Corder sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
ymegri a écrit :
sérieusement, est ce que qu'1 entre vous a une reponse?

si internet n'existait, comment aurai tu fait?

tu verra par toi même
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
  • Publié par
    ymegri
    le 29 Sep 2005, 18:56
psicoblues a écrit :
ymegri a écrit :
sérieusement, est ce que qu'1 entre vous a une reponse?

si internet n'existait, comment aurai tu fait?

tu verra par toi même
pourquoi cette rancune psicoblues
pourquoi tu veux pas aider ton petit frere?
psicoblues
ymegri a écrit :
pourquoi cette rancune psicoblues
pourquoi tu veux pas aider ton petit frere?

ce n'est pas du tout de la rancune...

mais bon des truc comme ça tu l'apprend par toi même en faisant des expériences.
Perso j'ai été aussi dans ton cas et j'ai eu la même constatation mais bon j'ai laisser le temps faire et je me suis aperçu que le son changeait au file du temps.
Donc pour te répondre précisément au jour pret j'en suis incapable pour divers résons...
  • Publié par
    ymegri
    le 29 Sep 2005, 19:10
merci les amis voue etes tous sympa
psicoblues
ymegri a écrit :
t'es vexé????

comme je te l'ai dit, imagine toi seulà ton problème comment aurais tu fait pour le résoudre?

surtout dans ton cas il n'y a aps de réponses précise à parts laisse le temps faire..
  • Publié par
    ymegri
    le 29 Sep 2005, 19:34
psicoblues a écrit :
ymegri a écrit :
t'es vexé????

comme je te l'ai dit, imagine toi seulà ton problème comment aurais tu fait pour le résoudre?

surtout dans ton cas il n'y a aps de réponses précise à parts laisse le temps faire..
oui t'as raison
je voulais seulement savoir si ce son est normal, oubien les cordes sont trichés ou bien cela sera regle avec le temps
merci bcp
Amidala
A psicoblues:

Sans contester ce que tu dis...
Je ne suis pas sûr que ton argument soit juste :
"si internet n'existait, comment aurai tu fait ?"
Certes...
MAIS...
Internet existe...
Et ce Forum, qui a déjà bien aidé ymegri ; il n'est pas absurde de sa part d'espérer être accompagné jusqu'au bout...
Ne crois-tu pas ?

Ceci dit, ymegri, psicoblues a raison de dire que c'est difficile de te répondre.

Il est très probable que tes cordes argentées soient beaucoup plus "claires" que tes cordes en bronze ; c'est inhérent à leur matière, donc tout à fait normal.

Ensuite, comme dit plus haut, une corde neuve est bien plus "brillante" pendant ses premières heures. Elle va se stabiliser et devenir plus ronde.

Ce qui compte, c'est moi le temps qui passe que celui que TU Y passes...
Si tu joues beaucoup, dans deux jours, tu te seras habitué à elles et elles à toi...

Pas de souci donc, si tu es sûr de ton montage, il n'y a plus qu'à jouer. RV dans deux jours ?

Tiens-nous au courant.

Bien cordialement à vous tous,
Amidala
ceddie1974
ymegri a écrit :
psicoblues a écrit :
ymegri a écrit :
t'es vexé????

oui t'as raison
je voulais seulement savoir si ce son est normal, oubien les cordes sont trichés ou bien cela sera regle avec le temps
merci bcp

Ce son est relativement normal ... logiquement plus tu vas jouer et moins ton son va devenir "brillant" du à l'usure des cordes (transpiration des doigts, oxydation des cordes etc.) ...

En gros, plus tu joueras sur tes nouvelles cordes et plus elles prendront leur son "mat"

En ce moment sur guitare classique...