garyguitare a écrit :
Bonjour a tous !
Voilà je suis un petit nouveau et j'aimerais savoir comment enregistrer ma guitare électrique de la meilleur façon possible mais j'enregistre la guitare et j'aimerais me prendre en vidéo aussi mais je pensait a prendre la vidéo toute seul sans le son et enregistrer la guitare et mettre la piste son sur la vidéo . Je ne sait pas trop comment m'y prendre j'y connait rien ... :s si vous pouvez me répondre sa serait géniale . Merci d'avance !
GaryGuitare
Salut,
T'as plusieurs solutions. La simple d'après moi c'est de se filmer avec son portable et de jouer branché sur une carte son type Pod Studio et etc qui marche avec un simulateur d'amplis sur PC, il y en a pleins, le son tu l'enregistres avec Audacity ou Cubase si tu veux frimer un peu.
Après ça, tu rassembles tout en coupant le son de la vidéo du portable (faut pas oublier) sur un logiciel comme Sony Vegas pro et etc (windows movie maker fait l'affaire aussi).
Après si tu veux avoir ton son avec ton propre ampli bah investis dans un micro d'enregistrement, Shure SM57 étant le meilleur rapport qualité/prix couplé avec une interface (ça par contre j'y connais rien) ça le fait aussi mais c'est chiant, si ton voisin décide de mettre la télé trop fort bah tu l'entendras.
«Blues is easy to play, but not to feel.» Jimi Hendrix.