Corde guitare classique

rastafari00
voila, j'ai achetr une giuitare classic hier.
pourriez vous me dire quelle corde devrais je choisir.
merci .
voici celle que mon vendeur ma filé.
http://www.feelmusic.fr/articl(...)=2036

sinon, dites moi lesquel sont plutot pas mal
el busgosu
Bonjour

Bonne marque " Augustine", je pense qu'il a choisi des cordes "standard" adaptée à ta guitare.

Pour choisir des cordes, c'est à toi de voir par rapport à ton jeu, à ta guitare, à la couleur du son de ta guitare, il faudra essayer.

Quelques marques connues et de qualité

Savarez (dispose d'une vaste gamme dans plusieurs tensions)
d'Addario
Hannabach
Kürschner
Galli

A+
Christian dit "El Busgosu"
  • Publié par
    odskoul
    le 08 Sep 2005, 19:47
'lut,

Prend du [pub] Savarez [/pub] , c'est une bonne marque en plus c'est made in france.
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" Peter Parker

Marvel Zombie - HellsKitchen
Fluctua, copyright à moi
odskoul a écrit :
'lut,

Prend du [pub] Savarez [/pub] , c'est une bonne marque en plus c'est made in france.

Elles sont mieux je trouve
Ca manque de jazz ici... standby...
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 08 Sep 2005, 20:51
Salut!

Augustine fait de bonnes cordes pour pas cher. Mais les trois cordes aigües ont de notoires problèmes de justesse... c'est le prix à payer pour payer ce prix...

Savarez fait de bonnes cordes, il faut cependant apprécier (pas mon cas) le toucher "laiteux" des modèles standards ou le son spécifique ultrapuissant, perçant et froid des versions Alliance ou Corum (qui peuvent être utiles sur certaines guitares jugées trop "chaudes")
Question de goût et de budget.

D'Addario fait de très bonnes cordes pas trop chères ; panacher trois aigües D'Addario avec trois graves Augustine est une solution de bonne qualité pour un budget raisonnable.

Hannabach fait, à mon goût, les meilleures cordes actuelles. On peut même en acheter en "packs pro", les cordes emballées dans un gros paquet et non individuellement. Elles sont un peu plus chères que les autres citées ici, mais pour moi, la question ne se pose pas.

Je joue des Hannabach Custom Hand Made. Une merveille à mon goût (je tiens à le préciser !) Son, confort, endurance, tout est un cran au-dessus du lot... (le prix aussi)

Il y a plein d'autres marques... si tu savais tout ce que j'ai testé et tout ce qu'on m'a demandé d'essayer ! Mais, finalement, c'est un jeu agréable et instructif. Tu peux voir ta guitare changer totalement de caractère d'un type de corde à l'autre... Tu devrais faire des essais et trouver ce qui te plaît/convient le mieux...

Bien cordialement,
Amidala

En ce moment sur guitare classique...