IHateMySelf a écrit :
BigB : Tu penses que je devrais commencer par changer les micros de ma tele ? J'y avais pensé, ceux que tu me proposes ont un son plus massif et volumineux si j'ai bien compris
Oui, c'est exactement l'idée. Note que ces micros conservent le twang et le caractère d'une Tele, ce ne sont pas des doubles format simple surbobinés ou autre.. Accessoirement leurs petits frères les Flat 52 sont absolument excellents, un peu peu moins musclés (par comparaison) mais avec quand même du corps et du graou.
IHateMySelf a écrit :
D'accord je comprends complètement, c'est juste que j'avais vu plein d'artiste l'utilisé donc je me suis dit que ça devait être bien dans le genre.
La Tele ? Oui c'est très bien, on peut quasiment tout faire avec - mais les micros "standards" sont rarement à la hauteur de ce qu'on pourrait espérer.
IHateMySelf a écrit :
La tête d'ampli que tu me proposes par contre je ne la trouve ni sur guitarshop ni sur thoman, tu aurais un lien ?
Edit : Je viens de trouver sur Woodbrass à plus de 2000 euros haha...
Alors déjà: oublie la production actuelle, c'est juste une escroquerie - des amplis corrects certes mais parfaitement ordinaires et vendus à 3 fois leur prix réel en profitant de la réputation de la marque. Les _vrais_ hiwatts - produits jusqu'en 82 et qui ont fait la dite réputation - sont d'une qualité incomparable (construction, choix des composants notamment les transfos etc) et se trouvent pour moins chers que les neufs. Un DR504 du milieu des 70s se négocie actuellement entre 1300 et 1600€ selon son état et justifie largement son prix (accessoirement les DR103 - la version 100W - sont plus répandus donc un peu moins chers).
Après encore une fois je ne prétend pas que ce soit la solution à tous tes problèmes, juste AMHA une piste à étudier.
saulot a écrit :
En même temps c'est du Hiwatt donc pour une tête d'ampli haut de gamme de 100W c'est pas si cher, il y a bien pire.
La production actuelle de Hiwatt (rappelons que la marque a été volée par des marchands de carpette à la mort de Dave Reeves) n'est en rien du haut de gamme - ou alors un jvm ou un hot rod deluxe sont du haut de gamme aussi.