Comment s'enregistrer en vidéo avec une bonne qualité de son

Bonjour a tous !
Voilà je suis un petit nouveau et j'aimerais savoir comment enregistrer ma guitare électrique de la meilleur façon possible mais j'enregistre la guitare et j'aimerais me prendre en vidéo aussi mais je pensait a prendre la vidéo toute seul sans le son et enregistrer la guitare et mettre la piste son sur la vidéo . Je ne sait pas trop comment m'y prendre j'y connait rien ... :s si vous pouvez me répondre sa serait géniale . Merci d'avance !
GaryGuitare
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 27 Avr 2013, 18:15
Un bon outil tout en un et pas trop cher pour cela serait un Zoom Q3.
La bestiole est spécialement pensée pour ça. Je n'ai jamais testé mais apparemment c'est du très bon
Ren.Ryusuke
garyguitare a écrit :
Bonjour a tous !
Voilà je suis un petit nouveau et j'aimerais savoir comment enregistrer ma guitare électrique de la meilleur façon possible mais j'enregistre la guitare et j'aimerais me prendre en vidéo aussi mais je pensait a prendre la vidéo toute seul sans le son et enregistrer la guitare et mettre la piste son sur la vidéo . Je ne sait pas trop comment m'y prendre j'y connait rien ... :s si vous pouvez me répondre sa serait géniale . Merci d'avance !
GaryGuitare

Salut,

T'as plusieurs solutions. La simple d'après moi c'est de se filmer avec son portable et de jouer branché sur une carte son type Pod Studio et etc qui marche avec un simulateur d'amplis sur PC, il y en a pleins, le son tu l'enregistres avec Audacity ou Cubase si tu veux frimer un peu. Après ça, tu rassembles tout en coupant le son de la vidéo du portable (faut pas oublier) sur un logiciel comme Sony Vegas pro et etc (windows movie maker fait l'affaire aussi).
Après si tu veux avoir ton son avec ton propre ampli bah investis dans un micro d'enregistrement, Shure SM57 étant le meilleur rapport qualité/prix couplé avec une interface (ça par contre j'y connais rien) ça le fait aussi mais c'est chiant, si ton voisin décide de mettre la télé trop fort bah tu l'entendras.
«Blues is easy to play, but not to feel.» Jimi Hendrix.
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 27 Avr 2013, 22:06
Le JamVox intègre la gestion de la webcam pour s'enregistrer(en plus de l'interface pour se brancher, l'émulation d'ampli, l'enceinte de monitoring et d'autres trucs).
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 28 Avr 2013, 00:36
une méthode des plus simples : une pédale de loop type boss RC3. Tu filmes pendant que tu enregistres ta partie guitare sur la boss, puis tu exportes sur ordi tes fichiers sons (.wav sur la pédale boss) et video. Tu montes le tout grace à un logiciel de montage video, en oubliant pas d'actionner la fonction "mute" sur la piste son de ta vidéo.

La boss RC3 donne un rendu très correct en son clair, correct en crunch OD légère, correct mais un peu "froid" sur les sons plus saturés.

Exemple de rendu :
Rusquec
Tduke a écrit :
une méthode des plus simples : une pédale de loop type boss RC3. Tu filmes pendant que tu enregistres ta partie guitare sur la boss, puis tu exportes sur ordi tes fichiers sons (.wav sur la pédale boss) et video. Tu montes le tout grace à un logiciel de montage video, en oubliant pas d'actionner la fonction "mute" sur la piste son de ta vidéo.

La boss RC3 donne un rendu très correct en son clair, correct en crunch OD légère, correct mais un peu "froid" sur les sons plus saturés.

Exemple de rendu :

Comment peux tu avoir le son de l'ampli avec cette méthode ?
adoubeur
Au mieux, t'as le son du préamp en mettant le looper dans la boucle.

Pour avoir le son de l'ampli, je ne connais pas d'autre solution qu'un micro statique devant.
Rusquec
Oui c'est ce qui m'interpelle quand je vois le titre de la vidéeo "Blues jr..."
fredyshred
comment s'enregistrer en vidéo avec une bonne qualité de son ? En se filmant et en s'enregistrant en même temps ! Pour s'enregistrer => interface avec soit vst, soit simulation comme pod farm soit un vrai micro à placer devant l'ampli + un séquenceur comme cubase-pro tools et j'en passe.

Pour se filmer là il y l'embarras du choix, le mieux est surtout de pourvoir couper le son pour après assembler l'image et le son.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 01 Déc 2015, 13:02
déterrage de topic....

Losque je colle la bande son sur la video il y a une imperfection au niveau du timing, au debut de la video le son et l'image collent ensemble et progressivement se décalent.... (video enregistrée avec une tablette et transferee sur pc). Est ce lié du fait que la vitesse d'enregistrement et son peut differer fonction des appareils utilisés ?

Exemple dans la video en signature.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...