- Publié par
jkd le 05 Nov 2014, 23:19
J'ai l'impression qu'au vu de certains commentaires, il y a quand même pas mal de snobisme.....
Qu'est ce qu'il y a de plus cher, une cort à 900€ ou une Gibson / Fender au même prix ?
Ok la revente tout ça etc....
J'ai travailler fut un temps avec l'asie dans l'importation d'instrument de musique, dont des guitares, et même si je n'apprendrai à personne que l'asie, particulièrement la chine est l'usine du monde, je trouve qu'on se fout beaucoup plus de ma poire quand une grande marque prestigieuse fabriquent dans la même usine qu'une marque plus humble qui fait tout de suite moins rêvé.
J'aime bien Gibson, beaucoup même, mais je l'affirme, à 900€, on peut trouver chez la concurrence, Cort ou autres, des modèles qui sont au minimum de même qualité, et même au dessus pour certains modèles.
Aujourd'hui, pire qu'avant, la musique est devenu histoire de marques. Si tu n'as pas tel ou tel grand nom sur ton t-shirt, smartphone, basket etc....t'es rien.
Ibanez, il y a encore 10/15 ans t'étais limite montrer du doigt, en tout cas pas pris au sérieux, même si tu avançait les grands guitaristes endorsé par la marque.
Peut-être que quand dans 10/15 ans, les "petites" marques comme Cort seront un peu plus prise au sérieux.
Pas de pitié pour les croissants !