Cort où stratocaster??

Forum Cort
Forum
Babeth_23
Slt. J'aimerais m'acheter une gratte électrique mai je sais pas quoi choisir.Pouvez-vous m'aider C'est pour jouer du rock et du métal. J'aime bien la Cort stat2t et les Stratocaster. La cort est - chère mai est-elle de - bonne qualité? J'ai pas de budjet fixe (c'est mes parents qui payent) mai j'ai pas envie de les ruiner. Merci d'avance.

P.S.: Quel ampli irait bien avec?
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 28 Juin 2004, 14:15
ben tout guitariste logique te répondrai la strat fender... normal vu que c'est fender qui l'a inventé, ils savent mieux comment la faire!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 28 Juin 2004, 14:22
STRATOCASTER!!

biensure en fender...

Les sont les suivant: Fender Stratocaster standard mexicaine : 565E
Deluxe mexicaine : vers 850E
Highway US : vers 800E
Standard US: vers 1200E
Vintage ou Deluxe US 2000E

La standart Mexicaine a une lutherie excelent et dees micros de bonne qualité. elle offre un raporche qualité prix Excelent
La deluxe mexicaine, reprend les qualité de la strandart, mais avec une electronique plus poussé encore
La Highway US et le meme equivalent que la standart mexicaine, un seul differen est le made in US qui est facturé 200E de plus( un modele a evité)
La standard us a une lutheri plus qu'excelente et des micro nikel. c'est un exclent modele comme beaucoup de star utilise et donc si ta les 1200E, prend la.
La deluxe US a une electronique Hors du comment poin de vu des micro, c 'est la perfection
La Vintage se decline en plusieur model et cette fois, c'est la lutherie prend de la valeur car avec les années, le sons de la guitare est de plus en plu beau. Deplus elle se decline en plusieur milesime.
Les deluxes et les vintage sont les meilleurs mais coute 2000E

Demandes en plus a un bon vendeur.
Scrountch
Pour jouer du métal, une Strat ?
DOCTOR D
Scrountch a écrit :

Tres facile a condition d'avoir un ampli qui "envoie" qd meme
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Scrountch
Oooh...

Ben c'est pas pour moi
GratteLess
sympa les parents...
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
MetalLover
DOCTOR D a écrit :
Scrountch a écrit :

Tres facile a condition d'avoir un ampli qui "envoie" qd meme

Je joue du metal sur ma nouvel strat american deluxe sur mon ampli (frontman 15r) sa envoie quand meme assez bien (sur que j'aurais voulu une marshall 30 watt )
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
julienr
  • julienr
  • Special Ultra utilisateur
Je dirai une strat sans hésiter.
Babeth_23
Ben dans les Strat j'm bien la deluxe mai j'en ai pas vu beaucoup à vendre...
LeBasNormand
la std mexicaine est très bien , surtout en voyant le prix, difficile de trouver meilleur rapport ...
avec un bon ampli et un rack, tu peux jouer du métal .
Cowboy From Hell
une fats strat serait mieux pour du metal je pense et reste tres polyvalent avec ses 2simples
fenderien
Babeth_23 a écrit :
Slt. J'aimerais m'acheter une gratte électrique mai je sais pas quoi choisir.Pouvez-vous m'aider C'est pour jouer du rock et du métal. J'aime bien la Cort stat2t et les Stratocaster. La cort est - chère mai est-elle de - bonne qualité? J'ai pas de budjet fixe (c'est mes parents qui payent) mai j'ai pas envie de les ruiner. Merci d'avance.

P.S.: Quel ampli irait bien avec?

J'ai la cort dont tu parles: elle est excellente pour débuter! Tu as vraiment le son strat! N'hésite pas! En plus elle est pas chère....
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
lesolistefou
La strat est la génitrice!!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur guitare électrique et Cort...