Comment "transformer" une Gibson USA en Gibson Rx

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ybertoli
Dites, sur ma standard, j'ai des mécaniques "Tone Pro Kluson Style with Press-In Bushings" J'aimerai bien y poser des vraies Kluson "Reissue", couleur Nickel Green.

Est-ce que le changement est possible sans faire intervenir un luthier ?
Et où est-ce que je peux m'en procurer ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 29 Sep 2014, 06:52
djudjubanton a écrit :
Cav_Red a écrit :
Voilà, l'insert à été changé, et j'ai mis des busrtbuckers 1 et 2 avec le bridge sans cover pour un ptit look Jimmy Page
Maintenant, fini les modifs, sauf peut-être des grover aged.

Ah, cool ça. Content pour toi. T'as pris des béta bloquants pour le faire?

Si tu veux la jouer Page faudra des Grover aged gold.

Une bonne soirée au picon la veille, et c'est bon. Même pas tremblé

Pour les grover, ça ferait un bon look. Mais je préfère quand même les kluson que je t'ai achetées.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ybertoli a écrit :
Dites, sur ma standard, j'ai des mécaniques "Tone Pro Kluson Style with Press-In Bushings" J'aimerai bien y poser des vraies Kluson "Reissue", couleur Nickel Green.

oui.
je garderais les TP a ta place.
j'en ai un set de green key si tu veux.
ybertoli
TheStandard a écrit :
ybertoli a écrit :

oui.
je garderais les TP a ta place.
j'en ai un set de green key si tu veux.

Les "vraies" sont moins bien que les tone pros ?
les tone pros sont plus precises et sont cellées. et je trouve la couleur amber plus jolie.
j'ai ca sur ma standard je refoutrait pas les autres, perso.
tu sais que gotoh - tone -pro a racheté kluson? c'est les seul a avoir le droit de graver leur nom.

enfin maintenant chaque marque fais sa propre sauce. Des couleur differentes, des boutons shrinkée (on dirais que c'est passé au four et que ca a explosé) des inscriptions differentes une ligne deux ligne etc..
le green c'est pas ma couleur preferée c'est une teinte parmis tant d'autres.

le set que je dois avoir c'est du gibson deluxe greenkey, MIJ. je crois que c'est gotoh le fabriquant. le cul est plus petit et les inscriptions sur deux lignes plus fines que les Tonepros. La monte d'origine des vrais standard 90 's 2006 quoi. (y'avais schaller puis gotoh)

Apres on peut te vendre la meme chinoiserie avec des inscriptions differentes et une couleur differente 4 fois plus cher que le modele de base si tu est pointilleux. C'est juste des revendeurs qui fond des commandes speciales aux fabricants (y'en a pas des masse en guitare Ping work gotoh schaller... pour les plus connus et quelques independant advanced plating s , Pig tail callaham..)
stege106
bonjour,

le but du topic c'est de transformer en Rx... donc les mécas c'est des vintages qu'il faut
ybertoli
D'après le site de Gibson, les Rx sont montées avec des "vraies" Kluson Deluxe.
Ce que je cherche moi, c'est plus ce modèle :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Donc si j'ai bien compris, ce ne sont pas des "vraies", il faut se fournir chez un fabriquant.

@stege106 : c'est vrais que ça deviens hors sujet... je peux ouvrir un nouveau topic s'il faut
Je crois qu'il ny a pas vraiment de vraies en fait
kluson c'est deposé et detenu par gotoh, gibson deluxe c'est incorrect c'est du rebranding.

Je crois que sur ce modele AFD c'est du gotoh.

Apres verif :
les vraies ressemblent a ca
kluson deluxe sur une ligne ici les key stones on eté refait en blanc.

http://www.ebay.com/itm/1958-G(...)l5661

et les keystone vintage momifiés c'est ca

ybertoli
Mince, je suis complètement paumé là...
Si je comprend bien, j'ai "juste" à trouver des méca Kluson fabriquées par Gotoh avec la tulipe "green" ?

Si ça aide, voici ce qui est équipé à l'heure actuelle :

EDIT : j'avais pas vu ton lien.
Je suis pas au niveau là, entre les single line et les différentes versions.
en fait ce qu'il faut regarder.

La forme generale plus petite que tes Tone pro
la couleur des keysone
la gravure et ecriture fine , single ou double line. kluson deluxe ou gibson deluxe.

La forme des TP est plus imposante et bien carrée.
les ecritures et rayures sont larges et grossieres.
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le 29 Sep 2014, 13:15
GibSG a écrit :
djudjubanton a écrit :
Tiens, ce vendeur est sérieux:
http://www.ebay.fr/itm/Aged-Re(...)3982c
Puis je trouve ces mécas plus jolies que les Faber. Les Faber ont une teinte de bouton un peu jaune-beurre. J'ai des Tonepros avec cette même teinte et je m'en suis lassé assez rapidement bien que les Tonepros soient très bien côté tenue d'accord.

Tu peux trouver mieux, les tulipes transparentes et blanches c' est franchement raté.

Gotoh fait de belles et bonnes pièces relic, c' est autre chose, nickel quoi... C' est pas la meme came

http://www.ebay.fr/itm/Gotoh-T(...)664d6

Depuis la page 16 je vous dis qu' il faut mettre des green keys ...

djudjubanton
TheStandard a écrit :
Je crois qu'il ny a pas vraiment de vraies en fait
kluson c'est deposé et detenu par gotoh, gibson deluxe c'est incorrect c'est du rebranding.

Je crois que sur ce modele AFD c'est du gotoh.

+1 c'est bien des Gotoh avec gravé "Gibson Deluxe" en double line sur l'AFD (comme sur les anciennes Rx), et effectivement le capot est plus petit que sur les TP.

Par contre, je crois plutôt que Gotoh et Tonepros ont payé le droit d'afficher "Kluson" sur leurs mécas. Il me semble que c'est WD Music qui est propriétaire de la marque Kluson.
ybertoli
Ah mince. Donc si j'ai bien compris, les anciennes mécaniques laisseront des "traces" ?
djudjubanton
Non, t'as pas compris. C'est juste les "caches-mécanisme" qui sont plus petits donc pas de marque.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...