thony54120 a écrit :
Il faut être très bon pour oser toucher à la courbure du manche. Moi perso je ne m'y lancerai pas, le bois met plusieurs heures ou jours à travailler. Un coup de clé de trop et tu pourra dire adieu à la gratte.
J'avais lu qu'il ne fallai jamais donner plus d'1/4 de tour de clé par jour, après je ne sais pas si c'est vrai.
Pour 200€, il y a pas mal de pack, ton magasin te conseillera peu être mieux. Moi je te conseillerai plutôt d'investir moins au départ et si ça vous plaît à toi et ta copine, de prendre un milieu de gamme.
Après chacun ses goût hein ^^
Faut pas exagérer, le bois c'est pas du verre, c'est flexible et le pire que tu aura ce sera une guitare injouable nécessitant de nouveau un réglage. Pour péter un manche faut VRAIMENT y aller, mais globalement il n'y a aucun risque.
Mais en effet, le mieux c'est d'y aller doucement, 1/4 ou 1/2 tour par jour, histoire de laisser le manche se stabiliser.
Sinon, investir moins de 200€ c'est pas possible au départ, surtout sur du neuf. Par contre j'ai pas compris si c'est 200€juste pour la gratte ou pour la gratte plus l'ampli.
En tout cas, oui les Roland Cube et Fender Mustang sont très bien, alors que le Marshall sera beaucoup plus limité (notamment au niveau des effets et modélisations). Concernant la qualité du son il a pas une super réputation, mais je n'ai pas essayé donc je sais pas vraiment.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s