Conseillez moi une guitare originale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orange in out
epiphone the dot, nan?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Mar 2006, 18:23
kma a écrit :
ce n'est pas que la forme qui fait le son, il y a aussi le guitariste(d'une certaine maniere ) , les micros, la conception de la guitare, qui peut etre differente d'une lp à l'autre (marques differentes), le manche, le bois, les cordes, l'ampli, la salle, les effets! tu n'imagines pas qu'une imitation chinoise d'une lp tres bas de gamme va sonner comme une lp gibson standard?!?!?!?!

+1
Je ne sais même pas si on peut considérer que la forme intervient vraiment dans le son. Les bois et les micros utilisés sont sans doute les facteurs principaux ainsi que la jonction du manche.
Personnellement je trouve qu'il y a trop de topics sur le "look" des guitares.
Je dirai ; essayez! essayez! essayez! essayez! essayez!
jacksondr3
Salut,

si tu veux une gratte plus originale qu'une strat, télé, les paul, pourquoi ne pas regarder du coté des flyngV d'épiphone ?
Je trouve que ça change quand meme pas mal des modèles tant vus et revus, sans tomber dans les formes trop extremes

à+
Jérôme
In rock we trust !!!
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 11 Mar 2006, 18:46
Jte conseil celle que j'ai acquise dernierement

La Dean ML 79'

Elle sonne plutot rock mais on sort pas mal de son avec Made in Korea mais la finition est exemplaire je suis plus que satisfait ! Legere , equilibrer , et bon acces au aigue ( elle existe avec floyd aussi ) et tout sa pour 500€ environ (quand meme ! ) avec les frais de port depuis l'Allemagne

Je cherchais une gratte original , etant fan de pantera j'ai pas pu m'en empecher et jsuis pas deçu

Voila une photo :

Et le site ou jl'ai acheter si tu veu y jeter un coup d'oeil : http://www.musik-produktiv.de

voilou
jacksondr3
Je n'osais pas proposer ce modèle
+1 pour Ribal
In rock we trust !!!
TiGrOu79
moi perso je la trouve trés jolie et elle sort donc un peu de l'ordinaire tout de même ^^
jacksondr3
samy56 a écrit :
http://www.daisyrock.com/products/index.htm

ça c'est de l'original
In rock we trust !!!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 11 Mar 2006, 19:27
On va finir par lui conseiller toutes les guitares présentes dans le topic des guitares de nos cauchemars lol
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 11 Mar 2006, 22:59
Ribal a écrit :
Jte conseil celle que j'ai acquise dernierement

La Dean ML 79'

Elle sonne plutot rock mais on sort pas mal de son avec Made in Korea mais la finition est exemplaire je suis plus que satisfait ! Legere , equilibrer , et bon acces au aigue ( elle existe avec floyd aussi ) et tout sa pour 500€ environ (quand meme ! ) avec les frais de port depuis l'Allemagne

Je cherchais une gratte original , etant fan de pantera j'ai pas pu m'en empecher et jsuis pas deçu

Voila une photo :

Et le site ou jl'ai acheter si tu veu y jeter un coup d'oeil : http://www.musik-produktiv.de

voilou
c'est osé, c'est original! choix parfait!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 12 Mar 2006, 18:46
Lao a écrit :
kma a écrit :
ce n'est pas que la forme qui fait le son, il y a aussi le guitariste(d'une certaine maniere ) , les micros, la conception de la guitare, qui peut etre differente d'une lp à l'autre (marques differentes), le manche, le bois, les cordes, l'ampli, la salle, les effets! tu n'imagines pas qu'une imitation chinoise d'une lp tres bas de gamme va sonner comme une lp gibson standard?!?!?!?!

+1
Je ne sais même pas si on peut considérer que la forme intervient vraiment dans le son. Les bois et les micros utilisés sont sans doute les facteurs principaux ainsi que la jonction du manche.
Personnellement je trouve qu'il y a trop de topics sur le "look" des guitares.
Je dirai ; essayez! essayez! essayez! essayez! essayez!
pour la forme, certains disent que ça compte! J'ai envie de perpetuer cette (legende?....) idée, ça me plait bien! en tout cas, c'est mieux quand le ou la guitariste est en forme! De quoi?....
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
hardraf
jerems2b a écrit :
Moi je dirai la iceman de chez ibanez, la ic-400 , tres bonne niveau son , un pote l'a , custumisable et puis elle est magnifique , mais je crois qu'elle est un peu au dessus du bugdet

ouai, elle est originale sauf que je crois qu'il (désolé je me souviens plus du pseudo du créateur de ce topic) veut jouer du blues, or la iceman est plutôt centrée métal
compte_supprimé
je te conseille les hagstrom mais elles sont dures à trouver...
mais moi j'en ai commandé une (frank zappa en avait une )
Joe Penguin
Oui va voir sur le site d'Ibanez, les Iceman ou autrees séries spécial !
Sinon Washburn fait aussi de tres belles guitares qui semblent etre orientées vers ton style.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur guitare électrique...