COnseils pour archi-débutant

Bonsoir à tous,

Je désire commencer la guitare pour à terme jouer une musique
que j'apprécie particulièrement: la bossa nova.

Apparemment, ce style se joue sur une guitare classique.

Je vais prendre des cours, je connais un peu la musique, j'ai
fait 5 ans de piano classique dans ma prime jeunesse, completée
par un peu de jazz (mais trop peu car pas assez bon ). Je connais
donc le solfège, les grilles d'accords, les modes d'impro ...
(je sais pas si ça aide pour commencer?).

Bon je me tourne vers vos conseils avisés pour mon premier achat
de guitare. On me conseille en magasin une Admira Malaga pour
229 euros. Mais on trouve aussi des guitares aux alentours de 100 euros
(Yamaha, Ibanez) sur Internet...

Je précise que je suis gaucher, pour le classique ça pose donc
pas de pb vu que la guitare est symétrique.

Donc mes questions sont: combien faut-il mettre pour débuter? Les Yamaha à 100 euros peuvent-elles faire l'affaire? Faut-il prendre une méthode de guitare en plus des cours pour travailler les accords chez soi?
Le manche d'une classique est plus large, est-ce un handicap, plus difficile d'apprendre ou le contraire?

Merci d'avance pour vos réponses.
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 22 Fév 2006, 18:36
zazanapoli -->

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum) - Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

C'est un premier (et le dernier ) avertissement.

Hackett
wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le 22 Fév 2006, 18:39
Deja, il n'est jamais trop tard pour apprendre à jouer d'un instrument.
Ensuite, si tu prends des cours de guitare il n'est pas necessaire d'acheter une méthode, si tu peux mais tu n'est pas obligé.
Pour ce qui est du manche d'une classique plus large que sur les folks, ce n'est pas un handicap, il n'est, à mon avis, pas plus facile ni difficile d'apprendre dessus, en jouant on s'y habitue.

Maintenant, pour les guitares je ne suis pas assez experimentée pour t'aider mais j'espere que quelqu'un d'autre pourra te renseigner.
Well I got this guitar and I learned how to make it talk. B. S.

cliquez un coup sur ce lien svp : http://www.animals-superstars.com/photo-44016.html

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=17495

http://stargate.easyforum.fr
  • Publié par
    BobM
    le 24 Fév 2006, 20:08
Bonjour vicarius,

A mon avis, et si j'ai bien entendu ton post, je ne crois pas que tu cherches une guitarre classique pour aprendre le classique...mais pour apprendre la musique pop (Brasilienne dans ton cas)...dans ce cas, tu ne dois pas y mettre beaucoup d'argent la mais c'est essentiel d'essayer l'instrument que tu vas acheter. (C'est toujour mieux en essayer d'abord n'importe quel "style" tu vas jouer).

Mais si tu veux etudier du classique aussi, je te recommends de depenser sur un bon instrument (p-e un peu plus cher) qui peut rester avec toi par des annees.

Bonne guitarre et bonne chance!

Bob

En ce moment sur guitare classique...