Comment "transformer" une Gibson USA en Gibson Rx

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
J'en ai fait mais elles lui font vraiment pas honneur...
Heureusement que je suis pas autant pourri en gratte qu'en photographie...
J'essaie d'en faire d'autres dès que possible (d'ailleurs Rasta si tu peux éditer la p.1 ensuite stp )
djudjubanton
J'ai pas pu faire mieux...

Y a différentes teintes en fonction des essais. Pour le Honeyburst, c'est la 2ème photo qui est la + fidèle.
Pour les rings Historic, finalement c'était pas difficile.
Pour les mécas, les rondelles des anciennes laissent de légères marques qui se voient + ou - selon l'angle.

[/URL][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14052806440517585512273057.jpg][/URL][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14052806450117585512273062.jpg][/URL][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14052806452017585512273064.jpg][/URL][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14052806454717585512273068.jpg]
blacksnake
Salut à vous,

Depuis fin aout 2013 j'ai fait l'acquisition d'une LP Trad, j'aurais voulu savoir les éléments qui pèchent sur ce type de modèle.

Le cache trus rod et les boutons ont été changés.

Tks
djudjubanton
Pour moi, y a pas grand chose qui pèche sur les Trad 2013. A part peut-être les knobs et le TOM Nashville...C'est selon les goûts.
Ce topic, c'est un gros délire de bilouteur.
mila LP Giby
Et les rings aussi
Acajou addict
In long tenon we trust
djudjubanton
Et le sillet aussi

Et Et Et Et...

Et voilà, la biloute me reprend.

Sérieusement, quand tu demandes ce qui "pèche" sur les Trad 2013, je suppose que tu parles de son et du comportement de la gratte avec les réglages de volume et de tone. Alors, je te dirais le TOM Nashville et le câblage à passer en 50's. Les micros ça dépend vraiment des goûts. Les 57 d'origine me plaisent sur une LP avec un chevalet ABR mais pas tellement avec un Nashville. (son trop sombre)
blacksnake
Merci pour ces retours.

Ah oui, le câblage est passé également en 50's.

Oui par "pècher", j'entends ce qui altèrerait le son, mais le son reste une histoire de goût
djudjubanton
Bah alors, pour ce qui est du son, il te reste plus qu'à changer ton Nashville pour un ABR sur ta Trad et tu verras que le changement sera plus significatif qu'un changement de micro. Pour moi, l'ensemble chevalet-cordier c'est ce qui pèche.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
djudjubanton a écrit :
Bah alors, pour ce qui est du son, il te reste plus qu'à changer ton Nashville pour un ABR sur ta Trad et tu verras que le changement sera plus significatif qu'un changement de micro. Pour moi, l'ensemble chevalet-cordier c'est ce qui pèche.

+1
j'avais émis le même avis après avoir changer Nashville et stop bar pour du Faber sur ma standard 2008.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le 05 Juin 2014, 07:57
Laura Cox teste sa nouvelle Les Paul et elle a bon gout la miss, je trouve sa Gibson superbe. Par contre quel est le modèle?... Rx?

Je viens enfin de recevoir les mécaniques Gibson green keys, pas trop tot!

La mutation de la SG Standard en SG '68 RI est imminente, elle va être terrible. Elle sonne alors avec l' ABR '59 ca va etre du pur bonheur

benoi31
Elle mentionne dans sa vidéo quel est son modèle de Les Paul : 1997 Gibson Les Paul Classic Plus Honey Burst (with Lollar Pickups of course)

Sinon ta SG va être terrible, en crême je les trouve vraiment classes ces grattes
djudjubanton
GibSG a écrit :
Laura Cox teste sa nouvelle Les Paul et elle a bon gout la miss, je trouve sa Gibson superbe. Par contre quel est le modèle?... Rx?

Je viens enfin de recevoir les mécaniques Gibson green keys, pas trop tot!

La mutation de la SG Standard en SG '68 RI est imminente, elle va être terrible. Elle sonne alors avec l' ABR '59 ca va etre du pur bonheur

+1 pour une Classic pour Laura Cox.

Sinon pour ta SG, tu changes pas ce cordier moche??
D'ailleurs, les boutons noirs sur ton cordier, c'est un fine tuning comme pour les Floyd? Pourquoi tiens-tu à le garder?

Fais péter des tofs de l'ensemble terminé, avec tes nouvelles mécas montées aussi.
J'aime bien ta SG. Le doré et le crème avec le pickguard blanc, c'est quand même assez classe. Y a juste ce foutu cordier...
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le 05 Juin 2014, 13:35
benoi31 a écrit :
Dieu sait que je hais ce genre de vidéo avec des meufs qui jouent des trucs lambda, mais bon...
(surtout quand sa vidéo la plus connue est celle où elle met un gros push up en appuyant son boobs sur une épiphone )
Elle mentionne dans sa vidéo quel est son modèle de Les Paul : 1997 Gibson Les Paul Classic Plus Honey Burst (with Lollar Pickups of course)

Sinon ta SG va être terrible, en crême je les trouve vraiment classes ces grattes

Vu! Bah moi j' aime beaucoup

gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le 05 Juin 2014, 14:36
quand-même un million de vues sur certaines vidéos...
Fort. Très fort.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...