ca va pas etre facile de te conseiller,pourquoi parce que la guitare qui va me convenir n'est pas forcement a ton gout.
il y a des points importants a respecter,deja il n'y a pas de mauvaise guitare,mais simplement de mauvais guitariste.
ton choix se porte donc sur un type de guitare equipée en micros doubles,donc un "plus gros son "assuré
en ce qui te concerne,il faut essayer les guitares c'est imperatif.
voir exactement ce qui te convient et surtout te sentir a l'aise,et faire la difference entre le fait qu'une guitare te plaise,qu'elle en jette ,mais une fois que tu la joue,tu t'apercois vite qu'elle ne te convient en aucun point ,lourde,manche pas a ta convenance,ergonomie de la gratt' qui ne convient pas etc........pour le rendu son cest moins important car un jeu de micros ca se change,et on a d'excellentes surpises.
la M600 est une belle guitare et haut de gamme de chez cort,l'as tu essayé?
epiphone c'est bien,j'adore la les paul pour ce qu'elle degage,j'en ai eu deux,terminé je n'en aurai plus..........lourde,meme tres lourde,acces aux aigus pas bien evident,suivant les modeles de les paul tu as des profils de manche tout a fait differents qui ne sont pas censés convenir,et pourtant quand on dit les paul on a tout dit pour certains oui,mais c'est un choix.
donc je ne peux pas suggerer une guitare qui ne me convient pas,mais eul toi sera decideur,apres essai.
par contre dans "l'esprit " les paul,mais avec une decoupe de table differente,je te suggererai la LAG ROXANE RS 200,ca reste abordable pour toi,parceque apres on grimpe tres vite en prix.
j'ai simplement une roxane entrée de gamme,que j'ai entierement customisée,je peux te garantir que c'est une guitare fabuleuse,super bien finie,tient parfaitement l'accord,acces aux aigus hyper confortable,pas lourde,enfin pour moi la gratt' ideale.
juste deux marques tres serieuses en gamme peut etre que au niveau prix tu devrais trouver quelque chose qui te convient(gros son assuré)
hagstrom(tres tres serieux)
prs,bien connu,bonne finition.
ne te separe pas de ta squier,bonne guitare,meme si entrée de gamme et vieillit bien(tu seras content de la retrouver de temps a autre)
voila ,si j'ai pu t'aider.....des questions n'hesite pas