petite info, c'est quand même un logiciel professionnel qui coute assez cher et qu'on ne maitrise pas aussi facilement que paint

En plus je suis tenté de dire qu'il faut des bases en conception pour pouvoir s'en servir

c'est pas un logiciel "d'art" en 3D, mais un outil de conception.

Pour l'auteur du topic : (désolé soucis du détail, mais ça prend trois secondes) et si tu mettais des rayon sur tes angles ?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur guitare électrique...