latole a écrit :
Comment expliques-tu que Gibson, Taylor, Martin et des dizaines d'autres ne font que des tables parfaitement droites ?
Mon lien sur la Martin bombé et réparée dit tout
J'avais aussi mentionnée que des reproduction de modèles anciens peuvent avoir de table bombées et ces modèles ne s'applique pas à la Cort 70 dont c'est le sujet.
C'est peut-être le cas de tes guitares que je ne connais pas
Il ne faut pa confondre une guitare construit bombée et une autre qui ne l'est pas.
Je ne vois pas en quoi bombé / arche est plus résistance à la traction a part pour un pont au dessus d'une rivière où la pression s'exerce diféramment que sur une guitare.
Et je me répète une Cort 70 table bombé n'est pas normale
http://www.les-grandes-guitare(...)able.
Je te met un lien, j'ai un peu de mal car j'ai seulement une tablette avec moi et à mon âge ce n'est pas simple.
Sinon tu ne peux pas voir sur le site de Thomas si les guitares sont archées ou pas, c e n'est pas visible sur photos.
Martin vend des barrages légèrement archees d'ailleurs.
Pour la Cort il doit y avoir un léger ventre derrière le chevalet comme sur toutes les guitares.
J'ai la chance de fréquenter les ateliers de lutherie depuis quelques années maintenant.
Ce que l'on voit souvent c'est un léger affaissement devant la table ,ce qui accentue le bombée à l'arrière.