slivoid a écrit :
Au pire, je peux tenter l'adaptateur sans changer l'insert, et faire l'opération par la suite.
Ah oui c'est sûr mais bon, au moins tu démontes ta gratte qu'une fois. Je comprends le fait que tu ne veuilles pas prendre de risque en enlevant les inserts chevalet mais si c'est pour le faire plus tard, autant le faire tout de suite.
Citation:
Si je change ceux du cordier, autant faire de même pour le stop bar.
Ce qui me freine, surtout, c'est ces histoires de longueur, d'avoir à retailler etc...
euuh cordier ou stop bar c'est la même chose hein?!!
Sur ma Trad, côté aigus l'iNsert Faber dépasse de 1/2 mm. J'ai laissé comme ça et tout va bien.
Citation:
J'hésite un peu sur la finition.
Ce ne sont pas de Faber, mais les Gibson alu/nickel m'ont l'air pas mal :
http://crazyparts.de/ueberuns/(...)w.php
Le aged n'ira pas sur ma gratte (2010 standard) car elle n'est pas assez "usée"
Tu ne pourras pas monter un ABR-1 Gibson sur ta Standard. Les inserts n'iront pas. Beh oui, c'est bien ça le problème...
C'est pour ça qu'on se tourne vers Faber et autres pour avoir des chevalets aux dimensions de l'ABR-1 qui s'adaptent sur des grattes équipées de chevalet Nashville.
Cav_Red a monté du aged sur sa Trad et ça choque pas du tout, au contraire, je trouve ça très beau:
Citation:
D'après ce que j'ai pu lire çà et là sur le forum et sur le net (donc attention, ce ne sont pas mes propos !) ce qui change beaucoup la donne, c'est l'ABR-1, qui, en étant plus fin, permet de placer le stop bar plus près de la table (les cordes touchent le cordier avec le Nashville) et c'est cela qui permet de transmettre de meilleures vibrations.
Voir ci-dessus, Faber fait les mêmes dimensions que l'ABR-1 Gibson.
Il n'y a pas que ça qui permet de coller le stop bar à la table. L'angle du manche par rapport au corps a une influence toute aussi importante. Je l'ai compris en montant un ABR Faber sur ma LP Tribute. Impossible de coller le stop bar à la table sans que les cordes touchent le
chevalet. Pour ça, le Tone-Lock kit dont je t'ai parlé plus haut est bien pratique justement.