salut à tous,
voilà, je vais me lancer dans l'achat d'une guitare, je suis débutant, mais je parcours un peu tout les sites sur les guitares et je me suis poser sur celui là pour y poser mes questions:
1- Alors ma premiere question se situe à l'achat de la guitare, je me suis posé sur une TAKAMINE EG260C BL à 264 euros ,ou une IBANEZ AEG8E-BK à 219euros . c'est à dire que mon choix c'est fait déjà par l'intermediaire de quelques personne autour de moi qui on déjà grater sans vraiment etre pro toutefois, mais surtout par le look de la guitare (ce qui doit t on le dire franchement a porter mon opinion dessus par rapport au look et au prix. alors qu'en pensez- vous? c'est un choix débile ou pas??
2-ce sont 2 electro accoustique, mais si elles ne sont pas branchées, ce sont toutefois des guitare dite accoustique avec la meme sonorité d'un accoustique ou il faut obligatoirement la brancher sur ampli et casser les oreilles de mes voisins??
3-je suis motivé pour commencer avec un prof, histoire de ne pas prendrent de mauvaise habitudes....ou avec des leçons video et livres??? qu'en pensez-vous?
4-on m'a dit de commencer avec une classique pour mes doigts, soit des cordes en nylon et passer en corde métal apres...ok mais j'ai lu qu'il ne fallait pas changer de type de corde sur les guitares....vrai ou faux?
merci toutefois de m'orienté, si toutefois vous me dite que mon choix est débille, alors dites le...mais dite moi pourquoi et comment etre moins débille au début.
willy.