gosvoalet a écrit :
Tu es tombé sur un mauvais modèle mais on ne peut pas faire de généralités avec cette marque sérieuse.
Si le chevalet s'est décollé une fois (cela arrive) ,une fois bien recollé cela ne doit pas bouger si le travail est bien fait.
Luthier est un vrai métier qu'il ne faut pas confondre avec le bricoleur au fond du magasin de musique
Non non c'est un vrai luthier qui a un atelier de lutherie réputé que je suis allée voir. Il m'a fait la réparation pour 3 fois rien (collage, pressage) car il m'a dit qu'il faudrait idéalement refaire un chevalet identique car celui-ci était en mauvais état, poncer et recoller le tout proprement. Mais il m'a aussi expliqué que sur cette guitare ça n'en valait pas la peine vu le prix de ce travail et la qualité de cette guitare qui reste une entrée de gamme. Il m'avait avertie que ça ne tiendrait sûrement pas et il a été cool de me le recoller une deuxième fois. La troisème fois je l'ai recollé moi même. Comme quoi, quand ça veut pas, ça veut pas.
Bref elle m'aura tenu une année tout de même et j'en ai beaucoup joué donc ce n'est pas bien grave.
Je ne veux pas descendre particulièrement Cort, je dis juste ce qui m'est arrivé, après peut être que c'est parce que la personne qui l'a eue avant moi n'en a vraiment pas pris soin (jamais jouée, ni accordée durant des années, poussière etc).
Mais c'est sûr que ça me rend frileuse de reprendre chez eux pour une prochaine gratte.