Conseils éclairés sur la gamme PRS

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
alors la difference pour moi c'est la sonorité des guitares due a la lutherie
je m'explique
la solid body est fabriqué en gros comme une les paul donc elle sonnera quasiment comme une lespaul ( avec la personnalité prs bien sur)
a l'inverse la hollowbody aura un son plus feutré , beaucoup moins gras que l'autre, ca lui donnera beaucoup plus de finesse et de precision !!
du coup elle sera plus polyvalente en matiere de jazz ou de blues
tu pourras aussi te taper un trip little wing a la hendrix ou encore une bossa avec tes potes bresiliens , tout en jammant avec Cannibal Corpse
( non la je rigole.... encore que si tu fais gaffe au larsen!!!)
moi c'est mon avis , je pense que la hollow body est 100 fois plus polyvalente que la standard.... tu vois si j'avais eu les fonds a l'epoque je n'aurais pas hesité une seconde (4300 euros pour l'info)
pour finir le piezo te fera explorer encore d'autres sons mais la moi je suis pas fan alors je ne vais pas t'en faire l'apologie
j'espere que j'ai pu t'aider
alain147
Niveau conception cette PRS a le manche dans le meme axe que le corps, alors que la Les Paul a le manche legerement incline par rapport au corps cad que le micro treble est + haut que le micro rythm, comme sur une guitare de Jazz par exemple; Perso, j' adore, est-ce qu' il existe des PRS avec une telle conception?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
dgedge06
Merci expandora, tes conseils sont très utiles.

Je crois que le mieux est d'essayer pour se faire une bonne idée. Une fois à Montréal j'irai faire un tour chez Steve's Music en espérant qu'il y ai du choix.

Et concernant la PRS 513, personne n'a d'infos à partager ?
dgedge06
Me dites pas que personne n'a jamais joué sur une PRS 513 !
zpizz
  • zpizz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zpizz
    le 31 Janv 2005, 17:41
513: C'est quand même très recent comme gratte, quelques mois à peine.

Perso je joue sur une cst 24 et c'est une superbe guitare, tu peux splitter les micros en simple également.
Je pense que c'est la gratte la plus polyvalente chez PRS.

Le seule defaut que je lui trouve c'est sa legerete, elle est trop "light", pas assez une guitare de bourrin!!un peu plus épaisse et c'était bon....la mac carthy et plus épaisse de 2 inches je crois mais les micros sont typés vintage.

Bref Depuis je suis assez attiré par la Mc carthy, le seule truc c'est de mettre d'autres micros ex: les dragons.

D'ailleur une des grattre de PRS est configurée comme cela.

Bon faut pas être trop difficile quand même.....

A++
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 31 Janv 2005, 17:45
Tiens en parlant des Hollowbody PRS, qq 'un peut me dire la difference entre la Hollowbody I et II ? Je suis sur le site officiel et au vus des specs je ne vois pas de differences ??
dgedge06
Au cas où quelqu'un aurait testé une 513...

Tant que j'y suis, je suis allé sur le site PRS pour écouter les sons des micros et je ne sais pas si ça vient de moi mais je ne n'entend pas de réelles différences entre tous les micros. A part peut être les Vintage, que j'aime bien d'ailleur.

Quelles sont donc les différences de sons dans la gamme de micro PRS ?
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 31 Janv 2005, 22:04
Citation:
Au cas où quelqu'un aurait testé une 513...

Ben c'est plus trop le même budget; il faut d'abord reussir à en trouver une, et ensuite sortir au moins 4000$ d'après ce que j'ai pu voir sur le net... Niveau config par contre ça alors très complet... trop pour un mec rustique comme moi

Concernant les micros , j'ai remplacé les dragons de ma cu22 par un HFS et un vintage bass (config de la CU24) que je trouve un peu plus "incisifs"
dgedge06
Je crois qu'il y a un essai de la 513 dans le magazine guitarist de ce mois ci. Je vais essayer de le trouver en librairie.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 10 Fév 2005, 14:18
dgedge06 a écrit :
Je crois qu'il y a un essai de la 513 dans le magazine guitarist de ce mois ci. Je vais essayer de le trouver en librairie.

Tu parle d'un budget de 2500 euros, hors la 513 coute beaucoup plus. Point de vue son c'est un pas plus loin encore dans la polyvalence, vu le nombre de config tu trouveras certainement le son que tu veux avec si tu peux y mettre le prix.

Maintenant, dans les gamme "normales" de PRS, en lisant le style de son que tu veux oriente toi vers une custom 24. Y en a une superbe de 1993 à vendre sur le forum pour 1900-2000 euros.
Hier j'suis tombé nez à nez avec une PRS custom 22... c'est absolument magnifique, j'ai rarement vu une guitare aussi belle.
Malheureusement je n'ai pas pu l'essayer...
dgedge06
J'ai du mal à obtenir les prix des PRS par mail. La plupart des magasins disent qu'ils faut commander pour avoir les prix. C'est assez con comme raisonnement étant donné que je souhaite connaitre les prix afin de choisir un modèle à comander ! C'est un peu le serpent qui se mord la queue mais bon...

J'ai toujours espoir de revenir de Montréal avec une belle PRS. Laquelle ? Je ne sais pas encore, ça dépendra de mon budget à ce moment là.

C'était juste un coup de gueule contre les magasins qui refusent de donner les tarifs par mail !!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...