Conseillez moi une guitare originale

slashisback
Bonjours.
BOn voila je joue principalement du blues/rock, du rock et meme un peu de hard rock. J'ai un budget qui peu allait jusqu'a 500 euro ( voire un peu plus ) et j'aimerai une guitare electrique qui soti bien pour ce type. Et j'aimerai sortir des stra/tele/sg/les paul habituelles... VOus avez pas quelques chose a me conseiller ?
Merci d'avance.
shupi
  • shupi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shupi
    le 10 Mar 2006, 22:58
moi j'aime bien la serie Wi de washburn apres te conseiller un modele j'y connais rien
nonosbike
pourquoi pas une parrker??le son qui tue avec le style en plus!apres je sais pas si ils fotn cette gamem de prix je crois que ça monte vite!!!

en fait je viens de matter l espece de remastorisation de le tele est a 700$les autres sont plus proches des 2000$!!!
20h, écartes les fesses, c'est l'heure de la messe...
nonosbike
la washburn a l'air bien effectivement!

parker c'est assez special,on aime ou on deteste,apparement celles avec le piezzo+micro c'est moderne mais pas totalement au point mais les "petites" ont l air pas bien.
Ils utilisent des materiaux composite,donc c'est tres special,mais il y a une palette de son assez interessante!
20h, écartes les fesses, c'est l'heure de la messe...
jerems2b
Moi je dirai la iceman de chez ibanez, la ic-400 , tres bonne niveau son , un pote l'a , custumisable et puis elle est magnifique , mais je crois qu'elle est un peu au dessus du bugdet
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Mar 2006, 12:55
Framus ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 11 Mar 2006, 14:25
kma a écrit :
duesenberg! http://www.fredguitar.com/fgp/(...)t.htm
+1
C'est original (Duesenberg fabriquait des voitures de luxe entre les 2 dernières guerres), mais surtout ça sonne.
A essayer (évidemment)
slashisback
merci a ceux qui propose des trucs, je vais aller voir ça.
Je precise juste un truc: je veux pas forcement un truc qui soit super original et tout mais juste qui sorte de la forme les paul, strato, tele et sg parce que voila quoi...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 11 Mar 2006, 17:07
slashisback a écrit :
merci a ceux qui propose des trucs, je vais aller voir ça.
Je precise juste un truc: je veux pas forcement un truc qui soit super original et tout mais juste qui sorte de la forme les paul, strato, tele et sg parce que voila quoi...
Ah bon!
Moi je pensais original au niveau Son.
slashisback
Bah en fait si une guitare a pas la forme d'une les paul c'est pas pour avoir son son...
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 11 Mar 2006, 17:30
ce n'est pas que la forme qui fait le son, il y a aussi le guitariste(d'une certaine maniere ) , les micros, la conception de la guitare, qui peut etre differente d'une lp à l'autre (marques differentes), le manche, le bois, les cordes, l'ampli, la salle, les effets! tu n'imagines pas qu'une imitation chinoise d'une lp tres bas de gamme va sonner comme une lp gibson standard?!?!?!?!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Orange in out
epiphone the dot, nan?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel

En ce moment sur guitare électrique...