Osiris_SoG a écrit :
Et apprend lui aussi à pouvoir jouer des notes qu'il a simplement entendue,parsque ya pas que le solfege dans la vie,l'oreil aussi ca compte
je doute que ça puisse se faire en une séance... et même si c'était possible, comment jouer ce qu'on entend quand on ne peut même pas jouer ?
A mon avis, le premier dépendra de ce qu'il sait déjà faire. Si c'est un débutant total, ce qu'il est possible et pas possible de faire, ce qu'il est légitime d'avoir comme attentes, une idée ce qu'il pourra jouer après trois mois puis un an puis deux ans. Bref, lui clarifier les idées, en particulier sur la manière de s'entraîner, la position des mains, le fait que ça prend du temps, voire même ses motivations. Et finir par des exercices pour la main droite.
Stresse pas, le temps passe vite. J'imagine que le stress pour un prof, c'est plutôt d'être capable de descendre au niveau de l'élève et de se mettre à sa place pour comprendre ses difficultés.