JumpingJack a écrit :
Dans cette tranche de prix, si on s'en tient à ces deux marques, je dirais plutôt Lag que Takamine. Le savoir faire de Takamine, c'est surtout sur des guitares de gamme supérieure, alors que Lag fait des guitares pas chère depuis longtemps et le fait bien, le rapport qualité/prix est très correct. J'ai testé des bas de gamme Takamine, c'est vraiment pourri de chez pourri, et en plus tu payes la marque.
Après en effet il y a d'autres marques qui font des guitares pas chère et de qualité honorable. Dans les plus connues, je mentionnerais Cort et Yamaha.
Tanglewood c'est tout de suite plus cher, il me semble qu'il n'y a pas grand chose en dessous de 300€, rectifiez moi si je me trompe, je ne connais pas trop leurs produits mais c'est l'impression que j'en ai quand je vois les modèles présentés en magasins.
Si tu passes dans la moyenne gamme (au dessus de 400 euro disons), tu as d'autres marques qui s'offrent à toi, genre Art&Lutherie.
Commence par nous donner ton budget.
Tanglewood, y a pas mal de modèles en dessous de 300€, c'est juste qu'on les trouve peu, même chez Thomann.
Chez Tanglewood, à 166€ on a la dreadnought avec table cèdre classique et à 239, le modèle avec table massive.
Et chez Lâg le premier prix en table massive c'est 299€ sans table massive 159€.
Mais sinon (on ne le répètera jamais assez) il y a la Cort Earth, 159€ table massive!
Mais c'est sûr que taper dans le bas de gamme Takamine n'est pas forcément une bonne idée.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!